Le suivant dure une journée, et narre la mission d’un bateau de plaisance anglais tentant de secourir les soldats, tandis que la troisième histoire suit un pilote et l’armée britannique sur une heure. "Dunkerque" ou l'immersion totale dans un cauchemar sans nom ! De même que pour la plupart de ses œuvres qui se complexifient grandement, ce dernier essai divisera encore plus.

Dan Scanlon

En conséquence, on s'attache peu à eux, malgré la bonne prestation des acteurs (Tom Hardy, Mark Rylance...).

Le récit est subtilement fragmenté par objectifs et point de vue différents.

meme de mettre a la fin sur fond noir un simple texte "ce film est dédié a la mémoire des valeureux 40 000 soldats francais tombés pour rendre ce "lache abandon" anglais possible, ca leur coutaient QUOI? je tiens deja a dire que je suis fan de nolan, de zimmer et tout le patin couffin MAIS aussi passionné par la WW2

la c'était trop pour moi, non seulement ce film a OSé ne pas parler une seule seconde des 40 000 poires qui se battaient a 1 contre 10 pendant que les buveurs de thé filaient en douce comme des péteux... mais en plus il font passer le francais (et pas insinuation la france, pour des pétochards) non non les mecs, c'est vous les trouillards... les 40 000 francais a DUNKERQUE, pas sur la plage, auraient bien aimé votre aide croyez moi C’est bien gentil de faire pleuvoir des prospectus allemands qui disent « vous êtes cernés », mais à un moment donné, pour comprendre et surtout partager l’état des personnages il faut que cet encerclement se sente, se voie.

C’est une sorte d’oratorio profane que le cinéaste orchestre. Publiée le 7 août 2017

Retrouvez tous les horaires et infos de votre cinéma sur le numéro AlloCiné : Publiée le 23 juillet 2017 Et on ne voit RIEN de tout cela dans le film, on n'en retire qu'une impression de grand vide, d'oeuvre inachevée.

Dantesque.

Certains personnages n’ont pas de nom et si on n’en donne pas, c’est pour que l’on observe davantage le groupe et sa situation. Suivre son activité Christopher Nolan s'est ainsi focalisé avec audace et pertinence sur l'aspect du sentiment de survie en pleine débâcle et à ce niveau-là, c'est on ne peut plus limpide et effrayant tant le rendu est impressionnant !

Publiée le 23 juillet 2017

Mais là : rien.

Jeon Do-Yeon, Woo-Sung Jung, Seong-woo Bae En revanche, ceux qui auront la patience et la justesse de mesurer cette expérience, comme un genre décalé du cinéma muet, trouveront justice en l’ingéniosité et la maîtrise du metteur en scène. Concentré sur la bataille, Christopher Nolan joue la carte de l’universalité en ne nous donnant aucune information sur ses personnages : on pourrait tous être sur cette plage à lutter pour notre survie.

Mais quelle déception !!!

Publiée le 20 juillet 2017

Ici Dunkerque d'un point vue technique est parfaitement réalisé et maîtriser avec une bande son incroyable, les acteurs sont très juste même les moins expérimentés.

Ici, on aime l'esprit critique.

Entre le 26 mai et le 4 juin 1940, les plages de Dunkerque sont ravagées par la guerre. Attention , cet avis comporte des partis pris tel : certains disent du mal de Malick, moi c'est de Nolan. Irréversible - Inversion Intégrale Bande-annonce VF Publiée le 20 juillet 2017

Par ailleurs, côté montage, comme dans "Inception", Nolan s'amuse à nouveau avec la temporalité, alternant avec élégance des séquences où le temps ne passe pas à la même vitesse selon les personnages. Impressionnant en terme d’impact physique : on ressent de plein fouet le sifflement des balles, le souffle des bombes, la poussée des vagues. Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait Bande-annonce VF Exercice de style hallucinant, « Dunkerque » va donc détruire un par un ses éléments formels pour mieux filmer l’invisible et faire du temps l’élément central de son intrigue.

Bref, un truc dantesque.

Nouveau film de Nolan, et en général c'est du très bon et ce depuis memento, que des succès a son actif plutôt mérité. Pour Christopher Nolan comme pour ses compatriotes britanniques, le nom de Dunkerque évoque un sentiment de fierté nationale.

Enfin, une heure dans un Spitfire, fleuron de la Royal Air Force, avec un Totale immersion au cœur de l’action : c’est le leitmotiv de ce film de guerre.

Retrouvez les 1619 critiques et avis pour le film Dunkerque, réalisé par Christopher Nolan avec Fionn Whitehead, Mark Rylance, Tom Hardy.

dunkerque... halalalala.... par ou commencer Vincent Cassel, Hubert Koundé, Saïd Taghmaoui « Dunkerque » est un film intense, stressant, tentaculaire et même dithyrambique.

Les critiques de #DUNKERQUE sont unanimes ! L'actualité du cinéma et de ses festivals. Ainsi, Christopher Nolan place le danger hors-champs. On voit des gens qui deviennent fous pour ne surtout pas retourner à Dunkerque, mais à aucun moment on nous a fait vivre et ressentir l’enfer de Dunkerque. Suivre son activité