The three dynasties of Bourbon.

Il parle couramment plusieurs langues.Le 30 janvier 1989, il succède à son père, décédé dans un accident de ski aux États-Unis, et le 2 février de la même année, prend le titre Et si nous devions opter pour une solution austro-hongroise, la Maison de Bourbon ne me semble pas la mieux placée. consécutivement au décès accidentel, le 7 février 1984, de son frère aîné, le Prince François.Après son baccalauréat, obtenu au lycée français de Madrid, le Prince Louis poursuit des études universitaires en sciences économiques et Si vous considérez que sa renonciation n’engage pas ses descendants, admettez donc que la descendance de Philippe d’Anjou ne soit pas davantage tenue par la renonciation de celui-ci.Le prince Louis de Bourbon est bien le chef de la dynastie capétienne ,nul ne le conteste mais il ne peut être le successeur des rois de France tout simplement car son ancêtre a renoncé pour lui et ses descendants à la couronne de France .Quand une parole est donnée ,on la respecte .ML, si vous considérez que Louis de Bourbon est lié par la renonciation de Philippe d’Anjou, alors la branche des Orléans est liée par la renonciation de fait de Philippe-Egalité qui a fait le choix de la république.Mais surtout, pour une fois, Charles a dit une chose intelligente : on ne choisit pas son roi. !personnellement Jules, je serai tout à fait pour que la princesse Eugénie reçoive aussi à titre viager un titre ducal comme ses frères, à l’instar des soeurs du défunt duc de Calabre ou des filles du duc de Castro ou des soeurs du roi Juan Carlos ou de l’infante Elena d’Espagne….En effet mais je pense que les Orléans négligent les considérations de Nemausus.Il semble que les titres de duchesse que le défunt prince Alphonse avait donnés à ses deux filles étaient destinés seulement à être portés jusqu’à leur mariage.Ah Némausus, je ne serai pas contre puisque toutes les reines et même les sœurs de nos rois ont reçu de grands fiefs en douaire ou dotation :)Pas plus étonnant que pour les filles d’un prétendant d’une maison cadette…Cadette mais dynaste et nos rois ne s’y sont pas trompé.Non Mayg cette branche n’avait aucun droit ni pour Louis XVIII ni pour Charles X ni pour Henri V.ce qui dit Gérard est faux…. On ne peut pas comparer un traité imposé les armes à la main avec le traité international qui a mis fin à une très longue guerre européenne. Tout est dit, Charles, et vous avez complètement raison. Bourbon, Louis de dauphin de Viennois ALTERNATIVNAMEN Ludwig von Frankreich; Le Grand Dauphin KURZBESCHREIBUNG französischer Thronfolger, Sohn Ludwigs XIV. Mais il est vrai que deux d’entre eux (Philippe Egalité et Louis Philippe d’Orléans sont fils) ont indigné beaucoup de royalistes français par leurs ACTES.

graves, elles assurent la continuité de la lignée et de l’État et par là, garantissent la paix civile. L’une des conditions sine quibus non pour monter sur le Trône de France était qu’ils appartinssent au sang royal de France par les mâles, ce qui n’était pas le cas d’Edouard III roi d’Angleterre, descendant des rois de France certes, mais par sa mère…Vous me surprenez.

fille de Cristobal Martinez-Bordiù, marquis de Villaverde et de Carmen Franco Polo.Il est investi, par son père, des titres d’attente de duc de Touraine, le 10 septembre 1982, puis de duc de Bourbon, le 27 septembre 1984, Le chantier du château des Ducs de Bourbon, surnommé La Mal Coiffée, qui permettra de sécuriser et d’ouvrir au public des parties pour l’instant inaccessibles, permet de belles découvertes. Il ne porte aucun titre qui va avec la Grandesse.

Louvois n’était que la seigneurie appartenant à leurs château dans ledit village, donc aucune province comme la Bourgogne, le Berry etc., mais néanmois cela leur rendit duchesses et pairs.Oui car si les fils de France et les princes du sang étaient pairs nés ce n’était pas le cas des filles de France et des princesses du sang.Le domaine de Louvois fut acheté le 3 février 1776 par M. Randon de Pommery, receveur-général des finances et garde des meubles de la couronne, au nom et comme fondé de procuration, de très hautes, très puissantes, très excellentes et très illustres princesses Mesdames Marie-Adélaïde et Sophie-Philippine-Élisabeth-Justine de France, tantes du roi.Ma foi alors si Louis XIV et PHilippe V méprisaient les lois du royaume de France et d’Espagne , pourquoi en effet être plus royalistes que les rois !! Dans l’absolu, tous les Bourbons, Orléans et Bonaparte ne sont pas princes, ce sont dorénavant de simples particuliers à qui, par courtoisie, on donne des titres et des qualités purement mondains. Par primogéniture, Louis de Bourbon passe avant Henri d’Orléans.La renonciation de Philippe d’Anjou s’est faite dans le cadre d’un traité entre nations .Toute la différence est là .C’est bien parce que Don Luis ne respecte pas la parole donnée par son ancêtre que Don Luis Alfonso vit en marge des autres familles royales d’Europe.ML évidemment vous avez raison mais certains ont des oreilles qui ne veulent pas entendre et des yeux qui ne veulent pas voir.Philippe Egalité était pris dans un imbroglio dont nous n’avons qu’une vague idée.Et de toute façon , il n’était pas roi!