Dessinez l'autre oreille en haut à droite de la même manière.Continuez à dessiner la tête et courbez-la vers la droite pour créer le dos arqué du loup. Ici, en bleu, je place rapidement l'orientation de la fourrure.J'éclaircis le ventre, les pattes, la queue, le cou et le museau.Je casse le gris par quelques touches de brin fauve, sur le front, les flancs, la queue et les pattes.Je détaille un peu plus la fourrure et marque un peu plus les zones de poils sombres.Je colorise le sol et place les ombres, essentiellement en dessous de l'animal en supposant une lumière naturelle placée au dessus de l'animal.J'ai suivi pour cette mise en couleur le schéma d'un loup gris commun (A) mais je vous propose ici deux autres options.


L'œil à droite devrait être un peu plus petit à cause de la perspective.Étape 3: Tracer légèrement un petit ovale pour le nez du loup Lorsque vous obtenez la bonne taille et le bon placement, assombrissez les traits. Enfin, facile à dire. Même pas peur du loup !! Le front sera assez large et affiche un petit dénivelé au niveau du trou orbital. Le loup-garou est une créature imaginaire mi-loup mi-homme, par choix, je vais commencer par trouver une posture à partir d’un schéma «d’humain». Par contre nous allons le dessiner en train d'avancer.Sur le dessin que nous allons réaliser, la patte arrière Comme c'est souvent le cas, il vaut mieux avoir une petite idée du sens du poil de l'animal que vous dessinez. Sauf si tu regardes pour dessiner un loup. Pour l'observation de la tête je vous propose donc un loup en vue de ¾, en vue de profil et en vue de face.En bleu clair le museau, un rectangle qui s'élargit pour rejoindre la mâchoire inférieure.

Comme précédemment et comme vous pouvez l’observer sur le dessin 1, je vous conseille de ne représenter que quelques points éparses. 6 avr.
Courbez les extrémités extérieures des sourcils vers le bas et les extrémités intérieures vers le haut. On notera que dans la position B' les oreilles sont très basses, cela est dû et accentué par le fait que l'animal abaisse alors ses oreilles dans cette posture.Je me permets de faire un rapide aparté à propos de l’œil. On peut alors voir les gencives supérieures.Je vous fais ressortir en rose les limites du museau.En rouge le trait de profil, en bleu le positionnement de l’œil et en vert les traits de construction des oreilles. Directement dans votre boîte de réception.Alors Inscris-toi  ! Nous allons rapidement observer deux postures où la gueule est ouverte : quand l'animal chante et quand il menace.Seules les babines de la mâchoire inférieure se devinent, essentiellement au niveau du croc inférieur. Bien que le terme « loup » ne soit pas précisément associé à une espèce, il est souvent entendu que par ce terme on parle du Loup gris (canis lupus), espèce de canidé la plus répandue sur les continents.Sachez que cette espèce compte plusieurs sous-espèces mais que nous allons essentiellement appuyer notre étude sur l'observation du loup gris commun d'Europe.Bien qu'un loup ressemble toujours à un loup, il est à retenir que l'espèce est reconnue pour afficher des variations notables selon les régions et les sous-espèces, que cela soit en terme de taille, de poids, de robe ou même dans l'allure avec des museaux plus ou moins fins ou une silhouette plus ou moins élancée.Néanmoins traditionnellement on peut établir que le loup est un canidé imposant, avec un museau large, des oreilles triangulaires plutôt courtes et une cage thoracique profonde. Pour l'observation de la tête je vous propose donc un loup en vue de ¾, en vue de profil et en vue de face. En turquoise la gueule (les mâchoires avant le dénivelé du profil) et en rose le reste de la tête. Les crocs sont bien développés mais seront moins longs et fins que ceux d'un félin.