Le secteur de l'énergie nucléaire est souvent tributaire des décisions de l'État Français. Mais en matière de construction de nouvelles centrales ou de démantèlement d'anciennes, le Certaines compétences techniques sont indispensables au Les profils dotés de compétences techniques sont très recherchés par les entreprises. Pour travailler dans cette filière, ... Votre formation de base peut être renforcée par une spécialisation dans les métiers de l'énergie et dans ceux du nucléaire (habilitations, compagnonnage, tutorat, ...). En moyenne, le chiffre d’affaire réalisé à l’export représente un quart de leur activité. 12 métiers phares recherchés par les entreprises !Pour travailler dans cette filière, il est nécessaire de Différentes opérations sont effectuées, de manière quotidienne ou programmée, par des Chaque année, c'est environ 20 000 intervenants extérieurs répartis au sein de 600 entreprises prestataires qui participent à la maintenance des centrales d’EDF.En centrale nucléaire, l’automaticien gère l’ensemble des activités de maintenance préventive et corrective réalisées sur les systèmes de contrôle commande et de régulation.Il intervient en hauteur, en coopération avec les échafaudeurs.Dans les centres nucléaires, ces travaux sont réalisés pour permettre d’effectuer des réparations sur des matériels dans le cadre d'opération de maintenance de tranche.Le logisticien est en charge d'assister et de gérer les déchets radioactifs, d'exploiter des installations et ateliers, et de réaliser des déplacements de matériels.Exemple : le mécanicien sur machines tournantes gère la maintenance de pièces maîtresses au sein de la centrale comme le groupe turbo-alternateur.Il applique également des revêtements de sols industriels spéciaux (stratifiés, ignifugés, étanches...).Ce métier se distingue de la peinture en bâtiment en raison des exigences specifiques en termes de matériaux et de techniques employées.Vous pouvez également vous informer auprès de votre conseiller Pôle emploi.Vous êtes sur le point de quitter votre espace personnel.Pour y accéder de nouveau, vous devrez vous authentifier.COVID 19 - Mesures exceptionnelles pour les intermittents du spectacle et leurs employeursVoir plus, afficher les liens Mobilité internationaleVoir plus, afficher les liens Pôle emploi, your recruitement partnerEspace personnel, gérer mon dossier, déposer mon CVOpus' le webzine du recrutement pour les entreprises plus... - H/F INGENIEUR MECANIQUE NUCLEAIRE H/F. 70 % des entreprises de la filière, y compris les PME, exportent leur savoir-faire.

Nos consultants experts formés à vos métiers vous accompagnent et vous guident dans votre parcours professionnel en adéquation avec vos compétences, votre expérience ainsi que vos niveaux de formation et d’habilitation. Certains métiers peinent pourtant à attirer des candidats.L’énergie embauche toujours : avec 142 000 emplois directs et indirects en France, ce secteur dynamique propose des carrières très variéesSinistrée, l’industrie ? Nos agences Manpower Nucléaire, certifiées CEFRI* depuis 1994, sont implantées au plus près des Installations Nucléaires de Base françaises (INB).

Travailler dans l’énergie nucléaire c’est également l’assurance d’évoluer dans des entreprises dont l’activité se conjugue aussi bien en France qu’à l’international. Non, certains secteurs d’activité, l’aéronautique, l’énergie offrent de réelles opportunités d’emplois.Rencontre : Martha Heitzmann a connu mille vies et dirige, depuis 2011, la recherche et développement (R&D) du géant français du nucléaire Areva. Parlym 3,3. La filière nucléaire regroupe 125 000 emplois, principalement dans les groupes de l'énergie (Areva, EDF, GDF Suez), dans les bureaux d'études et d'ingénierie, les organismes de recherche et de contrôle.