Une télécabine est un système de transport par câble, comprenant plusieurs petites cabines, dont la capacité varie de 2 à 16 places, disposées sur un câble unique à la fois porteur et tracteur (on parle d'installation monocâble, par opposition au système bicâble d'un téléphérique), qui forme une boucle à mouvement généralement unidirectionnel. L'embarquement des passagers est alors réalisé avec une circulation à faible vitesse (Les gares sont équipées d'un lanceur et d'un ralentisseur où s’opèrent les phases d'embrayage et de débrayage. Cerca nel Web Web News Enciclopedia Immagini Espressioni francesi con .
Chaque véhicule est « attaché » à un côté de la boucle formée par le câble, ainsi les cabines circulent en direction opposée l'une de l'autre de façon alternée en va-et-vient : un véhicule part de A pour rejoindre B tandis que l’autre part de B pour rejoindre A. La différence entre télécabine pulsée et téléphérique pulsé est bien décrite par Chamonix. Ce sont généralement des téléphériques aux véhicules constitués de simples plateaux sommairement aménagés pour le transport d'une ou deux personnes, de biens et, parfois même, de bétail. Plusieurs cabines se suivent dans un mouvement continu, toujours dans le même sens.
Le chariot est équipé d'une Les téléphériques sont également utilisées pour accéder à des points isolés tels les belvédères. Deux véhicules sont disposés chacun sur une voie séparée disposant de son (ses) propre(s) câble porteur.
téléphérique definition in French dictionary, téléphérique meaning, synonyms, see also 'téléférique',téléphonométrique',télémétrique',téléthèque'. Plusieurs cabines se suivent dans un mouvement continu, toujours dans le même sens.
On parle alors de télépulsé. Enrich your vocabulary … Avec la standardisation des produits, les gares d'une télécabine sont désormais similaires à celles d'un Les véhicules peuvent en outre être disposés en train (groupe de cabines rapprochées entre elles) sur le même câble, à l'aide d'attaches fixes. Le téléphérique C’est un système de transport en commun utilisé généralement en montagne pour franchir de forts dénivelés. Le téléphérique (*1) du Sanetsch mérite une page spéciale pour insister sur son existance et l'accès idyllique qu'il fournit, la liste des avantages et attraits est énorme, en voici quelques uns : Rapidité.
Le téléphérique double voie à va-et-vient est la typologie de loin la plus répandue et la plus connue. C’est un système de transport en commun utilisé généralement en montagne pour franchir de forts dénivelés. Un type d'appareil hybride, les téléportés avec sièges et cabines, commercialement appelé Le funitel est l'évolution du DMC. vélos acceptés, 5 Chf de supplément. Cette configuration permet d’installer une cabine de forte capacité (le record est une cabine de 230 passagers sur deux niveaux dans la baie de Ha Long au Viêt Nam) ou de grosses bennes de transport de matériel, de minerai. Ceux-ci sont généralement composés d'une rangée de pneus (appelée poutre) qui ralentit ou accélère la cabine au niveau d'un peigne de contact situé sur le chariot du véhicule, à proximité de la pince. Ils offrent l'avantage de pouvoir fonctionner également lors d'une météo perturbée (par exemple en cas brouillard). Une télécabine est un système de transport par câble, comprenant plusieurs petites cabines, dont la capacité varie de 2 à 16 places, disposées sur un câble unique à la fois porteur et tracteur (on parle d'installation monocâble, par opposition au système bicâble d'un téléphérique), qui forme une boucle à mouvement généralement unidirectionnel. Le premier soutient la cabine équipée de galets dans sa partie supérieure qui roulent sur le câble. sinonimo di télécabine | dizionario sinonimi francesi. Les brins tracteurs ne sont en fait constitués que par un unique câble qui parcourt la voie par plusieurs fois : les renvois sont effectués verticalement dans les gares, mais également horizontalement directement sur le chariot de la cabine via deux poulies à double gorge. Le funiculaire, quant à lui, a besoin de railsainsi que d’un système de câbles pour se déplacer. Ces téléphériques sont également plus stables au vent. Il assure à la fois la portance et la traction. Pour actionner un téléphérique, on dispose deux câbles entre le départ et l’arrivée. Un téléphérique, ou téléférique, est un moyen de transport par câble aérien.. Dans le langage commun, le téléphérique représente une remontée mécanique équipée de cabines de grande capacité desservant un sommet généralement difficile d'accès [1]. Lorsqu’un train de véhicules entre en gare, le câble tracteur est ralenti ou arrêté pour permettre l’embarquement et le débarquement, ralentissant ainsi l’ensemble des autres trains de véhicules présents sur la ligne. Le train présent en gare amorce ensuite un demi-tour et est renvoyé sur l’autre brin porteur. Ces installations disposent généralement de cabines de plus petite capacité qui s’apparentent à celles équipant les Dans cette typologie de téléporté bicâble, le câble tracteur circule en mouvement continu. definizione di télécabine, significato di télécabine | dizionario francese monolingue. C’est un système de transport en commun utilisé généralement en montagne pour franchir de forts dénivelés.