Elle est agrandie en 1867, mais quelques décennies plus tard, en 1909, elle sera pliée par une tempête. Le circuit a pour atout d’offrir un angle nouveau sur la croix de Nivolet. Une randonnée de niveau facile, d’une durée de 3h30 pour 10 km, qui suit d’agréables pistes forestières. La Croix du Nivolet. Le parcours est agréable car varié, entre zones forestières et belvédères sur la vallée. La Croix du Nivolet pointe au-dessus de Chambéry un peu comme la Tour Eiffel. Diverses croix furent érigées sur cette sommité parfaitement visible de Chambéry. J'ai ensuite suivi le sentier qui va au bord de la petite falaise pour avoir la vue sur le lac du Bourget - c'est mieux que de rentrer direct ...Rando faite le dimanche de l’ascension : beaucoup de monde sur le parking, nous avons du nous garer en contre bas. Brouillard au sommet puis cela s'est un peu dégagé. La croix du Nivolet depuis La Feclaz. Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée.

On apprécie la vue sur le Mont-Blanc, le lac du Bourget et la Chartreuse. Le Sentier du Garde faisait partie du réseau de sentiers qui sillonnaient le flanc de la montagne et permettait ainsi au garde forestier de parcourir l'étage montagnard.Fournet n'est pas le point de départ le plus connu mais sur cette boucle qui se déroule en bord de falaise on trouve des panoramas magnifiques et diversifiés, en passant par l'aire de décollage des parapentes.Cette randonnée vous permettra d'emprunter un sentier à travers alpage et bois peu fréquenté au départ, vous offrira de magnifiques vues sur les vallées et les massifs environnants. Après une vaste étendue dégagée à traverser, le circuit se poursuit en forêt, puis sur le sentier de crête.Presque 4 heures de marche sont à prévoir pour cette randonnée de 7,5 km environ. Difficulté : Facile Dénivelé : 480 m Durée : demi-journée.

Une erreur de lecture et un manque de balisage nous a fait passer par la cheminée juste à l'aplomb de la croix. Le parcours est facile, mais prévoyez 5 heures de randonnée dans la neige, pour près de 12 km à parcourir.Cette randonnée est technique. C'est aujourd'hui encore l'un des emblèmes de la région que vous pourrez découvrir à seulement 43 km de notre Une randonnée de niveau facile, d’une durée de 3h30 pour 10 km, qui suit d’agréables pistes forestières.
Le passage cablé juste avant la croix est un peu physique mais très court. Nous sommes montés en voiture jusqu'au Chalet des Sires (parking des Sires) puis nous avons emprunté les sentiers (bien balisés) jusqu'à la croix.. Comptez environ 1h de randonnée pour y aller. Portail de la montagne Une traversée qui part des Favres, hameau des Déserts, pour passer au belvédère du Rocher de Charvetan, puis à la Croix du Nivolet et finir à la Féclaz. Au niveau du Pas de l’échelle, il faudra emprunter un passage assez technique mais facilité par la présence d’un câble, puis grimper quelques barreaux scellés dans la roche.Une autre randonnée hivernale à faire en raquettes. le passage du "pas de l'échelle" se passe assez facilement à l'aide des barreaux et des supports métalliques.Très belle randonnée avec des panoramas superbes permettant de bien comprendre le positionnement des différents massifsTrès belle randonnée avec des panoramas superbes permettant de bien comprendre le positionnement des différents massifsCircuit intéressant, bien décrit et balisé. À l’arrivée au pied de la croix, une table d’orientation permet de repérer les éléments du panorama. 1861 : quand l’avenue du Comte-Vert est percée, la croix est abattue. Ne pas hésiter à poursuivre sur le chemin de crête pour pique niquer pour trouver un endroit plus calme. Croix du Nivolet: Facile et belle vue - consultez 40 avis de voyageurs, 41 photos, les meilleures offres et comparez les prix pour Saint-Jean-d'Arvey, France sur Tripadvisor. Bien suivre l’itinéraire car le passage par l’alpage avant la croix est sympa. La croix du Nivolet depuis Glaize La descente est moins fréquentée et agréable.Très bonne randonnée, démarrage en douceur dans les bois puis un peu plus dur, puis au pied des rochers légère redescente pour attaquer une raide montée qui finit sur un mur (bien entendu équipé de plusieurs prises et mains courantes. Dégradée en 1944, elle reste en place malgré un socle très endommagé. On aperçoit l’immense croix blanche du Nivolet à travers les arbres.
La vue en haut est magnifique mais le sommet est très fréquenté. À noter la descente un peu ardue au niveau du Pas de l’Échelle.Une randonnée hivernale pour les amateurs de marche en raquettes, au départ des Déserts.

Érigée en 1861, elle est d’abord conçue de métal et de fer blanc. Vue sublime à la croix puis redescente valloné qui finit dans un chemin similaire au départ de la rando et qui revient sur le village. Ce passage est technique et nécessite de ne pas avoir le vertige.

Il n’y avait en revanche personne dans la montée. À l’arrivée au pied de la croix, une table d’orientation permet de repérer les éléments du panorama.Une boucle simple de 3h00, pour une marche de moins de 9 km pouvant être entreprise en toutes saisons. Pas de problème pour le passage câblé. En faisant attention aux végétaux sur votre chemin, vous pourrez peut-être admirer le rare et protégé Lis Martagon.Cette balade vers l'aire de décollage des parapentes de Pragondran se déroule en bordure de la falaise, laissant entrevoir de temps à autre des points de vue sur la vallée et le Lac du Bourget.Au pied de la Croix du Nivolet, une jolie randonnée dans les bois à la recherche de la fraîcheur et à la découverte de la Grotte à Carret et du Trou de la Doriaz (source du torrent au milieu de la falaise) ainsi que de belles cascades.Une randonnée variée qui vous fait aborder la croix de Nivolet sous un angle inhabituel.Depuis la Féclaz un circuit permettant de découvrir la Croix du Nivolet dominant Chambéry.Belle randonnée vers la Croix du Nivolet. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.Seule à la montée et à la descente, très fréquenté en haut.Belle randonnée à refaire avec le beau temps.