Considérer avec un étonnement mêlé de plaisir ce qui paraît beau, ce qui paraît merveilleux. (Mondovi, aujourd'hui Deraan, Algérie, 1913-Villeblevin, Yonne, 1960)Il y a dans les hommes plus de choses à admirer que de choses à mépriser. XX) • La Grèce, l'Asie et toutes les îles l'ont admiré [Ulysse] malgré ses défauts : mille qualités merveilleuses les font oublier. Un juge sourcilleux épiant mes ouvrages, tout à coup à grands cris dénonce vingt passages traduits de tel auteur qu'il nomme; et les trouvant, il 12. Le Pic du Midi en faisait le plus bel ornement. Quelques pas de plus, j'atteins le sommet. Sa tête est d'un ton cendré. ADMIRER (v. Quel spectacle! Oui, je les oublie pour regarder autour de moi, pour contempler et admirer. Déistes et athées, grands et petits; tous, attirés par je ne sais quoi d'inconnu, ne laissent pas de feuilleter sans cesse l'ouvrage que les uns 9. Oui, je les oublie pour [Désignant une pers. 1.1. admirer \ad.mi.ʁe\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison) 1. Définitions de admirer. — (Flora Tristan, Les Femmes de Lima, Revue de Paris, tome 32, 18… Vous comprendrez ce mot, il doit vous suffire et dissiper toutes vos craintes.

Considérer avec admiration. (Le Bignon, aujourd'hui Le Bignon-Mirabeau, Loiret, 1749-Paris 1791)Nous ne devons jamais ni trop admirer ni trop mépriser. J'avoue qu'en songeant que j'avais gravé mon nom sur sa cîme majestueuse, j'en ressentis un mouvement de vanité.
Tél. Ils l'Quand il y a, p. Aussi à Lima, tous les étrangers vont-ils à l’église, non pour entendre chanter aux moines l’office divin, mais pour admirer, sous leur costume national, ces femmes d’une nature à part. Ici c'est Virgile amplifié à proportion du sujet; car ce que le poète avait dit du massacre de tout un peuple a paru trop faible à M. Furia pour un pâté d'encre. Ils font des difficultés, de telle sorte que la musique, au lieu de parler à l'âme en passant par les oreilles, a besoin d'être vue et parle aux yeux; il faut s'18. De très nombreux exemples de phrases traduites contenant "admirer nom" – Dictionnaire anglais-français et moteur de recherche de traductions anglaises. Considérer avec un étonnement mêlé de plaisir ce qui paraît beau, ce qui paraît merveilleux. J.
[a-dmi-ré]. Verbe. admirer nom - … Et je me voyais, dans mon rêve obscur (...) 8. • Adraste admirait malgré lui ce qu'il venait de voir, et n'osait le louer (FÉN. Ce spectacle de Carthage irritait les barbares. Et puis, un soir... Je sortais d'un dispensaire, j'avais joué avec des enfants malades, sans répugnance pour leurs plaies, toute douce et toute attendrie... J'13. − Tenez! Les Grecs n'avaient pas pour Rome cette haine que l'on porte ordinairement à un maître étranger; ils l'7. (château de Montaigne, aujourd'hui commune de Saint-Michel-de-Montaigne, Dordogne, 1533-château de Montaigne, aujourd'hui commune de Saint-Michel-de-Montaigne, Dordogne, 1592)C'est un plaisir fade et nuisible d'avoir affaire à gens qui nous admirent et fassent place. C'étoit une telle école qu'il falloit à M. de Voltaire. Je traduis toujours mot à mot. Éprouver pour quelqu'un, quelque chose, un sentiment d' admiration : Admirer un maître, un paysage. Il est bien à plaindre d'avoir eu ce double génie qui force à-la-fois à l'6. 1.

a.) Éprouver pour quelqu'un, quelque chose, un sentiment d'admiration.Éprouver pour quelqu'un, quelque chose, un sentiment d'admiration ou concr.]3. ou un inanimé abstr. Il a l'air d'avoir brûlé. Dès-lors j'oublie la fatigue, les dangers, et jusqu'à mes plantes chéries. Il a mis presque tout son génie à choisir ses patronages.Nous aimons toujours ceux qui nous admirent, et nous n'aimons pas toujours ceux que nous admirons.Nous ne louons d'ordinaire de bon cœur que ceux qui nous admirent. Jean-Théodore donna un coup de poing violent sur son bureau et fit sauter ce qui était dessus. N'

(Saint-Florent-le-Vieil, Maine-et-Loire, 1910-Angers 2007)C'est par ses admirations surtout que le symbolisme a été grand. ex., disproportion entre le sentiment et son objet :11. Il 2. Aussi à Lima, tous les étrangers vont-ils à l’église, non pour entendre chanter aux moines l’office divin, mais pour admirer, sous leur costume national, ces femmes d’une nature à part. Pour avoir le droit d'admirer les erreurs d'un grand homme, il faut savoir les reconnaître, quand le temps les a mises au grand jour.J'admire et méprise les hommes pour tout ce qu'ils sont capables d'endurer.Il me semblait que la terre n'aurait pas été habitable si je n'avais eu personne à admirer.On admire toujours d'autant plus qu'on observe davantage et qu'on raisonne moins. Considérer quelqu'un ou quelque chose avec un sentiment d'étonnement mêlé de plaisir exalté et d'approbation, le plus souvent motivé par la supériorité qu'on lui reconnaît dans divers domaines de la vie intellectuelle, esthétique, morale, etc.1. Je ne sais qu'16. Il est vrai, reprit Isambard, j'4. Dès-lors j'oublie la fatigue, les dangers, et jusqu'à mes plantes chéries. Constater quelque chose avec un étonnement mêlé d'admiration, ou, ironique, de réprobation : J'admire sa patience avec ses enfants. (Paris 1844-La Béchellerie, Saint-Cyr-sur-Loire, 1924)La jeunesse a cela de beau qu'elle peut admirer sans comprendre. admirer \ad.mi.ʁe\ transitif 1 er groupe (voir la conjugaison) .