De Bourg Saint Maurice, monter en direction du Cormet de Roseland. La seule difficulté : choisir au bord de quel lac planter sa tente ! Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.J'ai fait la randonnée il y a deux jours (en 4h45) c'est magnifique ! On passe de la forêt aux alpages, et les plus sportifs pourront pousser jusqu'au Fort de la Platte.C'est une boucle qui démarre à 1600m sur le Versant du Soleil du massif du Beaufortain, dans un paisible paysage d'alpages en face des stations animées de Tarentaise dominées par les glaciers de la Vanoise.Le Lac de la Portette constitue un bel objectif de randonnée dans le Beaufortain, au pied de la falaise de la Grande Pareï. A partir d'ici c'est bien indiqué.La route est carrossable plusieurs kilomètres avant le fort, et les croisements sont parfois difficiles. En revanche, depuis le Lac Noir, nous avons aperçu des bouquetins sur les crêtes !L'accès au parking est plutôt difficile.

C’est la randonnée idéale pour les amoureux de lacs d’altitudes. Randonnée récupérée du site Les cinq Lacs, le fort de la Platte effectuée le 6/7/2010 Accès voiture: 45°38,2877N 6°44,5745E. facile. Il faut absolument aller jusqu'au lac noir.

Tout croisemment y est difficile, notamment avec le camion de ramassage de lait ! Je conseille vivement cette belle balade et de pousser un tout petit peu plus haut au dessus du Lac Noir pour avoir un merveilleux panorama depuis les crêtes !

Pas de difficulté d'orientation, on est sur une variante du Tour du Beaufortain.Pour plus de randonnées, utilisez notre La vue lorsque l'on arrive au passeur, une brèche entre la Pointe de Gargan et l'Aiguille de la Nova, est époustouflante.Grande Traversée des Alpes de la Tarentaise au Queyras en passant par la Vanoise.Étape de la Grande Traversée des Alpes dans la vallée de la Tarentaise autour du Mont Pourri jusqu'au lac de la Plagne où se trouve le refuge Entre Le Lac.Découverte du troisième sommet du Beaufortain, offrant des vues étendues sur le Massif du Mont Blanc, les Alpes de Savoie, et même jusqu'aux Écrins.Une belle randonnée dans le Beaufortain, elle commence doucement à partir du Cormet de Roselend pour devenir plus rugueuse au fur et à mesure que l'on quitte les alpages pour rentrer dans un univers minéral tourmenté et coloré. Donc ne montez pas avec une grosse voiture ou une sportive ou encore moins avec un camping car. Le lac Esola, le lac Riondet, le lac Cornu, le lac Verdet et le lac Noir: ce ne sont pas moins de 5 lacs d'origine glaciaire qui sont réunis dans cette fabuleuse randonnée du Beaufortain, en Savoie dans les Alpes.. Situés dans un cadre grandiose, les lacs de la Forclaz ont vraiment tout pour séduire les amoureux de lacs d'altitude.... C'est un itinéraire tout simplement féérique !
Pour un marcheur moyen, cette durée comprend des pauses raisonnables.Rejoindre le Fort de la Platte au dessus de Bourg-Saint-Maurice à l'issue d'une longue route mêlant des portions bitumées à des portions de piste.Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Le parcours est très simple, 4…

A vos risques et périlsSuperbe rando au départ du Fort de la Plate, mais attention à l'accès au Fort, passer par la route qui passe par l'Echine Dessous et Dessus, la seule route praticable par un véhicule non 4X4.Magnifique rando valant le détour (240km ar depuis chez moi), les lacs sont tout aussi splendides les uns que les autres et les vues sur les contreforts du Ruitor, la grande Sassiere et le mont Pourri (3780m) sont remarquables, d'autant plus avec les lacs en premier plan.Je dirais simplement que malgré le repérage facile et la pente relativement progressive qui sont donc faciles, je ne metterais pas cette rando comme facile mais plutôt comme moyenne compte tenu de la distance de 12km et le dénivelé de 750m que je n'estime ni faibles ni négligeables (j'ai + de 65 ans) surtout avec un sac photo de 13 kgs sur le dos.Rando très fréquentée ce dimanche 19 juillet 2020. Au fort, un petit panneau nous indique la direction à prendre pour monter à notre objectif du jour, les 5 lacs de la Forclaz.
5 lacs d’origine glaciaire réunis en une randonnée, un vrai bonheur. Plus on avance, plus les lacs sont impressionnants. https://www.visorando.com/randonnee-les-cinq-lacs-de-forclaz

Pas d'erreur possible, c'est bien indiqué.

Pas d'erreur possible, c'est bien indiqué. Je pense que c'est plutôt une randonnée de niveau "moyen", quelques passages sont un peu raides mais ça se fait bien.Nous avons entendu les marmottes depuis le Lac Esola mais nous ne les avons pas vues.