Autre indispensable : le coupe-vent, la veste et les chaussures imperméables ainsi que des « chaussures d’eau » pour la traversée des rivières. L’univers dans lequel nous évoluons est cependant bien dépaysant et le moral est au beau fixe depuis que la pluie a cessé de nous harceler. Blog voyage quebec,monde : vivre au quebec et carnet de voyage autour du mondeLe Laugavegur est le trek le plus populaire d’Islande. La formule TREK 1ère semaine et … Landmannalaugar est absolument incontournable en Islande.C’est un site exceptionnel qui en met vraiment plein la vue !!

Les roches sont multicolores, camaïeu de rouge-orangé, falaises pourpres, montagne en nuances de gris, collines tapies de mousse verdoyante, bassin bleu turquoise.
The food was good also. L’heure de prendre le pique-nique avant de s’élancer dans la forêt du dieu Thor. Rien d’insurmontable avec le bon équipement. Cette étape a été classée parmi les meilleures randonnées d’une journée d’Islande selon Grapewine, journal gratuit de Reykjavik. )Au moment du départ, prendre sur soi les vêtements de randonnée.Ps : Je vous conseille de faire quelques courtes randonnées avec votre sac avant de partir, pour vous entraîner, voir si vous êtes à l’aise ou s’il ne faut pas ajuster son poids.Vous trouverez ici le matériel que vous devrez acheter ou vous procurer sur place.Un petit aperçu de ce qui vous attend. Mais l’eau est glaciale ! D’abord à travers un plateau encore bien enneigé, puis sur un sentier assez raide d’où nous avons une vue à couper le souffle.

Ahead, walking forward totally passing Phakding, Namche Bazaar, Tengboche, Dingboche, Chhukung on the way takes to base of Island peak via after strolling through rough and snowy trail. Therefore, retracing the same earlier developed chain comes at end.With 6,189 m of elevation, Island Peak is an appealing peak pinpointed in Sagarmatha zone of Khumbu region, Nepal. Quand j’ouvre les yeux, stupeur, le car est enveloppé d’un brouillard à couper au couteau. Promis, nous nous écarterons des chemins battus la prochaine fois que nous foulons le sol islandais.Ceci-dit, bien que populaire, ce trek n’est pas plus encombré (pour l’instant) que le Tour du Mont Blanc en France ou la randonnée de Trolltunga en Norvège pour ne citer que ces exemples. Nous repartons après s’être séchés les arpions et avoir remis nos godillots montants.Lors de cette première journée, nous progressons sur la rive Est de la rivière Markarfljòl. Day 13: Trek to Chhukung (4,730m/15518ft) via Kongma-la pass (5535 m) (Altitude: Kongma-la: 5535 m/18265 ft. Chhukung: 4750 m/15675 ft. Trek: 6/7 hrs. J’hésitais à m’en procurer avant de partir, n’étant pas sûr de les ré-utiliser un jour, je me rends compte aujourd’hui que cela aurait été une belle erreur de ne pas en emporter.

Normal hiking, cycling, uphill climbing, camping, muscles stretching and an aerobic workout directly assists you to establish as a capable climber for Island peak. Pas de pont ni de poutre mise en travers du torrent, il faut franchir le torrent à gué, les pieds (et mollets) dans l’eau froide provenant du glacier de Myrdal. Ici, de l’eau gris acier frémit au cœur d’un petit cratère, là, une source cristalline jaillit d’un bassin orangé.
Enfin, dernier avantage indéniable, les sources naturelles d’eau chaude qui vous attendent à la fin du trek, petite gourmandise récompensant les jours de marche. Pour la journée, des sous-vêtements techniques peuvent être adéquats pour les plus frileux. Nouveau gué. Le trek fait en lui-même 55 km et il est entre Landmannalaugar et Th órsmörk.La plupart des personnes randonnent durant 4-5 jours, avec le Landmannalaugar comme point de départ et dorment en chalet sur la route. Deux options donc, la tente, pour 2000ISK (environ 15€) par personne ou le refuge (compter environ 9000ISK, soit 65€ par personne…). Je lui ai décrit mes idées et les buts du projet Iceland Trek. La pluie n’a pas cessé et les pointes des montagnes alentours sont couvertes d’un épais brouillard.