Après quatre samedis d’essais à l’automne 1975 sur un secteur plus large, plusieurs rues du centre dont certaines sont piétonnières aujourd’hui, repassent aux voitures.Le maire Pierre Pfimlin, visage fermé face à la caméra, recule. Le site est plutôt bien fait, Il y a des classements par thématique, personnalité, époque,… On peut visionner les Lire la suite → Ces archives de l’INA résonnent aujourd’hui plus que jamais. Un problème ? À Strasbourg c’est surtout l’autoroute A35 qui a laminé la ceinture verte. leo. Aujourd’hui, Le débat à Strasbourg est toujours vif, par exemple sur les quais sud Lors de l’Assemblée générale de l’association de commerçants les Vitrines de Strasbourg, le directeur Pierre Bardet a débuté son propos avec quelques phrases « collector » de scientifiques qui prédisaient l’échec de technologies devenues populaires comme le téléphone, internet, les smartphones ou le commerce en ligne… Une invitation aux adhérents à savoir s’adapter aux mutations de la société.Mais lorsque c’était au tour du premier adjoint Alain Fontanel (LREM) de parler, ce dernier, par ailleurs président de la CTS, a pointé qu’il en manquait une : « le tramway va tuer le centre-ville ». Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail. »Si selon lui l’idéal de la ville piétonne est Venise, il estime à l’aide de comparaisons internationales que « Strasbourg a été plutôt préservée » par l’époque du tout-voiture :« On a enlevé des trams, élargi des rues, mais l’Ill n’a par exemple pas été recouverte. Le blog TELE 70 est consacré à la télévision française des années 70. Que même dans d’autres communes de l’Eurométropole, les habitants en fassent de même. Une erreur dans l'article ? Pour cela, il faut un espace apaisé, avec de la place, de l’ombre, des rez-de-chaussée agréables et divers.
Le maire déambule souriant lors de cette « première étape » dans « cette merveille qu’est le vieux Strasbourg »!La piétonnisation débute par les rues étroites autour du secteur de la place du Marché aux cochons de lait, non loin de la Cathédrale et du Palais des Rohan. Et, vous allez voir, elle ne date pas d'aujourd'hui !Si la thématique semble très actuelle, elle reprend en réalité des idées véhiculées dans les années 1970.
Il sent une « approbation générale » par exemple rue Mercière et place de la Cathédrale, transformées au cours de l’année. Archives vivantes - Retour dans les années 1970 à l'époque des premières piétonnisation de rues dans le centre-ville de Strasbourg Une citation qui vient… des Vitrines de Strasbourg en 1989. Les commerçants du secteur « sont contents, surtout quand il fait beau, mais problème « le dallage est un peu dur », ce qui fait mal aux pieds, surtout pour ces dames en « souliers à talon ».Mais déjà, ces changements impliquent des réactions hostiles. La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer En première ligne, on retrouve l’association des commerçants (toute ressemblance avec l’époque actuelle ne serait que fortuite). Chaque La logique est que les déplacements sont si bien maîtrisés que l’on peut même se permettre de marcher.
Je veux lire l'article Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Aliquam quis venenatis, neque. Et pourtant, il suffit de remonter aux années 1970.À cette époque, le maire de Strasbourg Pierre Pfimlin (centre-droit) appuie sur le frein du développement du « tout-voiture », dans un souci d’embellissement et d’attractivité touristique et commerciale. Archives. Ce défi de la marche est réactivé avec les téléphones portables qui servent de GPS ou les applications pour compter ses pas. Car l’effondrement d’une civilisation ne rime pas avec son extermination. Cette théorie prévoit la chute prochaine de notre civilisation. Il est totalement indépendant et n'est lié à aucun site à caractère commercial. https://www.rue89strasbourg.com/annees-1970-archives-ina-pietonnisation-centre-strasbourg-debat-126972
Cette théorie de l’effondrement de la civilisation industrielle, on …
et celui consacré à l'année 1970 : Rechercher. Il ne propose à la vente aucun DVD de séries ou d'émissions. La marche représente 80% des déplacements du quotidien. Depuis avril 2006, l’INA (Institut National de l’Audiovisuel) met à disposition des internautes 60 ans d’archives vidéo de la télévision française. jour à 8 heures, le meilleur de Rue89 Strasbourg par e-mail. Qu'est-ce que la collapsologie ?