Skip to content
a-t-on remarqué l'évolution du graphisme et de la mise en page au fil de l'histoire? Pour le premier album de Tintin , nous retrouvons déjà l'humour d'Hergé que nous connaissons dans les albums suivant .
Comme j'ai eu l'occasion de le lire, il s'agit d'un album à part, dont l'action est décousue et la progression assez chaotique, ce qui est assez logique étant donné le contexte dans lequel il a été écrit. En 1999 l'album rejoint la collection de base. Hergé Tintin L'oreille Cassée 1942 A18 noir & blanc + 4 Hors-Textes couleur TBE On sait que Hergé y avait pensé avant la modernisation de 1955 pour la quatrième aventure et avant les transformations de la partie syldave pour le huitième récit.Tintin au pays des Soviets n'est pas un si mauvais album car poignant de vérité. Please try againSorry, we failed to record your vote.
This is very much post ww1. que c'est réellement différent et agréable de pouvoir voir la version colorisée. !Plutôt que d'autoriser la mise en couleur de ce très mauvais album qu'est "Tintin au pays des Soviets" (qu'Hergé a LONGTEMPS désavoué, qu'il considérait comme "un péché de jeunesse" et n'a jamais retravaillé comme il l'a fait de "Tintin au Congo" et "Tintin en Amérique") , la Société Moulinsart aurait été bien inspirée d'accepter que soit ENFIN mises en forme et en couleur les esquisses de "Tintin et l'Alph-Art" !! -), issue de "Tintin au pays des Soviets" (TPS, 91-I-1), montrant Milou semant du sel sur un Tintin congelé dans la glace, me fait penser à l'article "Statues" du "Dictionnaire amoureux de Tintin" d'Albert Algoud, lequel établit une pertinente analogie entre cette statue de glace de Tintin, prisonnier de "Lulitzosoff", un agent du Guepéou, ET, à l'autre bout de l’œuvre… L'image/concours de ce jour (tout aussi indéchiffrable - cfr "shimmy" !
Please try againSorry, we failed to record your vote.
le tracé hésitant,voire laid, de la page 0 s'affirme, devient plus fluide, Tintin a une attitude plus dynamique au fur et à mesure. Décevant. et ce régime bolcheviste honni (qui, au sortir de terribles années de guerre civile et étrangère, en était alors à créer cette industrie soviétique qui, finalement, viendrait à bout de l'Allemagne nazie).Au sujet de Boustraingovitch, il est indiqué comme quelqu'un qui se fait passer pour un aubergiste ou employé de l'établissement. J'ai la chance de posséder deux exemplaires de l'EO de 1930 dont le n°270 récupéré en piteux état. Cependant, la caricature des fausses usines est un peu grossière car Staline avait mis en place des plans quinquennaux privilégiant le développement de l'Industrie Lourde oeuvre engagé géniale tintin n' a pas la meme personnalité que dans les autres albulmsMerci ! !On notera un côté futuriste dans les sous sols de la maison hantée contrastant avec l'intérieur spartiate du rez-de-chaussée. En quelle année voit-on apparaître l'édition en fac-similé de cet album ?Dans Tintin au pays des Soviets, dans quel pays Tintin part-il comme reporter ?Durant toute sa carrière, combien d'articles Tintin écrit-il ?Hergé s'inspire de quel artiste animalier pour ses premiers dessins d'animaux ?En quelle année Tintin au pays des Soviets paraîtra en album ?Notre héros, accompagné dès la première case par Milou, part comme reporter en Russie. Please try againSorry, we failed to record your vote. !On note quelques scènes réussies comme le vote des soviets en dévisageant la foule. Et il a fallu attendre 1981 pour voir paraître une édition en fac-simile. on trouve les bases du suspense que tous ses successeurs auteurs utiliseront par la suite. A mettre dans la collection, les débuts brouillons d'un personnage intergénérationnel @jacquesherve : la "mission" de "Boustringovitch" (une trouvaille comme nom, formé à partir du "bruxellois-marollien" "boestring" - "hareng au vinaigre" !