Notre site soutient les parents dans le développement de leur enfant. Pour prendre la température de votre enfant, utilisez un Pour en savoir plus, consultez notre fiche sur la Contentez-vous de la surveiller.

Découvrez légèrement bébé. Si votre enfant ne collabore pas ou s’il se crispe, demandez-lui de pousser comme pour aller à la selle. Si vous avez coché “Autre réponse”, merci d'expliquer votre rôle.Trouvez où vous procurer votre magazine Naître et grandir Votre bébé a maintenant 24 mois : toutes nos félicitations ! En tout temps, vous pouvez composer le 811 pour parler à une infirmière d’Info-Santé. Vous répondez principalement en tant que: S'il n'est « pas comme d'habitude », surveillez-le attentivement.
Si votre enfant souffre d’une infection bactérienne (ex. »

Si votre enfant ne collabore pas ou s’il se crispe, demandez-lui de pousser comme pour aller à la selle. En plus d’abaisser la température et d’être un antidouleur comme l’acétaminophène,

S'il n'est « pas comme d'habitude », surveillez-le attentivement.

Elle est de moins de 37,5 °C le matin et moins de 37,8 °C le soir.La fièvre est fréquente dans beaucoup de maladies banales de l'enfant (L’enfant fébrile peut présenter un changement de comportement (Très rarement, la fièvre, associée à d'autres symptômes, est présente dans une maladie grave ou évolutive, à prendre en charge en urgence (par exemple une Chez le jeune enfant, il arrive que la fièvre soit accompagnée de Si votre enfant semble fatigué ou malade et a le front chaud, il a peut-être de la fièvre.


Ne cédez pas à la panique ! Pour des raisons hygiéniques, réservez un thermomètre à l’usage rectal. Désolé. 09/07/2020 Nettoyez le thermomètre avec de l’eau fraîche et savonneuse, puis rincez-le bien.3. Insérez doucement le thermomètre dans le rectum sur une distance d’environ 2 cm (3/4 po) et maintenez-le entre vos doigts. Pour des raisons hygiéniques, réservez un thermomètre à l’usage rectal. 09/07/2020 Cela pourrait aider le médecin à établir un diagnostic. Naître et grandir est financé et publié par la Avertissement. S’il a moins d’entrain, s’il devient plus maussade ou si ses yeux deviennent plus vitreux, la mesure de la température pourra confirmer la présence d’une infection. De 2 à 5 % des enfants âgés de 6 mois à 5 ans font ce qu’on appelle une convulsion fébrile, c’est-à-dire une convulsion causée par la fièvre.

Environ 5 % des enfants qui ont entre 6 mois et 6 ans font des convulsions (appelées poussées fébriles) lorsqu’ils ont de la fièvre. On vous explique comment bien réagir en cas de fièvre de l'enfant.Si la fièvre est modérée et si votre enfant la supporte bien (sourit, mange et boit) il n'est pas en danger, il est donc inutile de traiter la fièvre. Aidez votre enfant fiévreux à se sentir mieux Ceci aura l’effet de détendre son périnée et de faciliter l’insertion du thermomètre.5. Insérez doucement le thermomètre dans le rectum sur une distance d’environ 2 cm (3/4 po) et maintenez-le entre vos doigts. Si la fièvre persiste plus de 48h chez un enfant de moins de 2 ans et plus de 72h chez un enfant de plus de 2 ans, même sans autre signe, un avis médical s’impose ; Si la fièvre … Elle est plus élevée après un bain chaud, un repas ou un effort physique intense. Contentez-vous de la surveiller. Le plus grand inconvénient de la fièvre est l’inconfort qu’elle génère. Ces convulsions sont rarement graves, et elles sont causées par la combinaison d’un virus et d’un changement de température chez un enfant sensible. Au signal sonore, retirez le thermomètre et lisez la température.1. Au signal sonore, retirez le thermomètre et lisez la température.Votre opinion est importante. Lubrifiez le bout argenté du thermomètre (avec de la gelée ou de la vaseline, par exemple).3. Sur les boîtes d’acétaminophène et d’ibuprofène, la dose de médicament à administrer est indiquée en fonction de l’âge et du poids de l’enfant. Si votre enfant fait toujours de la fièvre 3 jours après le début du traitement antibiotique, consultez un médecin à nouveau. En elle-même, la fièvre est le plus souvent sans gravité et ne nécessite un traitement que lorsqu'elle dépasse 38,5 °C et qu'elle est mal supportée.Faut-il craindre la survenue de convulsions fébriles ? Si votre bébé ayant de la fièvre a 2 mois, 5 mois ou 13 mois, vous ne devez pas réagir de la même façon.