Skip to content
@fred (#165) : j'avais bien évidemment bien lu le message #116. J'y ai apporté quelques modifications par rapport à mon aperçu du post 375 (et également la disparition du Cap Nestes au profit du Col de Portet). Cela n'a strictement rien à voir avec l'Izoard ou le Galibier et ca aurait pu être n'importe quel autre col. Schleck s'est enfin rendu compte qu'il fallait faire quelque chose car il avait du retard et qu'il y avait un CLM derrière. T'as aussi oublié les contraintes de sécurité mais je suis d'accord avec toi Jean pierre. Dailleurs quel dommage de voir la PSM annulée, probleme financier ou de transfert? et vandenbroeke/gesink/rolland et des schlecks qui n auront pas le choixEn 69 , l' étape n' a rien donné , entièrement faux, l' image d' Eddy Merckx en tête dans le Tourmalet avec le commissaire à moto derrière lui , les bras dressés tel un aigle est restée célèbre. Je préfère me satisfaire de voir arriver ces nouvelles difficultés, plutôt que d'en revendiquer une part de la paternité.Au final, je crois bien que ce parcours me plait.
me satisfait ...@ elie : ça fait même 8 si vous ajoutez le CLM final en côte. Et puis il y aura probablement de nouvelles ascensions alpines comme le collet d allevard vu le dauphiné ou encore le salève, et pourquoi pas le plateau des saixet bien... que de commentaires avant et après la parution du parcours du Tour de France... que de commentaires critiques à l'égard d'ASO, qui peut alors être confiant, car il y a de la relève ici pour tracer les itinéraires des épreuves 2013. )c est une route large classique , identique a celle menant a des stations de sport d hiver des pyrénées , par contre a environ 2 km des mines de talc il y a une barrière sur la route et un parking avec chalet, au dela c est reservé a au site minier. Là où l'Italie estime que le Tour peut se jouer sur la dernière étape, on estime chez nous que la dernière étape doit être un défilé pour féliciter ces hommes qui ont parcouru 3600km en trois semaines, se sont fait du mal pendant trois semaines. On peut ajouter la Gewiss ou la ONCE 1995. Je suis certain que les organisateurs ont vu cela autant que moi et pour les faire bouger, ils ont en fait exprès d'offrir un tel parcours. Concernant Gardeccia, c'est drôle mais vrai : la montée finale reste moins dure que le Fedaïa qui précédait.
Déjà plus de 5000m me paraît énorme, j'essaie de limiter ce dénivelé à une seule fois par Tour réalisé ;).Pour ma part je vous proposerai un parcours de Tour courant décembre .
Avant 1998, il y a de gros collectifs mais qui se font la bataille entre eux. Je suis pas loin d'être de l'avis des riverains. Les échanges seront tout de même plus clairs, joli travail, et vraiment sympathique d'avoir pris le temps pour cela!Pour les adeptes des Giris je viens d'en poster un .Après le Ventoux, le Tourmalet et le Galibier, sait-on quel grand col mythique l'Equipe mettra en valeur avec un beau livre en 2012 ?Et moi qui voulais demander si on le mange cru ce jour là le poisson ou grillé ? Les leaders même en retard préféreraient parier sur une course de côte finale avec des écarts accrus par la fatigue accumulée dans les deux grands cols précédents, à la manière de l'étape de l'Alpe d'Huez en 2008 ou de la Toussuire en 2006.L'US Postal est la seule équipe qui s'est maintenue à ce niveau collectif. En espérant que personne ne me dégote mon arrivée inédite des Alpes maintenant ;).Pour le Menté il faut lire évidemment "c'est plus facile globalement que par l'ouest"@ Pierre LACOUE : je n'ai jamais parlé de trouvaille (bien évidemment, je pense que pour beaucoup d'entre nous, le tracé de nos parcours s'appuient en partie sur l'inclusion de certaines des côtés, cols et montées que René, André ou vous-même nous avez parlés au sein de ce forum), je parlais d'une arrivée inédite (et je sous entendais que personne pour le moment n'avait utilisé dans son parcours proposé).
je suis un peu submergé de travail pour le moment mais j'essaie de poster le Tour que je peaufine d'ici mi décembre (oui ça fait large ...). Pour revenir à la proposition de créer un blog spécialement dédié à la création de parcours fictifs, je suis totalement POUR, comme pour l'idée de s'imposer des "contraintes" et ainsi comparer nos différentes versions ...@ bernard : Je ne suis pas assez vieux pour avoir suivi en direct les éditions pré-1998 et m'en souvenir dans le détail. @ Pierre Lacoue : (#297) : en fait, j'ai pris l'habitude maintenant depuis quelques années, par expérience de modération de forum, de ne pas parler d'échange politique hors forum spécialisé ;) Ma réponse paraît donc bref, désolé !Superbe les parcours de André et René Hamm , je me régale vraiment , comme avec Elie on à la chance de passer par le Pays Basque , prêt de chez moi , et comme Elie la seule note négative c'est le manque de cols à plus de 2000 m d'altitude , une sililutude dans vos parcours beaucoup cols à gros pourcentages ( souvent court d'ailleuyrs ), sur mes tracés je préfére alterné cols dur pentu avec cols long , mais chacun son style.Merci beaucoup André , pour les infos sur ce col de Puthod , que je viens de localisé sur une carte , çà me donne des idées pour un prochain parcours surtout qu'à coté j'ai trouvé une autre belle montée qui monte jusqu'au chalet de Dôle 11 km à 8 % en partant de Chéserex .