Je ne gardais rien de ce qui sortait de mes mains ; les dessins tombaient à terre sans que je me donne le peine de les ramasser ; pendant des mois, je peignais sur la même toile que je grattais lorsque la couche en devenait trop épaisse. Serge Rezvani parraine la soirée-concert organisée le 19 septembre 2011 pour la lutte contre la maladie d'Alzheimer au Théâtre de la porte St-Martin … Cette maison devient le centre de leur monde. Le texte de Paul Éluard est constitué du poème éponyme (tiré de la Rose publique), et Serge Rezvani l'orne de gravures (faites sur le bois de caisses à savon qui servent de poubelles dans les rues de Nice, où il lui arrive de séjourner), et agrémente chaque exemplaire de vignettes originales. Alors âgé de 10 ans, son père, qui est un grand magicien tout autant que charlatan diseur de bonne aventure7, récupère alors son fils - quasiment de force8 - en Suisse où il était caché9, et Serge mène une enfance tourmentée qui le conduit dans diverses pensions d'émigrés russes en région parisienne tenues par des Russes blancs, avec pour seul havre intermittent le foyer de son père, homme à femmes délaissant sans scrupule son enfant10, jusque pendant la Seconde Guerre mondiale. Galleries. Pendant 50 ans, on ne s'est jamais quitté, pas une nuit, pas un jour, pas un repas. En 1999, il se remet à la peinture, également à la photographie et aux collages, et présente l'exposition Femme donna16 à Venise. Il est exposé par la galerie Berggrüen (Paris, 1953) et par Lucien Durand, chez qui il côtoie les peintres de sa génération, tels que Dmitrienko et Arnal. Domaine fran ais D p t l gal : ao t 2000 Roman, 406 pages, cat gorie / prix : 139 FF/21,79 ISBN : 2-7427-2878-3 . Et c'est ainsi que leur vie merveilleuse s'enracine.Là, Rezvani commence à écrire, peint quand ils ont besoin d'argent, compose des chansons pour distraire Lula (elle, peint et écrit également). Dans ses plus belles métaphores, Serge Rezvani écrit comme le peintre qu’il a toujours été.

Quelle condamnation ! »Mi-2005, il rencontre l'actrice Marie-José Nat, qui était alors également veuve de Michel Drach. Serge REZVANI ACTES SUD (Arles, France), coll. Puis il dessine les vitraux classiques (verre et plomb) de l'église Saint-Nicolas à Oye-et-Pallet (Jura), vitraux qui sont exécutés par le jeune maître verrier Paul Virilio, qui deviendra plus tard philosophe.À la fin des années 1960, il se fait construire un atelier pour peindre chez lui, à La Béate.
View over 53 Sserge Rezvani artworks sold at auction to research and compare prices.

From Wikipedia, the free encyclopedia Serge Rezvani (born Cyrus Rezvani in 1928) is a French painter, engraver, writer (novels, plays), as well as a songwriter-composer-performer (he describes himself as "multidisciplinary") He is also known by his pseudonym Cyrus Bassiak. Il sera peintre pendant plus de vingt ans, jusqu'en 1967 environ, date où, la peinture ayant perdu toute signification pour lui, il se tournera vers l'écriture.En 1950, il rencontre Danièle, la femme de sa vie, qu'il appelle Lula. Subscribe to access price results for 150,000 different artists!

» Ils l'adorent, la louent. Il a écrit plus de 40 romans, 15 pièces de théâtre et deux recueils de poésie.

Cela dit, quand j’ai terminé un livre et que je ne peux plus écrire, je reprends parfois mes pinceaux pour réaliser de grandes séries. Plus tard, la Hannover Gallery de Londres exposera également ses œuvres.Autour de 1956, pendant une période assez courte, Serge Rezvani dessine également quelques vitraux.
Il s'initie au dessin et à la peinture à la Grande-Chaumière à Montparnasse, et commence dans l’Atelier d’Emile Othon Friesz jusqu’en 1946.En 1946, il réalise avec Paul Éluard un beau livre, Elle se fit élever un palais, qui le fait sortir de l'anonymat. Ces toiles varient dans de très grands formats pour la plupart, 3m x 3m par exemple pour Les horreurs de la guerre électronique ou celles des Plages.« Je voulais vivre la peinture – car peindre c’était avant tout pour moi une façon de vivre – et non pas produire des tableaux. Avant même que je ne sorte les gravures, il me faisait asseoir à table et m'apportait du pain et du fromage. J’aimais, oui, j’étais rempli d’amour pour tout ce que je voyais, pour tout ce que je touchais, je vivais dans une buée d’amour… et en même temps je me tenais à l’écart, parlant peu, ne mangeant presque rien, vivant d’aumônes et de petits vols, posant de temps en temps nu à l’atelier de croquis, au rez-de-chaussée de la Grande-Chaumière.

Kindle Store .

Autres éditions ACTES SUD, 2000. »« Ce n'était pas une décision volontaire de notre part, nous avions simplement un tel plaisir à être ensemble. Ayant tôt pris l'habitude de s'évader par le dessin, à quinze ans il s'enfuit d'une de ces pensions11 et découvre alors la liberté et la précarité dans Paris occupé (à Montparnasse) pour devenir peintre.Au sortir de la guerre, il est pêcheur sous-marin au Cap Lardier à Saint-Tropez. Je plongeais très profond et ramenais beaucoup de poissons. »