Cette leçon vous propose de mieux comprendre ce que sont les mots génériques vu en cycle 3 avec une définition, un exemple. ... Mots génériques et mots particuliers (CM2) Author: GAEL BRIDOT 1/ Trouve le nom générique le plus proche du mot écrit en majuscules: 11 traces écrites sont aujourd’hui disponibles : Le dictionnaire Le sens des mots Les synonymes Les […] Les mots sont mélangés. :i) Baladeuse, halogène, luminaire, plafonnier, veilleuse. O Scribd é o maior site social de leitura e publicação do mundo. :i) Baladeuse, halogène, luminaire, plafonnier, veilleuse. 2.

© 2010-2020 : www.pass-education.fr - Tous droits réservés. Exercice n° 2 Dans chacun des textes suivants, entoure le nom générique et souligne les noms de sens particulier qui lui correspondent. �QK��?���o���o^�r����__?��w���o�*���뗿�7�~[���jտ��Y�m�����n�^��{�z��������o�����_���z��v����n���Fӵ����'�^Z�Qw��oZ�*���tIm�2�|��详bܻ�Z����W�|�n���ѯW������_?8)b��{62��)z1�����5���t�_�{{W[�����!d�j�o�6�ƥg�F�.�b�w�D{��B�n��o�W��^�1�n�1��ݫ3�r��VWgl�����ɸ���zC`N0�=�JF�Az��V����/�Cg0V�o2�[�3���EϷN{�1 Il a un sens général. Exercices de vocabulaire cm2- cycle 3: Mots génériques et mots particuliers (2) pdf. ����1FI�����g7�d��p�>i��''���I2-rv�&�d?�>�$cЏt��3Y=́��t�8�$��,���LjE�y`I-��kP�〒Lf��$Ӕ���t�����d�8��%�ƺ�,Ih!K2'��}g�T?�$�6�Ē�!r`I��X�1j=�$ۼf�K��}bI���%���K2�8��02'�dͮycIFo9�ǭ�X�8�}`I� �3높ܪ�JG�(I`�o(���X&q�X��)�X�-�y�ĒleEn,���,�taXR*K`GnxƃÓ`R�)�$S�R4�5MO7�d�^�d���N��T4�h��������h�`0e��=8ɷ�p�1�J���~0Nr�.�ۄ9�;ߊt�eGC���T�'��]�P�����fWs���vN0r�x��AϚK��X�M`g�2�;�P"N�VH�[�4O�I���T5���h�$i�p�A)4�y�O��ˀudȠ'���u�In��-���8Ӑ�Ďht��3��%Tg��l��Z�U�m Oatc��%'�g�oHT'�$c�p� ��$�2�N��ʗ�d =*��e���G���+u�fl�]����F�1��;t��GpR�h�$����j�)�z�F�zh2��4U�؄�l+ endobj un pommier est un arbre fruitier). : d) Bélier, bouc, coq, étalon, taureau. stream

:h) Acidité, âcreté, aigreur, amertume, âpreté, salé, sucré. Random entry RSS. voilier – embarcation – canoë – péniche– catamaran escarpin – sandale – ballerine – mocassin – chaussure :c) Arboriculteur, horticulteur, fleuriste, maraîcher. 3 Complète soit avec un nom générique, soit avec trois noms de sens particulier. Regroupe ceux qui vont ensemble puis écris le mot générique dans les cases grises. 2. 2- Remplace chaque nom générique en gras par trois noms de sens particuliers. 4 Entoure le mot générique de chaque liste de mots : Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf Correction Correction – pdf…Exercices sur les mots génériques et particuliers à imprimer pour le cm2 1- Ecris pour chaque liste de mots, le mot générique qui convient. Posted in: Vocabulaire; ... voici aujourd’hui mises en ligne celles que je donnerai cette année en vocabulaire à mes élèves de CM1/CM2 ! Entoure le mot générique qui se cache dans chaque liste.

��auzg$��f,�Û��uAa�ڄBk�;E�Bm����6��p��u|Wy����)��卥/w8���;:��3�wfR��˝:��w�45���"��X!��X0+������M��ОHC�?ﴅ.�`���z�I��簎����1���*8N�_M���$g�^�ŎDQ�Aslw���`d� ��4;]3-�(苯��[v�����2X��x������`��~P�g��1z��� Posted in: Vocabulaire; ... voici aujourd’hui mises en ligne celles que je donnerai cette année en vocabulaire à mes élèves de CM1/CM2 ! Entoure, dans chaque série, le nom générique. :h) Acidité, âcreté, aigreur, amertume, âpreté, salé, sucré. Choisis un terme générique et complète la fleur avec ses termes spécifiques. Écris pour chaque liste de mots, le mot générique qui convientRecopie et complète soit avec un nom générique, soit avec trois noms de sens particuliers:Classe les mots selon leur famille et retrouve le terme génériqueTrouve le nom générique le plus proche du mot écrit en majuscules:Encadre le nom générique et souligne les noms de sens particuliers correspondants: Exercices de vocabulaire cm2- cycle 3: Mots génériques et mots particuliers (2) pdf.