(4,99 €) Le réalisateur Hirosama Yonebayashi (qui nous avait déjà proposé le superbe « Arrietty, le petit monde des chapardeurs » en 2010) n’est autre d’ailleurs qu’un disciple du génial créateur du « Voyage de Chihiro ... C’est certain que ça n’a pas le meme charme et la poésie qu’un Miyazaki, mais ça reste un très beau film d’animation, le premier de ponoc, c’est plutôt réussi , mélange entre harry potter et kiki la petite sorcière, j’ai beaucoup aimé celui ci , les couleurs, paysages, le monde des sorciers et de la magie ... et l’histoire est plutôt bien ficelé. Il a pas pondu un mononoké dés son premier film. On est entre Harry Potter ... et Kiki la petite sorcière ! Publiée le 21 février 2018 L'histoire s'annonce plutôt bonne, Mary est touchante, le mystère autour de la fleur de la sorcière est intrigant mais une fois arrivée à l'académie, le manga perd tout son charme et finalement on finit par sombrer dans l'ennui et alors que dire de la scène finale ?
Les bonnes actions sont récompensées. Dessin animé au fort potentiel mais qui se perd dans des bêtises et des futilités futuristes sans queue ni tête et franchement cela m'a déçu !
You will receive a link to create a new password via email. À l’intérieur elle trouve des animaux étranges derrière des cages, ils sont plutôt pathétiques et effrayants. Il faut forcément un petit temps d’adaptation avant que tout soit facile pour elle (mais le dessin dans le générique de fin nous montre qu’elle s’est bien adaptée et que tout va bien).Après sa chute, Mary retrouve son précieux balais brisé, elle pleure de le voir ainsi.Please enter your username or email address. Suivre son activité (2,99 €) On n’avait pas le nom prestigieux du Studio Ghibli, puisque Ponoc était tout nouveau et donc pas connu, on a eu du... Personnages droles, attachants, magiques ! Lire ses 1 518 critiques Il intègre le Studio Ghibli en 1996 où il participe, en tant qu’intervalliste, à l’animation de Princesse Mononoké (1997) et de Mes voisins les Yamada (1999).
En se promenant dans la forêt, elle découvre « la fleur de la sorcière » qui ne pousse que tous les 7 ans et qui lui permet, pour une nuit, de posséder des pouvoirs magiques et d'accéder à l'école de magie Endor. Mary se retrouve seule dans l’école, elle ne sait pas trop que faire, tout est étrange autour d’elle, des sortes de grosses limaces à pattes lui montent sur la jambe, un jet d’eau se transforme en une dame.
Russell Crowe, Caren Pistorius
Mary n’est plus dans la forêt qu’elle connait, il y a beaucoup de mousses, le chat lui fait découvrir un balai et en écrasant une baie, elle se retrouve avec une lumière bleue étrange qui lui colle aux mains, elle finit par l’absorber et se retrouve à voler sur un balai, elle monte très haut dans le ciel, c’est vertigineux, elle approche un nuage sombre, le balai fonce au sol.
Un grand n'importe quoi et on reste sur une note bien décevante ! Se montrer plein d’énergie, vouloir faire des choses.C’est libérer les autres et sauver l’homme et le monde, mais c’est aussi (pour une fois) s’aimer soi-même. Une critique d’une forme de totalitarisme.
Le temps passe.