On doit rencontrer mille personnes dont on oublie immédiatement le nom, apprendre à utiliser des logiciels aux noms bizarres, assimiler un organigramme compliqué qui changera probablement dans les semaines à venir, et trouver ses marques avec son nouveau chef et ses collègues.Dans ces circonstances, avoir un « ami » pour nous assister peut rendre cette situation plus facile à vivre.Accueillez les nouveaux venus comme vous aimeriez qu’on vous accueille. Dire avoir à ses collègues de boulot c’est un peu comme quitter sa deuxième famille. Elles gagnent des batailles mais perdent la guerre car personne ne veut collaborer avec elles.Etre assertif vous fera gagner le respect de vos collègues, ils sauront que vous êtes une personne qui défend ses convictions et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Parfois certaines relations se dégradent à un point où nous en oublions que nous sommes dans le même camp. "Quand quelqu’un vous envoie une pique ou une remarque désagréable il faut absolument répondre mais de façon désinvestie. Pendant 6 ans, elle a vécu sous l’emprise d’un patron toxique : "Chaque matin, quand je me rendais dans ma classe, j’étais mal, j’avais la nausée et j’appréhendais la journée qui allait se dérouler". Et à vous-même, car elle détruit vos bonnes relations avec vos collègues.Agissez en adulte intègre et assumez vos erreurs. Et il n’est pas toujours facile d’arriver à s’entendre avec des collègues avec qui nous ne partageons rien.Pourtant, en respectant les 12 règles que je vais évoquer dans cet article, vous deviendrez un véritable caméléon d’entreprise. Certaines personnes sont critiquées sans même avoir la possibilité de se défendre ou de donner leur version de l’histoire, comme dans un tribunal populaire moyenâgeux.Résultat ? ""Souvent, ils coupent la parole, n’écoutent pas, prennent un air condescendent, lèvent les yeux au ciel, soupirent, regardent leur montre quand vous leur parlez. Une personne qui se trouvait dans la même pièce / environnement fermé avec un patient COVID-19 pendant plus de 15 minutes, où une distance de 1,5 m n'a pas toujours été respectée et/ou où des objets ont été partagés. Catherine a 48 ans et est professeure d’anglais en région parisienne. Un matin, il me demande de ne pas m’occuper de telle ou telle mission, puis le lendemain, il me reproche le fait de ne pas l'avoir fait. "On ne comprend pas toujours ce qu’ils disent, donc parfois on se sent bête et incompétent." Les dernières disputes, les scandales, les histoires d’amours ; ces histoires ont toujours plus de charme que notre tâche monotone.Sauf qu’il vaut mieux éviter de participer à ces commérages, même si nous en ressentons fortement l’envie.D’un point de vue collectif, cette pratique contribue à créer une La plupart des temps, ces discussions s’appuient sur des demis-vérités. Il n’est jamais facile de trouver les mots justes pour réconforter une personne en deuil. Message d’au revoir aux collègues de travail. Laissez notre guide vous aider à trouver les mots de consolation qui vous permettront d’exprimer tout votre soutien et votre tendresse à ceux qui en ont besoin. La première façon de se protéger c’est de se sentir soutenu : "La plupart de ces gens là ont tendance à isoler les Il ne faut pas avoir peur d’en parler : "Il faut tirer toutes les sonnettes d’alarmes possibles pour surtout ne pas rester immobile : la médecine du travail, le personnel, le N+1 ou +2".Il faut ensuite tenter de vivre de la façon la plus normale possible : "Faire du sport, avoir un hobby, avoir une vie en dehors du travail, se ressourcer car la vie ne s’arrête pas aux portes de l’entreprise. Chacun possède ses propres Évitez aussi d’évoquer votre vie sentimentale ou sexuelle, qui n’intéresse personne. Cette attitude est néfaste à tout le monde. Les collègues toxiques. Lorsqu’elle lui fait des demandes d’achat par courriel ou en personne, Marie, une représentante, use d’un vocabulaire cru et condescendant. Sa collègue Marie, avec qui elle ne s’est jamais vraiment bien entendu a commencé à hausser le ton et faire preuve d’agressivité au travail.