Skip to content
« Nous avons l’organisation nécessaire à la gestion de notre travail et de nos ressources », affirme-t-on. La centrale nucléaire du Bugey, située à une quarantaine de kilomètres, n’aura pas échappé à l’épidémie. La centrale du Bugey subit actuellement sa 4e visite décennale, qui s'étale de 2020 à 2023. Ce vendredi 20 mars, deux cas de coronavirus ont été confirmés à la centrale du Bugey.
« Il semblerait que les chantiers en cours de 4ème visite décennale du réacteur Bugey 4 et d’arrêt de tranche du réacteur Bugey 5 soient à l’arrêt et que les deux réacteurs en fonctionnement (Bugey 3 et Bugey 4) fassent l’objet d’un fonctionnement en effectif très réduit. Photo Progrès /Vincent SARTORIO Trois des quatre unités de production de la centrale du Bugey à Saint-Vulbas à l’arrêt. Dans l'Ain, la centrale … 20 mars 2020 à 11:43
"Nous sommes organisés pour prendre les précautions nécessaires et l’activité de la centrale du Bugey n’est pas impactée", a tenu de son côté à préciser EDF selon nos confrères de Attention vous êtes hétérophobe !! La centrale nucléaire du Bugey, située à une quarantaine de kilomètres, n’aura pas échappé à l’épidémie. « On a défini les gens contact, avec nos équipes de médecins », assure le service de la centrale.Côté production, pas d’impact selon la centrale du Bugey. Les deux autres sont en arrêt pour maintenance, mais c’était déjà le cas avant le début de l’épidémie.« Sur site, nous avons déjà réduit les effectifs avec un certain nombre de personnes en télétravail et les personnes indispensables à la production sont sur site », explique le service communication. On y arrive doucementNawelle, une habitante de Oullins, près de Lyon, a été condamnée, ce mercredi, à un…La station Bellecour est l’une des plus fréquentées du réseau de métro à Lyon.Céline de Laurens, l’adjointe à la mairie de Lyon en charge de la Santé, a…Le trafic ferroviaire est interrompu, ce vendredi soir, au niveau de la gare de la…Ce mardi, plus de 48 heures après les faits, l’émotion reste grande à Lyon.Les faits qui se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche restent très…Un homme originaire de Meyzieu a été interpellé, ce mardi, cours Emile Zola, à Villeurbanne, après…"Un pas de plus vers l'accès au sport pour toutes".Quel impact a l'épidémie de coronavirus Covid-19 sur la vie des Lyonnais ? « C’est un service public essentiel, il faut produire aujourd’hui et à moyen terme. Le 18 janvier dernier, la centrale du Bugey est entrée dans ses quatrièmes visites décennales – appelées VD4 (voir ci-dessous) - sur l’unité de production n°2, avec en ligne de mire, la prolongation de sa durée d’exploitation pour 10 années supplémentaires. Deux prestataires ont été testés positifs au coronavirus.
» Actuellement, deux réacteurs sur quatre assurent la production. Deux prestataires ont été testés positifs au coronavirus. Les deux employés concernés ont été confinés et l’ensemble des personnes ayant eu un contact avec eux, placées en quatorzaine. Plusieurs commerçants de la galerie marchande du centre commercial du Bugey demandent un geste à leur bailleur, qui veut encaisser les loyers des deux mois de … Droits de reproduction réservés -
Toutes les…Toutes les informations à propos du confinement/déconfinement à Lyon.En 2020, quel visage prendront les communes du Rhône à l'occasion des élections municipales ?…Pour la première fois, les habitants de la Métropole de Lyon voteront pour leur président…Retrouvez toutes les infos sur l'affaire Meriem Nouri, ex-compagne de Gérard Collomb soupçonnée d'avoir un…
La situation pourra bien sûr se compliquer si un nombre important de salariés doit être écarté à la suite des contaminations par le virus », détaille Joël Guerry de SDN. Recevez gratuitement toute l'information de votre département.Deux cas de coronavirus avérés à la centrale du Bugey
Les gestes barrières, les distances de sécurités, le lavage des mains, etc... sont appliqués par les équipes.L’association Sortir du nucléaire Bugey assure de son côté que la centrale serait passée en « plan pandémie ».
Les deux personnes touchées travaillent pour une entreprise prestataire d’EDF. On parle de plusieurs équipes de 20 personnes qui se relaient pour chaque réacteur, uniquement du personnel d’EDF. Au cinquième jour de confinement en France pour endiguer la propagation de la pandémie de Covid-19, les effets sur l'économie se font déjà ressentir.
Je vais prendre un screensUn pays où on peut plus rien dire sans être taxé d'homophobe, de misogyne, de raciste, c'est un pays totalitaire. Les quatre tours aéroréfrigérantes de la centrale de Bugey. - Temps de lecture : Si vous voyez ce champ, ne le remplissez pas La centrale du Bugey n’était pas en mesure de nous communiquer le nombre de personnes renvoyées en confinement chez elles, ayant été en lien avec les deux salariés touchés. © 2020, Lyonmag. Les personnes ayant travaillé de près avec eux ont été placées en quatorzaine. | mis à jour à 13:38
Toujours selon lui, le fonctionnement en effectif réduit pourrait avoir un impact conséquent sur la sûreté du site avec la fatigue accumulée par les salariés ou en cas d’urgence à gérer.« La question du corona est prise en compte dans la gestion des réacteurs en fonctionnement et en arrêt », soutient le service communication de la centrale du Bugey, qui assure gérer cette situation exceptionnelle.Ce vendredi 20 mars, deux cas de coronavirus ont été confirmés à la centrale du Bugey.