Selon la justice, le contexte sanitaire a dissuadé une partie de l’électorat d’aller voter.Le député RN et maire de Perpignan a été battu samedi 11 juillet par une alliance des droites à la communauté d’agglomération, et n’a obtenu qu’une cinquième vice-présidence.Spécialiste de la géographie urbaine, Laurent Chalard analyse l’élection de l’écologiste Pierre Hurmic à la mairie de Bordeaux, qui était gouvernée par la droite depuis 1954.Venu de l’organisation humanitaire, le nouveau maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet, a changé l’assemblée territoriale en nommant de jeunes militants aux côtés d’élus expérimentés.Entre exigence sociale, environnementale et démocratique, de nouveaux maires écologistes prennent le pouvoir, à Bordeaux, Strasbourg ou Besançon. Le résultat réalisé par Jean-Marc Sallaberry (9,05 %) le place troisième. Éric Corréia part pour un second mandat. 1 élu provient de sa liste.Il ne reste plus qu'aux nouveaux conseillers municipaux à désigner, dans leurs rangs, un nouveau maire.Au second tour des municipales, 52,17 % des électeurs étaient allés aux urnes : un chiffre en hausse (2,44 points) par rapport au 15 mars 2020, où ils étaient 49,73 % à avoir voté. Loin, très loin, de la parité.Une note de la Fondation Jean-Jaurès, que dévoile « Le Monde », met en évidence le rôle joué par une « classe moyenne et supérieure éduquée » dans la victoire du Printemps marseillais.Une passe d’armes oppose l’ancienne équipe à la nouvelle élue en juin sur les installations permettant à la ville de se rafraîchir en cas de forte chaleur.Le 28 juin, Karim Bouamrane est devenu maire de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, après une bataille longue et acharnée. Et dans ces institutions, les femmes n'occupent que très rarement des postes au sommet de l'organigramme.Alain Anziani et Pierre Hurmic, un duo PS-EELV pour prendre la tête de Bordeaux MétropoleBordeaux: qui sont les 25 adjoints de Pierre Hurmic à la mairie?Éric Corréia réélu à la présidence de l'agglomération du Grand GuéretAide vitale ou danger environnemental ? Vous devez être inscrit sur les listes électorales de Saint-Seurin-sur-l'Isle et donc posséder une carte électorale pour pouvoir voter au bureau de vote de la commune. C'est le 28 juin qu'ont eu lieu les élections municipales à Saint-Seurin-Sur-L'Isle.En obtenant 46,83 % des votes, Eveline Lavaure-Cardona se retrouve en tête. Marcel BERTHOMÉ 5 élus. Les élections municipales ont rassemblé les résidents de Saint-Seurin-sur-l'Isle le 15 mars 2020. Il s'était présenté aux municipales 2014 où il avait décroché un siège au conseil municipal.
Jean-Marc Sallaberry se porte candidat avec sa liste "OSER UN VILLAGE SEREIN, MODERNE ET SECURISÉ". Résultats du premier tour et second tour des élections à Saint-Seurin-sur-l'Isle : retrouvez toutes les informations de votre ville ou votre commune pour les municipales 2020. C’est l’un des premiers édiles d’origine maghrébine à diriger une ville de plus de 50 000 habitants.L’ancien socialiste Christophe Ferrari, accusé d’avoir pactisé avec la droite, a été réélu dans la douleur à la présidence de la métropole contre ses ex-alliés écologistes. On note un faible taux de participation dans la commune, en l'occurrence 49,73 %.
Elections municipales 2020 à Saint-Seurin-sur-l'Isle (33) Résultats élections Municipales 2020 - deuxième tour Abstention : 47.83% Participation : 52.17%. On constate que la participation dans le département de la Gironde a baissé, en comparaison avec la précédente élection (72,48 % contre 55,59 % cette année).L'entrée au second tour est réservée aux listes qui emportent 10 % des votes exprimés. La mobilisation des citoyens de la Gironde a baissé au regard de l'élection précédente de 2014 (74,07 % contre 52,01 % cette année).À la suite des annonces du gouvernement à la fin du mois de mai, le second tour a été reporté au 28 juin partout en France, et donc à Saint-Seurin-Sur-L'Isle afin de réduire les dangers dus au coronavirus.Les élections municipales ont rassemblé les résidents de Saint-Seurin-sur-l'Isle le 15 mars 2020.