Pour un séjour nature tel que celui que nous avons vécu, il nous fallait un petit nid douillet niché dans la verdure. Mais n’espérez pas tomber facilement nez à nez avec un castor.
Autrement c’est magnifique une très belle région qui me rappel mes vacances d’enfants chez mon grand-père.On en croise souvent en rando de ces cairns, mais jamais autant au même endroit (ah, si, une fois sur les rives d’un lac en Ecosse, où pareil, je me suis posée plein de questions ^^)J’aime beaucoup la cascade ! Nous voici à l’entrée du Puis au bout de la crevasse, l’étonnement augmente encore.On s’imagine l’origine de ces cairns… Un cimetière païen ? Pour finaliser votre inscription, cliquez sur le lien dans l’email que nous venons de vous envoyer. Celle de la Gervanne, passées les Gorges d'Omblèze, est un beau lieu de départ pour conquérir l'immensité de ce haut plateau, perché à près de 1500m. Alors ma théorie: un lieu sacré oui, oú les druides se rassemblaient pour faire des incantations. Le site est classé « Patrimoine National ».
Notre terrain de jeu : les Gorges d’Omblèze.
L’animal est farouche, il n’est observable qu’à la tombée de la nuit. Comme son nom l’indique, c’est une des rares endroits où il est possible d’observer ces rongeurs.
En revanche, CampingFrance.com vous aide à trouver 1 camping à proximité d' Omblèze : 1 camping à Châteaudouble.
Ces falaises vertigineuses, c’est un peu l’image que je me fais du Vercors, il faudrait qu’on prenne le temps d’aller vérifier ça un jour…On avance comme on peut, sautant de rochers en troncs d’arbre pour se rapprocher de la cascade. Mais elle est variée et intéressante.Randonnée effectué le 6mai 2019 en 6h20,avec un petit peu de neige fraîche de la veille. Mais comme l'auteur n'est pas responsable des chenilles, je préfère transformer ton descriptif "décevant" en "non utilisé"bellegardais, merci pour ton commentaire mais comment proposes-tu que l'on améliore la descriptif ?Circuit envahi de chenilles de buis et de tiques descente de la cascade de la bruise a voir mais de bonheur car après c'est la canebiere sinon un peu déçu de ce côté du Vercorsenfi le point positif on a dormi et manger a la colo de chaffare gite impeccable avec proprio très sympa.
Pour un marcheur moyen, cette durée comprend des pauses raisonnables.Chiens à proscrire : 2 échelles à passer (la 2nde plus délicate) dans le Canyon des Gueulards et traversée de nombreux pâturages.Randonnée à privilégier en fin de printemps pour avoir suffisamment d'eau sur toutes les cascades.Le canyon peut s’avérer glissant par temps de pluie.Le parking ne permet pas un accès aux caravanes et camping cars (présence de barrière limitant la hauteur d'accès).Prévoir 6h30 avec la pause repas à rythme modéré pour la durée du parcours.Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Dévers et belles colos évasées, un esthétisme qui ne laisse pas indifférent. Impressionnant contraste après notre balade sur les crêtes à tutoyer les bleus du ciel !
Ca fait envie!Je réessaie de te laisser un commentaire, j’ai l’impression qu’il y a un souci avec ton cache, peut-être un bug?Est-ce une sortie que l’on peut faire en hiver ? On remarque quelques hébergements insolites aux alentours, une roulotte et un tipi… C’est toujours étonnant comme au milieu de rien, il y a des choses chouettes qui se créent (oui, moment philosophique ! Il faut être bien informé :)
Je suis une baroudeuse dans l’âme, curieuse de tout et Cette dernière est très particulière et c’est ce qui fait tout son charme.
Il ne faut pas rentrer dans le synclinal par Saou mais le prendre par sa face nord en quelque sorte. La première partie remonte le cours de la Gervanne avec passage de nombreux gués et pieds dans l'eau, jusqu'à la magnifique cascade de la Druise. Pour les amateurs de randonnée, la star incontestée des environs de Crest, ce sont les 3 becs. Pour un week-end ou pour les vacances, notre service de location de voiture vous garantit les meilleurs tarifs partout dans le monde. Celle de la Gervanne, passées les Gorges d'Omblèze, est un beau lieu de départ pour conquérir l'immensité de ce haut plateau, perché à près de 1500m. Lieu atypique d'une crevasse qui s’enfonce vers nulle part avec une atmosphère calme et sombre entre blocs rocheux, lichens et fougères.Très belle randonnée à n'entreprendre que par très beau temps.