Une belle ambiance de haute montagne.Belle randonnée au coeur du Beaufortain, à proximité du Lac de barrage de Roselend.Le Lac de la Portette constitue un bel objectif de randonnée dans le Beaufortain, au pied de la falaise de la Grande Pareï. Doté d'un réseau de sentiers balisés, régulièrement entretenus, le Beaufortain est un peu le jardin d'altitude favori de tous les randonneurs. Quant aux refuges, les prix sont assez homogènes d’un établissement à l’autre :En montagne, un minimum de condition physique est nécessaire pour pouvoir enchaîner dénivelés positifs et négatifs.Cela étant dit, le Tour du Beaufortain ne comporte pas de passage technique. Et comme j'ai toujours préféré les boucles aux allers-retours, le Col du Mont Rosset et le retour par le refuge de la Balme offrent un bonus sympa avec la vue sur la Pierra Menta, sommet emblématique s'il en est.Courte randonnée sans difficulté avec de belles vues panoramiques sur les Aravis et le Mont Blanc. Attention toutefois : sous la pluie, les pierres des chemins deviennent très glissantes.Tout dépend là encore des conditions dans lesquelles vous faites le tour. Un jour, un gardien de refuge, de sa cabane haut perchée, me tint à peu près ce langage : « Le Beaufortain, oui, je connais, c’est une jolie montagne à vaches !
Descendre sur la piste (GR direction SW sur 1 km 500).
Un grand merci à vous.Bonjour Thibault. Jour 1 : Départ au dessus de Bénétant (1280), monter le long de la cascade du Dard pour atteindre le chalet de Chizeraz et enfin les lacs de la Tempête (2086). Un sentier de grande randonnée au coeur de la Savoie. Les fleurs, les marmottes et rochers rendent la randonnée très variée et ludique. Pas de grande difficulté, mais attention aux pentes où parfois le sentier monte un peu raideMagnifique vue sur le Lac de la Girotte, son barrage, le Col du Joly et le Mont Blanc.
Dans sa version classique, le Tour du Beaufortain prend son départ à Queige, puis gagne les Saisies, le col du Joly, le col du Bonhomme, le lac de Presset, le Cormet d'Arêches et revient à Queige par la Roche Pourrie. Les autres pourront néanmoins découvrir le site en coupant au chalet de la Lauze.Une jolie randonnée dans le Beaufortain pour découvrir les 5 lacs de Forclaz.Ce circuit dans le Beaufortain offre des panoramas abondants sur la vallée d'Arêches d'abord, puis sur le coeur du Beaufortain. Ce point de départ est idéal car il permet de commencer par la journée la plus dure en termes de dénivelé positif (+1200m) et de finir par celle comportant le plus de dénivelé négatif (-1750m).
dénivelé : +650 m / -850 m cumulés. Cette petite randonnée donne une belle vue sur le Mont-Blanc, le massif de la Vanoise, en particulier le Mont Pourri, la pointe de l'Aliet et sa forme pyramidale, Bellecôte.Sentier familial permettant de découvrir le village de Notre-Dame-de-Bellecombe, son église et son clocher à bulbe emblème du village, et les anciennes fermes du Cheloup.Une belle randonnée en boucle qui commence par les alpages de Bellachat avec la fabrication du Beaufort, en passant par la Croix de la Dormiaz et un cheminement par l'arête sommitale avec un point de vue imprenable sur le bassin d'Albertville. distance : 8,5 km.
Continuer alors jusqu’au col de la Louze (2119). Il est composé à 1/4 de chemins très pierreux comme sur la photo 5. Le Lac des Fées ( Téléchargez : ) 8.89km +398m -400m 3h40 Facile. Jour 2 : Du col, suivre la trace vers le nord conduisant au Grand Mont (2686). Vous êtes bon marcheur, voici l'occasion de découvrir sous différents angles le Lac de Roselend, son barrage et les chalets d'alpage qui le bordent en faisant son tour à pied sur un itinéraire au plus près de ses berges, sans aucune difficulté, environ 400m de dénivelé. Retrouvez ici une sélection de balades. Ce que nous avons fait : Logé… Horaire : 5h. Il est tout à fait possible de dormir en tente autour des refuges (ou légerement plus à l’écart).