Il s’agit du fait qu’une personne se perçoit comme “victime” dans la majorité des situations de sa vie. Victime d'un banquier frauduleux, d'un escroc, d'un homme vil, de la société, d'un tyran.
2. - On peut mettre tellement de choses derrière un “syndrome”. Ce document est soumis au droit d'auteur. Qui a subi un mal, un dommage : Victime d'un vol. personne de la guerre [ClasseParExt.]. Comment les reconnait-on ? La victimologie est le domaine des sciences criminelles qui, comme son nom l'indique, étudie la victime.Différents aspects sont étudiés variant de la prévention (étude de la relation victime-agresseur par exemple) à l'optimisation des modes de prise en charge par une meilleure connaissance des conséquences de l'acte délinquantiel sur la victime (stress, traumatisme, … De très nombreux exemples de phrases traduites contenant "faire sa victime" – Dictionnaire anglais-français et moteur de recherche de traductions anglaises. [ClasseHyper.] victima. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Définition victime dans le dictionnaire de définitions Reverso, synonymes, voir aussi 'victimer',victimer',victimaire',victimiser', expressions, conjugaison, exemples Une victime peut se constituer partie civile dans le cadre d'un procès pénal afin de demander la réparation de son préjudice, le plus souvent sous la forme de dommages et intérêts. La plupart des définitions du français sont proposées par SenseGates et comportent un approfondissement avec Littré et plusieurs auteurs techniques spécialisés. Victime de qqn.
Une victime peut se faire connaître en tant que partie lésée même pendant la phase préliminaire de la procédure. Comme si elle voyait celle-ci à travers un filtre ou elle en serait la victime. » Voir tous les résultats Vous souhaitez rejeter cette entrée : veuillez indiquer vos commentaires (mauvaise traduction/définition, entrée dupliquée, …).
Qui pâtit, qui subit les effets d'une situation, d'événements, de choses néfastes : Victime de son inexpérience. -
Qui est atteint d'une maladie, d'un mal subit : Il a été victime d'une crise cardiaque. personne tuée [ClasseHyper.]. personne désignée comme victime d'un assassinat [ClasseHyper.]. attribut]Personne qui souffre du fait de quelqu'un, qui subit la méchanceté, l'injustice, la haine de quelqu'un.Personne qui subit les conséquences fâcheuses ou funestes de quelque chose, des événements, des agissements d'autrui.Personne qui subit les conséquences fâcheuses de ses actes, de sa propre nature ou de ses propres passions.Personne qui est sacrifiée ou qui se sacrifie à une cause, à un idéal, à un intérêt supérieur.Personne qui périt dans l'exercice de ses fonctions, en accomplissant son devoir.Personne soumise à des vexations; personne en butte à l'hostilité réelle ou supposée de quelqu'un.Personne qui a péri, a été tuée ou blessée dans des circonstances exceptionnelles.Personne qui a subi des dommages du fait de la guerre.Qui rappelle la toilette des condamnés à mort ou la marque sanglante du couperet de la guillotine.D'une manière qui rappelle la toilette des condamnés à mort. Ajouter de nouveaux contenus Add à votre site depuis Sensagent par XML.Obtenir des informations en XML pour filtrer le meilleur contenu.Fixer la signification de chaque méta-donnée (multilingue). La définition du processus de victimisation, chez les femmes comme chez les hommes ne renvoie pas forcément au traumatisme affectant une personne mais plutôt à un processus dans la psychologie d'un individu qui le dédouane de sentiments pouvant être culpabilisants ou d'une quelconque responsabilité, ceci en accusant les autres.