Excellent voyage à Kruger merci Antonin pour ce beau partage!

Se loger au Parc Kruger n’est pas un problème, si on sait où l’on va ! 3 types de logements s’offre à vous : Les camps nationaux. !Ravi d’avoir pu aider à notre manière ! Oui je pense qu’il n’y a pas de problème pour dormir dans ce type de véhicule, mais à l’intérieur des camps, comme tout le monde ;) À priori il faudra réserver les « camp sites » qui sont réservés pour les tentes ou caravanes. Se loger au Parc Kruger n’est pas un problème, si on sait où l’on va !VEUILLEZ NOTER QU’IL Y A UNE GRANDE DIVERSITÉ DE CHAMBRES PROPOSÉE PAR LES CAMPS NATIONAUX  PASSEZ PAR UN AGENT LOCAL QUI LUI SAURA OU ET COMMENT SE PROCURER LES CHAMBRES AVEC LES MEILLEURS EMPLACEMENTS.Tous les hébergements et terrains de camping peuvent être occupées à partir de 14h00 le jour d’arrivée et doivent être libérés avant 10h00 le jour du départ.Ils se concentreront sur le sud du parc est ses grands camps nationaux tels que Skukuza, Lower Sabie ou Satara. Cela va bien m’aider à préparer mon voyage. Dans le Kruger vous trouverez aussi les Bushveld Camps, camps isolés pour petits groupes, les Hides, cabanes d’observation ainsi que quelques coins sans eau ni électricité ou planter votre tente. Les principaux campements du parc Kruger sont très bien équipés avec supérettes, restaurants et parfois pompe à essence. Si tu souhaites aussi découvrir cette magnifique et immense réserve, on a ici pas mal d’informations qui devraient t’aider !Nous ne comparerons pas Kruger avec les autres fameuses réserves d’Afrique.

Ces regroupements sont un bon indicateur de la présence d’un félin ou d’un éléphant dans les parages.L’idéal est d’éviter les périodes de grosses affluences (vacances scolaires) et de venir au moment où le climat vous convient le plus.La saison des pluies démarre fin septembre pour se terminer en avril.Certains voyageurs préfèrent tenter leur chance pendant la saison humide pour profiter d’un environnement luxuriant, quitte à compliquer leurs observations animalières.Hormis les frais de logement et de nourriture, il faudra prévoir de payer les droits d’accès au parc, les frais pour votre véhicule et éventuellement les activités en extra (sorties disponibles avec les rangers du parc, à pied ou en 4×4 surélevé, de jour et de nuit).Pas besoin donc de faire d’énormes provisions avant d’entrer dans la réserve, vous trouverez l’essentiel sur place. J’en suis à mes débuts de recherche pour mon voyage en Afrique du Sud et je dois dire que rien qu’avec ton blog on a bien avancé ! Sejour extra, repas pris sur place succulents et varies.

Pas n’importe où, s’entend mais dans certains secteurs désignés? Des singes et de nombreuses espèces d’oiseaux y résident toute l’année !Sachez que la densité d’animaux est réputée comme plus grande dans la partie sud du parc.Sans y avoir dormi, nous avons aussi fait escale au En vous y prenant plus tard, vous trouverez probablement des options de logement, mais pas forcement dans la même gamme ou dans le campement que vous aviez imaginé.Un seul site pour la réservation des logements dans les camps et des activités : le site officiel de gestion du parc SanPark.Le Parc Kruger est aussi idéal pour l’observation des oiseaux, plus de 507 espèces y sont d’ailleurs présentes. Hôtel à Hoedspruit Situé à 68 km de la porte Orpen du parc national Kruger, le Moya Safari Villa propose un hébergement, un restaurant, une piscine extérieure, un jardin et un bar.

Il en existe une petite dizaine, comme Lukimbi ou Singata.Vous accéder à ce type d’hébergements à partir de 250 € par nuit. cela va m’aider dans la préparation de notre séjour en afrique du sud pour le mois de mars. Parc Kruger.com est née de l’envie de partager ma passion pour le monde sauvage et le Parc Kruger en particulier.

Si tu souhaites t’arrêter dans des camps spécifiques, le mieux reste de contacter le parc directement (et avant de réserver !). Comparez les offres pour un véhicule économique et SUV (ou véhicule premium), et faites votre choix !Les camps sont au coeur de la réserve, vous croiserez probablement quelques locataires plus sauvages.

Situé à Marloth Park, le Kruger Riverside Lodge est un lodge doté d'un jardin. Que tu dormes dans le parc ou non, il faut toujours payer les « daily conservation fees » (424 Rd/jr/adulte et 212 Rd/jr/enfants dans Merci beaucoup pour toutes ces informations hyper concrètes !! Achevé en 1992, Mopani Camp est le plus récent de tous les logements du camp de repos et de logement dans le parc national Kruger. Il surplombe la rivière Crocodile et le parc national Kruger. Inspire-toi aussi des témoignages et des visites préférées de nos voyageurs pour préparer ton itinéraire.Ma visite du parc Kruger est restée gravée dans ma mémoire ! Pari gagné...J’ai l’intention de louer un 4X4 genre Hilux équipé d’une tente sur le toit. Le petit livret rédigé en français que tu mentionnes, peut-on se le procurer d’avance au lieu de sur place seulement?Hello Marc, joli projet !