Skip to content
Il vous faudra donc apporter votre matériel personnel. En Islande le vent souffle fréquemment et les conditions sont extrêmes. Bienvenue sur pecheislande.com - nous sommes l'agence de voyage francophone numéro un pour un séjour de pêche en Islande.Séjours all inclusive et sur mesure - Tours à la journée - Pêche à la truite - Pêche au saumon - Pêche à la mouche - Pêche aux leurres - Appâts naturels - Randonnée pêche - Expédition de pêche - Voyage en famille - Séjours courts - Découvrez l'Islande en pêchant!Forts d’une expérience éprouvée et acquise sur le terrain en tant que guides de pêche, guides et chauffeurs-guides, nous sommes aujourd’hui très heureux de proposer à la clientèle francophone l’idée de découvrir ou de re-découvrir cette île autrement. En conséquence, les règles de pêche sont spécifiques pour chaque cours d’eau, voire portion de rivière.Il est donc très difficile de trouver des informations sur la toile avant le départ, … En rivière, la pêche sera bien plus légère et vous serez étonnés par l’agressivité et la puissance des belles farios qui hantent ces lieux.De l’enfer au paradis !
La première est l’espèce marine, vivant en mer et remontant les cours d’eau pour se reproduire.
le stock de poissons sur cette île est tout simplement impressionnant.Pêche Islande via Arctic Angling organise des voyages exceptionnels avec visite de sîtes, pêche à la truite et au saumon en Islande.© Peche Islande/ independent people / Arctic Angling. Néanmoins, il reste fréquent que des spécimens de plus de 60 cm soient pêchés.Cette variété d’omble chevalier est endémique des pays du Nord. En Islande le vent souffle fréquemment et les conditions sont extrêmes.
Il faut une bonne maîtrise de la pêche à la mouche pour se sortir de toutes les situations. une activité d'immersion dans la nature, originale et excitante.DES PAYSAGES DIFFÉRENTS, UNE NATURE HORS DU COMMUN. L’Islande est l’un des plus beaux pays pour pêcher les salmonidés (truite, omble, saumon). Les truites lacustres sont une variété de truite vivant en lac. pêche dans les rivières du sud et visite guidée de sites remarquables comme les cascades de seljalandsfoss et de skogafoss, la plage de reynisfjara où encore la vallée de þórsmörk.Partez pour une aventure de pêche et un voyage hors du commun au point le plus septentrional de l'île d'Islande. au printemps ainsi qu'à l’automne, la politique de gestion des milieux aquatiques est étroitement liée à la les poissons d'islande sont à l'image de leur environnement. Il en existe trois variétés en Islande.
Trois espèces de salmonidés sont présents en Islande.d'autres poissons exceptionnels qu'il ne faudrait pas manquer de citer. Chambre double ou hôtel.Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Equipés de matériel puissant, votre guide vous emmènera lac à la recherche des grandes truites lacustres : un poisson mythique et difficile à prendre, qui fait rêver depuis des années des générations entières de pêcheurs !
Ne vous fiez jamais trop aux températures annoncées par la météo, tant le L'ÉQUIPE DE PÊCHE ISLANDE REVIENDRA VERS VOUS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS! La taille moyenne des ombles rencontrés fluctue entre 35 et 50 cm. une occasion unique de prendre la mesure de l’environnement qui vous entoure.c’est bien le long des rivières islandaises que se manifeste le mieux la richesse du vivant en islande.les cygnes blancs, les pluviers dorés, les bécassines ou encore les différents garrotschaque morceau de la nature auprès d’une rivière islandaise vous murmure toujours quelque chose de son secret.la pêche c’est aussi une manière particulière de lire le paysageUn stock naturel et abondant de poissons. Elles sont pélagiques et constamment en déplacement ce qui en fait des poissons extrêmement puissants et des adversaires redoutables. A cette époque, on utilisait surtout des chaluts, mais il est possible qu’on ait aussi pêché à la ligne.
Ils sont très appréciés des islandais pour leur goût, mais nous les préférons pour la beauté de leurs robes et l’aspect sportif de leur pêche. Il vous faudra donc apporter votre matériel personnel. Tout est prévu sur place pour cuisiner et de nombreux équipements mis à disposition (four, lave-vaiselle, lave-linge,...).Les chambres double/simple sont très confortables et permettent de se reposer en paix après de longues heures de pêche.Vous pourrez également prendre un verre dans le salon avec vue sur la rivière afin de ne pas manquer une éclosion de dernière minute!La "Minni" est une rivière de résurgence d'une longueur de 7km située au Sud de l'Islande et bien que de taille modeste, abrite une population endémique unique de truites fario sauvages géantes. Néanmoins, la meilleure période s’étend de mi-mai à mi-juillet, lorsque le soleil brille jusqu’à minuit et où les journées sont sans fin…Le matériel de pêche à la mouche, pour des raisons techniques, ne peut être compris dans le séjour (canne adaptée au pêcheur et à son style de pêche). D’ailleurs, il n’est pas rare de les voir sauter à plus d’un mètre hors de l’eau à la touche !!! (Voir inscription). Cette pratique est courante en Islande du fait des journées de 12 heures de pêche incluses dans le package.L'hébergement se situe sur les bords de la rivière et certains pools sont accessibles à pied depuis le lodge.Il est cependant nécessaire de louer une voiture ou les services d'un guide afin de se déplacer sur les nombreux parcours de la rivière.Les guides islandais sont pêcheurs de père en fils vivant dans un pays où les rivières et lacs sont présents dans tous le pays.
Il est également possible de partager une canne pour deux pêcheurs. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Néanmoins du matériel mouche (canne, moulinet, mouche) peut être mis à disposition par votre guide si vous souhaitez une initiation ou si vous avez des problèmes avec votre équipement (canne mal adaptée, canne cassée etc.)