© Département 06 - Service des randonnées
© Département 06 - Service des randonnées Vue des lacs de Prals. La plus grande tyrolienne de France, et également l’une des plus grandes d’Europe, vous attend à La Colmiane. Vous êtes nombreux en été à préférer la montagne à la mer. © Département 06 - Service des randonnées Chaque usager évolue en fonction de ses capacités dans ce milieu sous sa propre responsabilité en connaissance des dangers encourus liés au milieu ou à l’activité et doit prendre les précautions nécessaires pour une pratique en toute sécurité. Ne pas omettre d’acheter un morceau de fromage du pays en passant aux abords des vacheries de Fenestre !De Nice (aéroport), remonter la vallée du Var par la RM 6202 jusqu’à Plan-du-Var, puis celle de la Vésubie (RM 2565) jusqu’à St-Martin-Vésubie. La remontée du vallon de Prals constitue en début d’été un véritable enchantement à travers les alpages fleuris traversés par un fougueux torrent. Aussi crampons et piolet sont-ils des instruments souvent utiles en début d’été.Avant toute sortie en montagne, il est conseillé de s’informer sur les prévisions météorologiques en appelant le répondeur départemental de Météo France.
Jouissant d’une juste notoriété, le circuit des lacs de Prals ou encore des “Cinq Lacs”, comme on les nomme à Saint-Martin-Vésubie, permet de pénétrer au coeur du Mercantour tout en bénéficiant de sentiers agréables et faciles, à la portée de tout marcheur. Surveiller l’évolution météorologique, agir en fonction de la dégradation du temps, telle doit être la préoccupation permanente du randonneur en altitude.Persistant en juin, et même en juillet selon les années au-dessus de 2 500 m, il se matérialise surtout sous forme de névés comblant les hauts vallons orientés Nord ou Ouest. Dans tous les cas, ne toucher ni les nids, ni les chenilles dont les soies urticantes peuvent être dangereuses et causer des problèmes sanitaires.
Une randonnée dans le parc du Mercantour dans la vallée de la Vésubie : les 5 lacs de prals. Les guides randoxygène vous proposent une grande variété d’itinéraires à parcourir dans le cadre des différentes activités de pleine nature. Leur niveau est à peu près permanent toute l’année et leurs rives sont presque partout accessibles et herbeuses. Le circuit des lacs de Prals (ou des Cinq Lacs) s'effectue au départ de la Madone de Fenestre, à Saint-Martin-de-Vésubie.Il faut compter pour cette randonnée 530 m de dénivelé et 5 heures de marche. Lacs de Prals par la Baisse de Férisson et la Cime de la Valette de Prals. Visualisation et partage de traces GPS, gratuit et sans inscription.. Importer un fichier GPX. Distance : …
Randonnée Lacs de Prals Une randonnée parmi les plus connues du Mercantour au départ du site de la Madone de Feneste en Vésubie.
Avec en prime la possibilité de choisir parmi 5 lacs pour un petit plongeon revigorant ! Pour ce qui nous concerne, nous nous sommes contentés d'effectuer une seule boucle... si nous avions couru, combien de myrtilles aurions-nous pu oublier en chemin ? La carte ci-dessus, issue du guide papier, s'adapte au support de consultation et n'est pas à l'échelle mentionnée sur l'image. Là où s’achève cette merveilleuse randonnée du Mercantour !La randonnée des lacs de Prals est faisable approximativement de mai à novembre. Itinéraire, que voir, où dormir.. Découvrez la faune et la flore !
Des guides et des conseils précis pour éviter les stress inutiles… Des avis pour louer une voiture, prendre un billet d’avion pas cher, choisir un hébergement bien situé… Il est aussi possible d'éviter le sommet et d'aller directement aux lacs avec un itinéraire plus court. A bientôt !
Garez-vous sur le parking de la vacherie de la Madone ou sur la route de la Madone un peu plus bas.Si vous êtes courageux, vous débuterez cette randonnée des Lacs de Prals par le chemin derrière la vacherie de la Madone. Une montée progressive s'engage dans le vallon de Prals.
© Département 06 - Service des randonnées
Cinq lacs à découvrir dans une boucle entre deux jolis vallons La précision de ces cartes (1 cm = 250 m sur le terrain), leur degré de renseignement et leur personnalisation rendent leur usage incontournable.
La complexité du relief du haut pays avec ses profondes vallées et ses versants escarpés y rendent l’orientation parfois malaisée, inconvénient que s’attache à pallier au mieux la signalétique départementale numérotée.