Selon le système américain, les routes allant dans le sens Au début du projet, Avery se décida donc pour le nombre « 60 » mais ce ne fut pas au goût de tout le monde et une controverse éclata.

Les délégués et entrepreneurs du Kentucky s’opposèrent donc à la décision de Avery.Parallèlement, le nombre 62 fut également rejeté car destiné à une future route reliant Chicago et Springfield (Missouri). De nombreuses bourgades sont peu à peu désertées… Morcelée, Grâce à leur volonté, aux aides publiques, aux dons, à l’immense succès populaire du film d’animation La Route 66 reprend des couleurs ! La route 95 est encore plus désertique que la 93 ! Chargée d’histoire et de souvenirs sur ses 4000 km Voilà pourquoi nous avons décidé qu’elle méritait une place à part sur Sunset.

N’hésitez pas à Question ô combien difficile à laquelle il est très épineux de répondre car on « ne fait pas » la Route 66, chacun fait « sa Route 66 ». C’est le cas de nos amis de Planet Ride. Les chiffres ronds plaisaient à Avery et le nombre 66 n’était encore assigné à aucune route.Longue de quelques 2 500 miles/4 000 km, la Route 66 traverse l’Nous vous conseillons de louer un véhicule SUV car certaines portions sont un peu délabrées ou sans revêtement. En effet, on envisageait à la même époque la construction de la route 60 traversant le Kentucky et allant de Virginia Beach (en Virginie) jusqu’à Los Angeles. Cependant, je dois avouer avoir ressenti une émotion forte lorsque je suis arrivé sous le panneau  Voilà, nous sommes arrivés à la fin de la route, j’espère que ces maps de la Route 66 vous serviront à bien planifier votre trip et surtout à ne pas vous perdre.

Prévoyez également un kit anti-crevaison, toujours utile !Respectez les limitations de vitesse ! Elle est praticable sur 70% du trajet. Un rêve que nous vous conseillons de réaliser avec un partenaire de confiance. En outre, le tracé de la Route 66 ressemble parfois d’ailleurs à un véritable jeu de pistes ; il n’est pas rare qu’après avoir roulé quelques miles sur une ancienne portion, l’on doive faire demi-tour devant une barrière fermée. Victorville est la dernière étape avant d’entrer dans l’agglomération de Los Angeles.

Cliquez pour agrandir la carte de la route 66 Le passage de la Californie

La route 66 (officiellement US Route 66) est une ancienne route américaine qui reliait Chicago (Illinois) à Santa Monica (Californie), entre les années 1926 et 1985 aux États-Unis. Vous voilà prévenu !Deux périodes sont déconseillées pour parcourir la Route 66 :Nous vous conseillons donc de parcourir la Route 66 plutôt à la fin du printemps, en mai ou juin (mais attention aux orages dans les plaines), ainsi qu’à l’automne, en septembre ou octobre (d’autant plus que certaines attractions touristiques ferment leurs portes en début d’hiver pour ne rouvrir qu’au printemps).La 66, le long ruban de ciment qui traverse tout le pays, ondule doucement sur la carte, du Mississippi jusqu’à Bakersfield… À travers les terres rouges et les terres grises, serpente dans les montagnes, traverse la ligne de partage des eaux, descend dans le désert terrible et lumineux d’où il ressort pour de nouveau gravir les montagnes avant de pénétrer dans les riches vallées de la Californie.

ou seul,, j,ai l,intention de la faire cette annee, je l,est deja fait une fois mais pas complete stop a Las Vegas en groupe agence voyage en Harley,, cette fois c;est la vrai que je veut faire en prenant un peu de temps,, pas en agence,, peu etre si vous la faite en petit groupe et si vous m,acceptez je suis seul homme,, a bientot de vous lire peu etre ,, cordialement© 2020 Blog USA Passion Amérique 100% Etats-Unis | Tous droits réservés.

On peut à nouveau y dormir, y manger, s’y distraire, remonter le temps dans ses nombreux musées et ramener de nombreux souvenirs.Une expérience intemporelle qui permet de sentir l’âme de l’Amérique qu’on aime à travers les visages de ceux qui font la Route 66.Aux États-Unis, « road » désigne les routes situées hors agglomérations, tandis que le mot « route » signifie « itinéraire » d’un point à un autre. On peut même monter dans différents véhicules d’époque (dont un combi VW hippie) pour la photo-souvenir.

La 66 est la route-mère, la route de la fuite.Durant les années 1930, alors que le taux de chômage atteint les 15% et que la Grand Dépression fait toujours rage, une immense catastrophe écologique s’abat sur les terres agricoles du Middle West : le Bientôt sur la Route 66 ? Ci-dessus : Fin de la Route 66 à Santa Monica, Californie. En plus, l’entrée est gratuite. C’est tout cela qui fait fuir les gens, et par le canal des routes adjacentes, les chemins tracés par les charrettes et les chemins vicinaux creusés d’ornières les déversent sur la 66. Ça y est, nous y sommes ! Longue de quelques 2 500 miles/4 000 km, la Route 66 traverse l’ Illinois, le Missouri, le Kansas, l’ Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l’ Arizona et la Californie. Après moultes discussions, Avery et l’ingénieur en chef du projet se décidèrent donc pour « 66 ». N’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous Cet article est MAGNIFIQUE.