Aux Etats-Unis, entre autres, on ne plaisante pas avec la religion !Quand des parents néo-zélandais partent à la pêche aux prénoms pour leurs jumeaux… ça peut donner Fish&Chips.
Le prénom Adolf obtient une note moyenne de 4/5 sur 11 notes déposées par les internautes. L’Etat s’est empressé de dire non. Les porteurs du prénom Adolf attribuent quant à eux une note moyenne de 3,3/5 à leur prénom (96 votes). Et ce n’est pas du cinéma !La Nouvelle-Zélande, un pays pacifique !
Par frelon Voir tous les avis sur le prénom Adolf.
On est d’accord. Les porteurs du prénom Adolf attribuent quant à eux une note moyenne de 3,3/5 à leur prénom (96 votes). Be the first.
Des parents portugais voulaient tout simplement appeler leur enfant Ovni… De quoi être regardé comme un extraterrestre toute sa vie. Un prénom qui a été interdit par la justice tout comme Metallica, Ikea ou encore Q et @.En France, la règlementation est claire : "Lorsque le prénom paraît contraire à l'intérêt de l'enfant (...), l'officier de l'état civil peut en aviser sans délai le procureur de la République".
Pourquoi pas E.T., non plus ?
En 2008, un tribunal aux affaires familiales avait ordonné qu'on rebaptise une fillette de 9 ans appelée Talula Does The Hula From Hawaii (Talula fait la danse Hula de Hawaï). Par azert14 Quand le président portugais « sauve » deux femmes de la noyadeLes gendarmes empêchent un kidnapping organisé pour un enterrement...Allemagne : depuis la mer, un sanglier fonce sur une plage et sème...Royaume-Uni : pour la 8e fois en trois ans, il repeint la mauvaise...Les lunettes de Gandhi vont être mises aux enchèresAllemagne : flashé avec un doigt d'honneur, il voit son amende...Ils sont retrouvés sur une île déserte grâce à un SOS dans le sableSeine-Saint-Denis : un mouton s'échappe et se retrouve sur l'autorouteÉtats-Unis : sur une plage du Minnesota, des drones font la chasse...Val-d'Oise : des ballons dans le ciel sèment le troubleVingt ans plus tard, une mère retrouve son fils disparu sur Facebook30 juin 1827. Depuis le début des années 1950, le prénom Adolf dans les pays germanophones n'est désormais attribué à presque aucun nouveau-né. Plus doux, non ?Babord et Tribord…Voilà les prénoms qu’un couple de marins bretons voulaient donner à leurs jumeaux moussaillons. L’officier civil leur a presque ri au nez – on plaisante – et a refusé.On hallucine !
On se demande où les parents vont chercher tout ça… Des néo-zélandais pince-sans-rire ont voulu appeler leur petit garçon 4real («sans rire» ou «pour de vrai ?» en anglais). Prénom d’abord accepté, mais l’état civil ne s’est pas démonté et leur a ensuite interdit d’utiliser ce prénom de marque pour leur choupette.Voilà un prénom gourmand qui n’a pas été au goût d’un officier de l’état civil français à Valenciennes… la solution ? Par chance, il n’a pas eu gain de cause en République dominicaine.
Sans avoir peur des représailles, les autorités ont mis leur veto.Trop fort ! Pourquoi pas MJ en deuxième prénom…Les parents se sont justifiés en soutenant que le prénom de l’enfant signifiait “Ce prénom composé à la sonorité exotique signifie littéralement “Cher Ananas”. Il est vrai que ce n’est pas facile à porter… Sachez que dans ce pays sont aussi exclus les prénoms Harry Potter ou encore James Bond. C’est vrai que sa bouille est sympa, mais avouons qu’il n’est pas très malin malin ! Un prénom que l'on trouve pourtant ailleurs…Sans rire ? Ces parents suédois tenaient absolument à la prénommer Ikea. Quoi de mieux que le rire pour rester en bonne santé ? Il ne faut bien sûr pas réhabiliter l'homme, mais son prénom oui.Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire. Les parents ont dû changer de direction et voguer vers des prénoms plus classiques.Allo ! Tout simplement parce qu’il signifie justement «diable» en japonais !
Heureusement, l’officier de l’état civil avait les pieds sur Terre et le prénom a été refusé. Adolf … Adolf Hitler, V8 ou Vagina : ces prénoms interdits Certains parents débordent d'imagination. Non ! Jamais su si c'était nofake ou une légende urbaine - Topic C'est VRAIMENT INTERDIT de s'APPELER ADOLF ? En 2008, les autorités américaines ordonnent que cette pauvre fillette de 9 ans se fasse rebaptiser en raison de son prénom à rallonge, jugé trop difficile à porter.
En Belgique cet acronyme a été refusé pour qualifier un petit garçon.
Adolfo, Adolph, Adolphe, Alfa, Adelphe, Andéol, Alfio, Adille.