Skip to content
Cest un beau livre, ferme et élégant, tranchant et poignant. Toute la rentrée littéraire 2020 des éditions Julliard Omniprésent, passionné, G. parvient à la rassurer : il l’aime et ne lui fera aucun mal. En poursuivant la navigation vous en acceptez le fonctionnement Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures V. tente de s’arracher à l’emprise qu’il exerce sur elle, tandis qu’il s’apprête à raconter leur histoire dans un roman. You submitted the following rating and review. Je ce connais ni le terme de "pervers narcissique", ni celui de "prédateur sexuel". Vous aimez ce livre ? OK, close 4.41.
Ms. Springora is the first to testify among the teenage girls seduced by Gabriel Matzneff, whose behavior, described in his own books, has long been tolerated in the Parisian literary world.
D'une simple formule, il peut me donner l'estocade et m'achever. Dès le premier regard, elle est happée par le charisme de cet homme de cinquante ans aux faux airs de bonze, par ses œillades énamourées et l’attention qu’il lui porte. Ce livre marque un avant et un après " l'affaire Matzneff", je n'en doute pas, et j'encourage toutes les victimes à parler, écrire, porter plainte si elles le peuvent, féminines ou masculines, avec la même intelligence, le même courage dont a fait preuve Vanessa Springora pour écrire ce livre. Il lui a volé son adolescence et la jetée en pâture aux lecteurs.
Lumineuse Vanessa Springbora. Babelio vous suggère
3 Janvier 2020. Angelique Chrisafis in Paris. Une catharsis, la revanche des victimes.
Elle publie, début janvier 2020, l'ouvrage Le Consentement, témoignage de sa relation avec … Vanessa Springora est une éditrice, écrivaine et réalisatrice française.
Grasset Release Date: …
Vanessa Springora’s book describes a man with predatory behavior, also engaged in sex tourism in Asia.
Vanessa Springora describes relationship with Gabriel Matzneff, then 50, in new book. Depuis l'enfance, ce sont les livres qui me tiennent lieu de frères et surs, de compagnons de routes, de tuteurs et d'amis. Le consentement n'est pas un témoignage de plus sur les ravages de la pédophilie.
"Le Consentement", ou le récit terrible de Vanessa Springora qui, à 14 ans, a vécu une relation abusive avec l'écrivain Gabriel Matzneff, 50 ans Depuis tant d'années, je tourne en rond dans ma cage, mes rêves sont peuplés de meurtre et de vengeance. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.Les cookies assurent le bon fonctionnement de Babelio. Vanessa Springora sera invitée sur le plateau de La Grande Librairie le 8 janvier, pour son livre Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscriptionAu milieu des années 80, élevée par une mère divorcée, V. comble par la lecture le vide laissé par un père aux abonnés absents. Avec « Le consentement », Vanessa Springora démonte le système dun Gabriel Matzneff dont elle a été victime.
Plus tard, elle reçoit une lettre où il lui déclare son besoin « impérieux » de la revoir.
Au milieu des années 80, élevée par une mère divorcée, V. comble par la lecture le vide laissé par un père aux abonnés absents. À treize ans, dans un dîner, elle rencontre G., un écrivain dont elle ignore la réputation sulfureuse. Si G. est bien le pervers qu'on m'a tant de fois dépeint, le salaud absolu qui, pour le prix d'un billet d'avion vers les Philippines, s'offre une orgie de corps de petits garçons de onze ans, en justifiant ses actes par le simple achat d'un cartable, alors fait-il de moi aussi un monstre. Vanessa Springora, 47, head of the Julliard publishing house, made the allegation in her book Le Consentement (Consent). Derrière les apparences flatteuses de l’homme de lettres, se cache un prédateur, couvert par une partie du milieu littéraire.
c Quand, en l'occurence, on a ressenti du désir pour cet adulte qui s'est empressé d'en profiter 'est l'élément qui rend la notion de consentement si tangente. Face à lui, l'écrivain et l'intellectuel, je manque cruellement de vocabulaire. Après leur rupture, le calvaire continue, car l’écrivain ne cesse de réactiver la souffrance de V. à coup de publications et de harcèlement.« J'ai aimé votre livre pour le rythme d'écriture, la densité d'écriture, la loyauté avec laquelle vous avez considéré les mots. Avant de me plonger dans cet ouvrage absolument incontournable, j'ai été impressionnée sa présence digne et bienveillante de femme qui finit de se libérer de l'emprise de son prédateur en l'enfermant dans un livre pour toujours et en se réappropriant son histoire. Les critiques précédentes sont pour la plupart éloquentes, Je ne m'étendrai donc pas. We'll publish them on our site once we've reviewed them. by Vanessa Springora.
Impossible de livrer un combat à armes égales. Le Consentement de Vanessa Springora a obtenu le prix Jean-Jacques Rousseau de l'autobiographie. et par vénération aveugle de l'"écrivaiin" avec un grand E, je confonds dès lors l'homme et son statut d'artiste.