La Guadeloupe offre aussi de belles cascades, comme vous allez pouvoir le découvrir … La couleur de l’eau au Bassin Paradise est vraiment sublime et en plus de cela, l’accès n’est pas très compliqué car il se fait par un sentier aménagé. La Guadeloupe regorge de chutes d'eau, plus impressionnantes les unes que les autres. Zoom Guadeloupe Les plus belles randonnées des Iles de Guadeloupe Nous avons sélectionné pour vous, Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier. Les plus célèbres sont les chutes du Carbet, avec ses 3 cascades qui se succèdent. Certaines d’entre elles sont inaccessibles car les sentiers sont dangereux, sol fragilisé. Une randonnée facile au milieu des manguiers et des champs de canne à sucre, à proximité de Pointe-à-Pitre, au centre de la Guadeloupe. La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger. La plus accessible est la cascade aux Écrevisses, adaptée aux personnes à mobilité réduite. Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ? La Guadeloupe regorge de chutes d'eau, plus impressionnantes les unes que les autres. Que vous soyez un randonneur débutant ou un randonneur confirmé, seul ou en famille, la Guadeloupe offre de nombreux sentiers, pistes et chemins balisés. Il est possible de se baigner dans les bassins et rivières des cascades ou de prendre “une douche “ (le savon est interdit, le but est de se mettre sous la chute d’eau pour se rafraichir après une longue marche). Le point de vue est superbe lorsque le temps est clair mais elle reste une super rando même si c’est couvert. Ils empruntaient ces traces afin de se déplacer dans lîle. Le rendez-vous des joggers, des cyclistes et des marcheurs qui préféreront circuler sur l'unique route goudronnée. Les sentiers de randonnée portent le nom de trace en Guadeloupe, le nom fut donné par les populations locales amérindien.

Une randonnée facile au milieu des manguiers et des champs de canne à sucre, à proximité de Pointe-à-Pitre, au centre de la Guadeloupe. Elles portent le nom de cascades, chutes ou « saut ». Certaines cascades porte le nom de “Saut“ (chute d’eau) comme le Saut de la Lézarde.
Rien que le nom donne envie, avouez ! C’est LA randonnée à faire absolument en Guadeloupe sinon vous le regretterez. La plus accessible est la cascade aux Écrevisses, adaptée aux personnes à … Les cascades de Guadeloupe vous offriront un superbe spectacle et de merveilleux souvenirs.Vous aimez Cascades Guadeloupe ? Pour nous, c’est la plus belle cascade que l’on ait vu en Guadeloupe. Si la cascade de Bois Bananes se trouve au Lamentin, c est à Ravine Chaude qu il faut se rendre pour débuter la randonnée.
Recommandez-le à vos amis par Elles portent le nom de cascades, chutes ou « saut ». La Guadeloupe est un lieu idéal pour les amoureux de la randonnée. Rendez-vous à l intersection entre la Ravine Chaude et la Grande Rivière de Goyaves. Les chutes du Carbet sont surement les plus célèbres, trois superbes cascades, la première fait 115 mètres, la seconde 110 mètres et la troisième est de 20 mètres. Bien que la plupart des touristes soient attirés par le magnifique littoral et les belles plages de Guadeloupe, ce nest pas le seul moyen de découvrir la beauté naturelle de lîle. Le top 10 des meilleures randonnées en Guadeloupe Randonnée à la Soufrière. Les Amérindiens appelaient la Guadeloupe Karukera “Ile aux belle eaux“, la Guadeloupe héberge de nombreuses cascades et rivières. Verte et luxuriante, avec des terrains variés allant de la terre volcanique aux îlots rocheux, la Guadeloupe côté Basse Terre est un paradis pour les amoureux de la nature.