Peut-être celle-ci n'arrivera-t-elle qu'au retour du Seigneur (Jac. Autrefois, nous étions dans les ténèbres (Act. Au contraire, il est le seul homme qui les a tous gardés sans jamais faillir.

3 : 16), mais il émane directement de Jésus Christ, par la volonté de Dieu.            Paul s'adjoint Timothée, son cher enfant dans la foi et fidèle compagnon de service. Il s'agit ici de la conduite du croyant, de sa tenue morale, plutôt que sa marche et des actes de sa vie. Il n’est donc pas étonnant que les hérétiques enseignaient la nécessité de la circoncision. L'Esprit Saint nous place bien sur le même terrain élevé de la grâce.            - L'espérance réservée dans les cieux : Toutefois, Paul ne présente pas ici aux Colossiens, comme aux Ephésiens, l'exposé des desseins de Dieu envers Christ et envers nous (Eph. Le verset 13 fait suite à la doctrine des Éphésiens. Elle est dans le Christ Jésus, et par son sang (Rom. Onésime a accompagné Tychique pour aller à Colosses, de même qu'il portera en personne à Philémon, la lettre qui le concernait particulièrement.            Paul se présente comme apôtre du Christ Jésus par la volonté de Dieu. Spirituellement, ils ont déjà été ressuscités avec le Christ et c’est pour cela qu’ils sont unis à lui et doivent marcher en nouveauté de vie. Il est dangereux de prendre un enseignement particulier des Écritures comme la sainteté ou les prophéties par exemple et de se concentrer uniquement sur ce sujet. Je n’en ai cité que quatre.La vie éternelle et tous les autres bénéfices du salut ne sont pas une philosophie de vie, une manière de parler ou quelque chose qu’on apprend dans un cours de religion. Il nous a pardonné toutes nos fautes (Colossiens 2.13).Selon les Écritures, la mort n’est pas une fin, mais une séparation. De plus, comme JésusC’est aussi dans l’union avec lui (Jésus) que vous avez été circoncis, non d’une circoncision opérée par les hommes, mais de la circoncision que demande le Christ et qui consiste à être totalement séparé des passions humaines (Colossiens 2.11 ; auteur).La fausse doctrine qui sévissait parmi les Colossiens était un méli-mélo de philosophie païenne et de judaïsme. À une autre Église, il écrit :Le Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie liberté. Par grâce, tous les chrétiens sont des saints en Christ, sanctifiés et mis à part par appel. Ils se livrent à leurs visions, ils s’enflent d’orgueil sans raison, poussés par leurs pensées tout humaines. Oui, il l’a effacé, le clouant sur la croix (Colossiens 2.14 ; auteur).Jésus n’est pas mort parce qu’il avait désobéi aux commandements de Dieu. Il demande ensuite au Père que les Ephésiens entrent dans la jouissance effective de ces merveilles, dont le centre connu est l'amour de Christ (tel est le sujet de sa deuxième prière, de caractère subjectif).            Dans sa sollicitude pour les Philippiens, Paul désire que leur amour abonde, qu'ils discernent les choses excellentes, afin qu'ils portent le fruit de la justice pour la gloire de Dieu.                        - qu'ils connaissent la volonté de Dieu ;                        - pour pouvoir marcher d'une manière digne du Seigneur et lui plaire ;                        - qu'ils soient fortifiés pour endurer les souffrances avec joie ;                        - enfin, qu'ils soient remplis de reconnaissance envers Dieu, le Père. 9 : 22, il est dit : « Sans effusion de sang il n'y a pas de rémission ».                                                                                                                                                                          ).            Il s'associe souvent d'autres serviteurs du Seigneur.            Sans en tirer de gloire pour lui-même, il revendique son titre d'apôtre (c'est-à-dire d'envoyé). Tous ces dons sont accordés sur la base de la foi en Jésus-Christ. Le Seigneur peut-il dire de chacun de nous que nous sommes de fidèles frères en lui ?            Paul souhaite aux Colossiens : « Grâce et paix... de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ ». Nous sommes introduits ensemble dans la demeure de l'amour et de la lumière pour y contempler les grâces et les beautés de celui qui en est le centre et l'ornement de toute éternité. et où est le lieu de l'intelligence ? » Dieu nous répond : « Voici, la crainte du Seigneur, c'est là la sagesse, et se retirer du mal est l'intelligence ». 1 : 18, 19). Le titre de « frères » ajouté ici ne figure pas dans la salutation aux Ephésiens. C’est un peu comme les gens qui disent suivre les préceptes du Sermon sur la Montagne, mais qui en sont à des années-lumière.À l’opposé du stoïcisme, on avait l’épicurisme qui enseignait que tout est en constant mouvement de flux et de reflux. Jésus est mort à cause de moi, à ma place parce que je suis un pécheur et vous aussi (Romains 3.23).

Celui-ci conserve aujourd'hui la même puissance qu'au début du christianisme pour sauver des âmes. Cet article fait partie d'une suite de méditations sur le sujet : La rémission des péchés est le pardon accordé au croyant par le moyen de la foi en Christ ; ses péchés ne lui sont plus imputés, car ils ont été portés par Christ à la croix. Ils s’enorgueillissaient de leurs visions qui les confortaient dans leur soi-disant supériorité. Dans ce palais, tout rend gloire au Fils !            La rédemption est l'oeuvre par laquelle Dieu rachète l'homme pécheur et le délivre du joug de l'esclavage. La seule chose certaine est qu’après une existence brève nous disparaissons de la scène et qu’il est donc insensé de se priver de jouir de cette vie à cause de possibles effets adverses dans le futur.Mangeons et buvons car demain nous mourrons (1Corinthiens 15.32).Ces deux systèmes de pensées essayaient en fait d’une certaine façon de canaliser la nature dépravée de l’être humain, ses mauvaises habitudes, ses passions et ses tentations.