Pour l'écriture de ses fables Jean de La Fontaine s'inspire principalement de la culture des fables greco-latine : Ésope, Phèdre, Tite-Live, Horace, Hippocrate, de l'écrivain italien Abstémius de la fin du XV em siècle, mais aussi de la culture indie…du grand Prévert! Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Déesse, disait-il, ce n’est pas sans raison Que je me plains, que je murmure ; Le chant dont vous m’avez fait don Déplaît à toute la Nature : Au lieu qu’un Rossignol, chétive créature, Forme des sons aussi doux qu’éclatants, Est lui seul l’honneur du printemps. Déesse, disait-il, ce n’est pas sans raison Que je me plains, que je murmure ; Le chant dont vous m’avez fait don Déplaît à toute la Nature : Au lieu qu’un Rossignol, chétive créature, Forme des sons aussi doux qu’éclatants, Est lui seul l’honneur du printemps. Vous trouverez ici toutes les collections que vous avez créées auparavant. Aidez-nous à constituer la collection de poésie contemporaine la plus populaire sur Internet! Le Paon se plaignait à Junon.

« Le Paon se plaignant à Junon » de Jean de la Fontaine sur les Éternels Éclairs. Le Paon se plaignait à Junon. Ce site est dédié à la poésie et aux personnes qui rendent la poésie possible: les poètes et leurs lecteurs.

[ Paul Claudel ] Extrait de Cinq Grandes Odes, Les Muses

Junon …
Indiquez-nous votre adresse, nous vous enverrons un email pour regénérer un mot de passe. mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin?Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Passez en mode sombre, plus agréable pour vos yeux la nuit.Passez au mode éclairé qui est plus agréable pour vos yeux pendant la journée.Nous sommes content de vous voir ici.


Votre commentaire sur Poème : Le Paon se plaignant à Junon Le poème n’est point fait de ces lettres que je plante comme des clous, mais du blanc qui reste sur le papier.

Junon …