facebook C’est une route goudronnée à sens unique qui nous amène découvrir les 1001 couleurs des collines de la Death Valley. Elles sont solides et l’on peut marcher dessus mais attention à la chute, ça peut faire mal.De loin ça ressemble une grosse plage de sable blanc, mais c’est bien du sel qui se trouve sur le sol à Badwater. C’est à ce point de vue que l’on peut admirer le sol séché, mélange de boue et de sel qui forment des sortes d’arêtes plutôt coupantes. Une petite supérette à Stovepipe Wells permet de se ravitailler avec quelques aliments de base et un choix très respectable de bières.Un point idéal pour faire une pause ombragée, ce qui relève du luxe dans la Death Valley, estSe rendre d’un site à un autre est déjà un spectacle en soi : l’azur du ciel d’hiver, le bitume de la route qui semble s’étendre à l’infini, l’immensité de la Vallée qui fait se sentir (vraiment) tout petit, cette sensation d’avoir atterri sur Mars…Voici l’itinéraire que nous avons suivi pendant notre journée en tant qu’aventuriers du désert :Le bassin de Badwater est le point le plus bas des Etats-Unis (86 mètres en-dessous du niveau de la mer). Alors, on tire sur la corde pour ne pas s’endormir au guidon des meules. Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.
Bon road-trip ! Les photos et textes sont la propriété de MyTimidJourney.com. Et un désert, surtout en été, ça peut être dangereux. on y retourne quand ? La Vallée de la Mort Au nord du géant désert de Mojave, c'est dans cette vaste vallée désertique du Sud de la Californie , à cheval sur la frontière du Nevada, que furent relevées les températures les plus chaudes de l'Occident, puisqu'elle atteignirent le record de 56.6°C (130°F) le 10 juillet 1913. Nous quittons Las Vegas pour la Vallée de la Mort. Road trip de Las Vegas à Los Angeles : la Vallée de la mort et la route 66; Deux jours pour découvrir Los Angeles; Venice Beach, mon coup de coeur californien; Tokyo nightlife – une nuit en escale au Japon Un peu de couleurs dans un paysage plutôt monochrome, ça vaut le détour. Tout les points d’intérêts se font facilement en voiture, et heureusement car il est difficile de rester plus de 10 minutes en dehors de la voiture climatisée avec cette chaleur. facebook Les plus beaux sites de la Death Valley en une journéeEx-casanière, toujours timide et plutôt prudente, j’ai attrapé le virus du voyage en 2014. L'entrée du parc coute 20 dollars par véhicule. On se gare à l’entrée du Golden Canyon pour rejoindre la Pour une fois, pas de perspective qui s’étend à l’infini, mais le calme d’un chemin encaissé entre les parois rocheuses.Je vous conseille de vous y rendre en fin d’après-midi : la lumière chaude et rasante de la fin de journée souligne les douces ondulations de la roche.Véritable curiosité au milieu de ce désert rocailleux, cette partie de la vallée est recouverte de dunes d’un sable très fin. Cela vaut notamment le coup d’y aller au lever ou au coucher du soleil pour observer la lumière se refléter à cet endroit. Il pourrait même s’agir d’un record mondial. Une façon de rappeler que nous sommes bien à 86 mètres en dessous.D’autres points de vue à explorer mais que nous n’avons pas fait : Bonjour Maheva, profites bien de ton futur voyage !
Du coup uniquement dans un sens?
Les plus beaux sites de la Death Valley en une journéeAvant de vous lancer à l’aventure dans la Death Valley, allez faire un tour à C’est aussi là qu’on paie le prix d’entrée dans le parc national, qui s’élève à 20$ par véhicule et qui est valable pendant une semaine.On peut y discuter avec les gardes du parc, super sympathiques, qui vous fourniront une carte de la Death Valley et vous donneront tous les conseils nécessaires, notamment sur l’état des routes et l’accessibilité des différentes zones.
Je n’avais pas fait la vallée de la mort lors de mon road-trip, je le note pour un prochain !Merci pour ton blog qui me permet de préparer mon prochain voyage :-). Il y a une piscine pour les jours les plus chauds (complètement indécente au milieu de ce désert), et un feu de camp autour duquel on peut se poser le soir pour prendre l’apéro.Si vous voulez éviter l’hôtel, et profiter encore mieux des magnifiques nuits étoilées de la Vallée de la mort, les possibilités de camping sont nombreuses, soit au village de Stovepipe Wells, soit, encore plus joli, à Furnace’s Creek.Pour se restaurer, il n’y a pas 36 options – on est dans le désert, encore une fois, donc tout est un peu plus cher qu’ailleurs. On enlève ses chaussures, on roule dans les dunes (quand on arrive à grimper à leur sommet…), et puis on s’assied au sommet d’une d’entre elles, pour profiter des derniers rayons de lumière de la journée…Le parc national de la Vallée de la mort abrite de nombreuses autres merveilles géologiques, qu’on n’a malheureusement pas eu le temps d’aller explorer :ça me fait par moment penser à Jujuy en Argentine !