La serveuse nous répond: «A Merlette, ce nâest pas très loin en voiture,juste 4kms» Il fallait bien que cela arrive un jour, les dieux de la montagne nous ont abandonnésâ¦au village, il nây a que des magasins pour touristes qui vendent des marmottes qui couinent et des santons fabriqués en Chine. Encore des lacets et des lacets, et quand nous pensons être arrivés, tel un mauvais rêve, le sentier sâéloigne et nous terminons par 10mn de montée sur la route goudronnée! Tant la nature est surprenante dans ce massif, de nombreuses photos et vidéos ont été réalisées.
En descendant, il est plus facile de voir les cairns et en une bonne demi-heure, nous avons rejoint notre tente. 2296m - 43ème lacet : arrivée dans les alpages 6: km 6.54 - alt. Nous quittons avec précautions le petit plateau qui nous a servi d’hôtel.C’est par une approche peu fréquentée que l’on parvient au cirque du Verney Blanc.
Sous un ciel très noir, le soleil refait de belles apparitions ce qui nous permet de nous laver dans le torrent et faire une petite lessive. Concernant le coucher de soleil tu le verra bien car il est du côté du Vercors, c’est le lever de soleil qui sera un peu plus caché Merci beaucoup pour ce bel article !
Repas plus que frugal, nous n’avons guère d’appétit suite à cette montée un peu chaude dans cette ambiance pré-orageuse.La tente Hogan, est superbe de confort. Une ascension sportive, sur un terrain haute montagne, aux premières loges pour admirer les (...) « Bivouac – Découverte des Lacs des 7 Laux Par un itinéraire riche et varié, nous vous proposons de faire le tour de l’Aiguille de Vénosc par la Vallée du Vénéon, lac de la Muzelle puis lacs du Lauvitel et retour à la danchère dans le Parc National des Ecrins. Au réveil, le ciel est légèrement voilé.
L’été 2019 est riche en découvertes du côté de Plénitude Découverte.Je vous invite à visualiser le trekking / Bivouac qui fût organisé en juillet dans le Parc national des Ecrins (Alpes).
Après une longue traversée, un tas de caillou surmonté de terre blanche pointe le bout de son nez: câest le fameux col des Terres Blanches. 1949m - Sentier de gauche 4: km 4.87 - alt. Vu du Sud, il présente un aspect plus minéral. Part 4: Bora Bora - Vanuatu, Laura Dekker, youngest to circumnavigate the world singlehandedly - Duration: 20:15.
Nous prenons le sentier de droite, qui remonte le torrent du Gioberney, pour atteindre en 1h30 environ la cabane du Vaccivier, déjà à 2120m.
1734m - Prolongement par la droite 2: km 3.73 - alt. On laisse le sentier à gauche qui monte au lac de Cédéra pour sâélever à droite en direction du col dâAlibrande qui surplombe la station dâOrcières Merlette. Jeudi 28 août Vallée de Champoléon - Lacs de Crupillouse (+1500m , -150m) La tente est détrempée par l’humidité de la nuit, car nous sommes au pied du torrent, mais c’est grand bleu au réveil.
Points de passage : D/A: km 0 - alt. Il est très motivant pour partir à l’aventure !
Le cœur du Massif est un monde rude, d'une sauvage beauté. Altituderando, c'est LE site de référence de la randonnée.
D’où nous sommes cela parait confortable, et certainement le seul espace possible pour poser notre Hogan.Il faudra s’engager sur des pierriers instables et remonter un névé un peu expo car bien transfo, pour accéder à la terrasse, visiblement déjà réservée par des bouquetins.Arrivée à la terrasse après quelques pas de rocher faciles.- 2640m environ-.Il faut retâter du rocher pour les provisions de neige.