De plus, les enregistrements en continu de l'activité de Yellowstone ne sont disponibles que depuis les années 1970, ce qui est insignifiant à l'échelle des temps géologiques et ne permet donc pas de tirer de conclusions sur les observations effectuées.L’éruption est cependant qualifiée de peu probable à court terme, selon plusieurs professeurs en sciences géologique.Dans le cas d’une telle éruption, les conséquences seraient majeures et jusqu’à maintenant inconnue de la civilisation moderne. En effet, alors que celle-ci est en moyenne de trente kilomètres, ici le magma se trouve à une profondeur comprise entre huit et dix kilomètres.

Une quantité 2500 fois plus importante que lors de l'éruption du Mont Saint Helens en 1980, la plus forte jamais enregistrée sur le territoire américain. Mais des poches de magma en fusion dans la chambre pourraient quand même causer des éruptions plusieurs fois plus fortes que celle de 1980 au Mont St Helens (Etat de Washington), prévient Prévoir l'imminence d'une éruption volcanique reste extrêmement difficile, en partie parce que de nombreuses données font encore défaut dans le cas de Yellowstone.

: scènes de joie dans la capitale après la victoire du PSG en demi-finale de Ligue des championsLe Paris Saint-Germain, à un match de voir son rêve "en grand"Tensions au Mali : le camp de Kati, déjà à l’origine du coup d’Etat de 2012 Lyon-Bayern Munich : dix ans après, l'OL rêve d'une autre fin à l'histoireRecevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressentRecevez chaque jour une sélection personnalisée d'articles et de vidéosVotre adresse de messagerie est utilisée uniquement pour vous envoyer nos newsletters personnalisées et autres messages de prospection pour des produits et services analogues du Groupe TF1. À l'intérieur bouillonne du magma à une température de 1 500 °C.De nos jours, la particularité géologique de Yellowstone est la minceur de sa croûte terrestre, qui se trouve sous la surface du sol. Deux tiers des États-Unis et un tiers du Canada deviendraient inhabitables. Il reçoit chaque année la visite d'environ trois millions de personnes, ce qui en fait l'un des parcs américains les plus fréquentés. Selon la théorie actuelle, le réservoir magmatique de Yellowstone est alimenté par un panache de roches chaudes provenant du manteau terrestre. Un feu hors de contrôle en Californie : 8 000 personnes évacuéesLa tempête Hanna est-elle vraiment responsable de l'effondrement d'une partie du mur de Trump ?Trump menace d'interdire TikTok, les "tiktokeurs" entre humour et consternationRB Leipzig-PSG : Lisbonne donne des ailes à Marquinhos"On est finale !" Si le majestueux volcan situé sous le parc national de Yellowstone, aux États-Unis, entrait à nouveau en éruption, les délais pourraient être bien plus réduits qu'on ne le pensait. Les cendres expulsées pourraient recouvrir le sol sur une épaisseur minimum de 2,5 centimètres tandis que des pluies acides dues à la présence de dioxyde de soufre dans l'air détruiraient une partie des récoltes de l'agriculture et polluerait une bonne partie des eaux. https://michelduchaine.com/boutique/ L’USGS dit que l’essaim s’est considérablement accruLes tremblements de terre étaient à environ 5 milles sous la surfaceLa NASA a un plan de 3,46 milliards de dollars pour refroidir le volcanCraintes multiples d’éruption de geyser et de petits tremblements de terreSupervolcan de Yellowstone : activité thermique la plus forte dans le bassin du haut Geyser depuis 1957Activité inhabituelle au parc national de Yellowstone Super volcan de Yellowstone : Un risque sur 1000 d'avoir une éruption dramatique Sciences. Et, au cours des deux derniers millions d'années, trois éruptions majeures se sont produites : Le parc abrite de nombreux grands mammifères comme des ours noirs, des grizzlys, des coyotes, des loups, des élans, des cerfs ou encore des troupeaux sauvages de bisons et de wapitis.