Skip to content
L’exonération fiscale sur les heures supplémentaires ou complémentaires est limitée. Toute heure de travail accomplie, à la demande de l'employeur, au-delà de la durée légale hebdomadaire de 35 heures est une heure supplémentaire.
Qu’est-ce qui change ? : Montant du revenu Imposable et Montant de la retenue à la source? La déclaration d’impôt 2020 sur les revenus 2019 est la première qui permettra de déclarer les heures supplémentaires exonérées. Brut – montants des heures supplémentaires et complémentaires exo 2019 – (total retenue salarié - montant RDS-CSG non déductible) + montant patronal de la mutuelle En cas de dépassement de la limite des 5000 euros, le surplus sera ajouté au net imposable
Le montant indiqué par défaut en 1AJ est le net imposable communiqué par l’employeur. Soyez attentif à ce niveau.
Vous devez néanmoins la déclarer au fisc car elle majore votre revenu fiscal de référence. Merci de votre aide.
Ils gagneront plus s’ils travaillent plus.Chaque année, en période de rentrée scolaire, les salariés exerçants au sein d’une entreprise, peuvent recevoir des bons d’achat pour leurs enfants encore scolarisés. Car cela diminuera votre revenu fiscal de référence, vous donnera droit à un remboursement du trop perçu par le trésor et baissera votre futur taux de PAS. En revanche, certains corps de métiers sont au-delà des 35 heures « normales », il faut alors regarder la convention collective.
Je commence a en avoir vu pas mal passé et je pense que ça dépend complètement du service comptabilité de l’employeur.
de paie & IRP. Il a donc le droit à une majoration de salaire, car les heures de travail accomplies au-delà de la durée légale sont majorées de 25 % ou de 50% ou différemment selon l’accord collectif en place dans l’entreprise. Le lien ne fonctionne pas.Bonjour le problème est réglé. Le recours systématique de l'employeur aux heures supplémentaires peut être considéré comme un abus de droit. Cela me permettrait bien sûr de récupérer un peu d’argent.« Mais je ne pense pas qu’il doit être déduit du montant en 1AJ. Les cases à remplir sont les suivantes :Comme expliqué, les heures supplémentaires exonérées sont à inscrire en case 1GH dans la limite de 5 000 €.
Mon employeur me fait savoir que la défiscalisation ne porte uniquement sur le contingent des 25% , mais que la majoration du dimanche n’est pas considérée comme des heures supplémentaires au niveau fiscal et social, mais comme une prime compensant le travail du dimanche. En effet, une régularisation des mois de janvier février mars à eu lieue en octobre, et à partir d’avril les heures supp n’étaient plus comptées dans le total imposable.Bonjour, as-tu eu des nouvelles du rectorat ou des impôts ? Le prélèvement à la source est opéré en fonction du salaire net imposable et du taux du prélèvement à la source...Afin de relancer l’embauche, le Président a annoncé un dispositif d’exonération des charges sociales pour les jeunes à faible qualification dont le salaire brut est inférieur ou égal à 1.6 smic. Si vous avez perçu plus de 5 000 € nets au titre de vos heures supplémentaires ou complémentaires effectuées en 2019, la fraction de rémunération qui dépasse ce montant (qui est imposable !)
Dit autrement : les heures supplémentaires sont payées plus que les heures normales. Cette explication est exactement celle que je cherchaisOui, je l’ai bloqué pour éviter des bugs sur le site mais je l’ai bien vu! Elle concerne des gens qui avaient la case 1Aj déjà pré-remplie avec un montant comprenant leur salaire MAIS les heures supplémentaires n’étaient pas déclarées.Ces personnes ont donc corrigé.
BéatriceAu forfait jour, je ne peux réclamer d’heures supplémentaires.bonjour Anthony .voila j ai commencé un detachement fonction public d état le 1er mai 2019 et j ai effectué des heures supplémentaires qui ont été payées à partir du mois de aout 2019 .j ai donc un décalage de paiement chaque mois.ex( heures sup de mai 2019 payées en aout 2019 heures sup de juin payées en septembre ..etc…ma question est est ce que les heures supplémentaires vont continuer à m etre versées en 2020 ou le cota d heures 2019 doit etre remis à zero au mois de decembre?