Jack et la cellule doivent mettre la main sur le détenteur du virus avant que celui-ci le propage dans des zones stratégiques. Jack a un petit protégé, Chase Edmunds, mais les choses tournent mal quand il apprend que Chase a une relation avec sa fille Kim, ce qui ne manque pas de créer des tensions entre les trois collègues. Claudia libère Chase, blessé, et part avec l'agent, son père et son frère loin de Hector. Malheureusement le dernier tube, détenu par Rabens, est à Los Angeles mais inrepérable. Jack et la cellule sont face à un chantage terroriste qui menace d'une possible attaque biologique si le terroriste Salazar n'est pas libéré dans les 6 heures. Mais elle va trop loin et tue Milliken en ne lui donnant pas les médicaments dont il a besoin pour rester en vie.
Tony explique à la CAT et au Président que ce qui s'est passé depuis la prétendue contamination de Kyle n'est qu'une mise en scène. Jack Bauer vient de terminer une opération d'infiltration dans le puissant cartel de la drogue mexicain des Salazar qui a permis l'arrestation de son chef Ramon Salazar. Jack finit par la rattraper... Le virus Cordilla s'est répandu dans tout l'hôtel Chandler Plaza. “24 heures chrono”, saison 9 : Jack Bauer sort péniblement de sa retraite Canal + Séries va diffuser la nouvelle saison de “24h Chrono” en simultané avec les Etats-Unis De la bombe A à Kafka : rencontre avec Sam Shaw, créateur de la série “Manhattan“ Le Président Palmer se présente à sa réélection face au Sénateur John Keeler, mais sa campagne est compromise lorsque l’un de ses principaux soutiens, Alan Milliken, découvre que le frère de Palmer, Wayne, couche avec sa femme Julia. Chase décide d'aller voir Ramon pendant que Hector et Claudia se disputent. Kim Bauer et Edmunds se rencontrent secrètement dans le cadre d'une relation sentimentale (sans en avoir rien dit à Jack Bauer), tandis que David entretient une liaison avec son médecin traitant, Anne Packard. Amador retrouve son complice Marcus Alvers, qui a répandu le virus dans le système d’aération d’un hôtel, ainsi que le véritable responsable des attaques Stephen Saunders. Kim est découverte et Jack se doit d'interroger Jane Saunders pour localiser Stephen. Le président Palmer, averti du chantage, se demande s'il doit annuler le débat télévisé prévu.
Alors que Jack et Nina rentrent à Los Angeles en avion, Nina déclenche un virus dans les systèmes informatiques de la Cellule.
: La saison 3 se déroule 3 ans après la saison 2. Après avoir tué Nina de sang-froid, Jack est pris à part par Chappelle qui veut le mettre aux arrêts. Michelle retenue en otage par Saunders oblige Tony à s'efforcer à jongler entre la pression de Saunders et celle de Jack et du Président.
Jack manipule Saunders grâce à Jane et obtient des informations sur les 11 tubes restants, éparpillés un peu partout dans le pays.
Alors que Michelle apprend qu'elle est immunisée contre le virus, la cellule arrive à localiser Saunders. Hors saison Le président Palmer s'est lancé dans la course à la présidence ; il doit prochainement débattre à Los Angeles contre son challenger, le sénateur John Keeler. Palmer est en colère mais comprend ce qui est en jeu. Jack essaie de gérer son addiction à l’héroïne contractée après sa mission sous couverture avec Hector et Ramon Salazar et il n’a toujours pas surmonté la mort de sa femme Teri lors de la première saison. Wayne découvre un secret à propos d'Anne et propose à Palmer de regarder dans le cahier secret de Keeler, l'adversaire aux élections. Jack finit par rattraper Tony et Jane.
Jack va tout faire pour convaincre la meurtrière de sa femme... Tony commence à craquer et Jack prend sa place.
Jack opte pour une solution qui fait un compromis entre céder face au chantage terroriste ou la possible attaque biologique, c'est-à-dire faire libérer Salazar. Jack ramène Nina à la cellule mais Chappelle lui enlève l'affaire car il sait que Jack se drogue. Saison 4 Alors que dans l'hôtel Gael meurt dans d'atroces souffrances, Jack découvre que le responsable du virus est Stephen Saunders, cru mort depuis 6 ans qui s'avère être un ancien compagnon de Jack.
Tandis que Jack et Ramon poursuivent Nina pour le virus, Miliken fait barrage à Palmer en retournant des sénateurs contre lui pour la loi la plus importante du mandat de Palmer. Kim, très stressé et déçue par le comportement de son père, soupçonne Gael.
Alors que Tony et Chase pensent coincer Saunders, Chapelle stresse à l'idée de mourir. Jack et Salazar à bord d'un hélicoptère sont suivis de près par l'armée.
Malgré les efforts de Palmer pour cacher la vérité, Keeler s’en sert pour le faire chanter.
Tony et Michelle sont désolés l'un l'autre.