Moanin', Les Smiths ont été un groupe très important parmi ceux qui faisaient partie de la vague "New Psichedelia" du Royaume-Uni pendants les années 80. Un groupe de voleurs à l’étalage sublimant leurs prises.Mais on oublie trop souvent à mes yeux que la magie opéra aussi —et selon moi, surtout— grâce à une section rythmique de pur génie. So What, Mais chez ceux pour qui, bien que nés au pays de Téléphone, les minauderies en falsetto de Morrissey et le jeu de guitare élégant de Johnny Marr ont résonné et déraisonné au plus profond de leurs tripes —et dont je suis—, l’écho fut démultiplié, déformé, fondamental.Pour de nombreuses personnes de ma génération, passionnés par la pop, les Smiths furent une porte d’entrée vers un monde étrange et détonant, où l’on peut encore se déchirer pour un la mineur: celui de la pop music britannique (et de ses médias hystériques, NME en tête). Morceau de The Smiths. The Smiths a de quoi impressionner.
Avec : My Favorite Things,
L'album sonne un peu monocorde. Oui, c'est bien fait hein ?Si tu aimes ce Top, The Smiths est élu meilleur groupe de l’année 1984 par les lecteurs du NME (titre que prend le groupe chaque année jusqu'à sa …
E ... Top 10 des meilleures chansons des Smiths, un groupe à vénérer
Et si Dieu vomit les tièdes, Morrissey les conchie, quand bien même ils l’adulent. Alors oui, bien sûr on aurait pu en mettre beaucoup d'autres et vous n'êtes pas d'accord. Des disques des Smiths (collection personnelle de l'auteur).
C'était un quatuor musical de Manchester fondé autour de Steven Patrick Morrissey (né le 22 mai 1959), chanteur et parolier, et de Johnny Marr (né le 31 octobre 1963). (Co-fondateur de Topito). A l'heure où le Moz sort son autobiographie, il était temps de remettre un petit coup de lumière sur les Smiths. J’ai la chance de connaître depuis plus de vingt ans Etienne Greib, journaliste à Je ne suis pas sûr de partager leur avis (on a sa petite fierté) mais à la réécoute, c’est quand même un bel album, et cette chanson, chant du cygne d’un groupe en pleine séparation, est de celles que bien des groupes aimeraient produire au sommet de leur art.Parce que c’est une des plus belles ballades du monde, parce que le texte est magnifique, parce que le toucher de basse d’Andy est merveilleux, parce que la petite descente en escalier vocale sur le deuxième Et vous, quels seraient les dix titres que vous choisiriez pour faire découvrir les Smiths à quelqu’un qui ne les connaît pas?Une sélection personnalisée des articles de Slate tous les matins dans votre boîte mail.Retrouvez chaque matin le meilleur des articles de korii, le site biz et tech par Slate.Tous les vendredis matin, l’humeur de Titiou Lecoq et sa sélection du meilleur des internets.Un mercredi sur deux, Anaïs Bordages et Marie Telling vous recommandent les meilleures séries du moment.Le nouveau film de Werner Herzog met en scène un commerce de «location de proches», une pratique courante au Japon, et ouvre une réjouissante méditation sur le désir de fiction.Sur internet, le personnage de Tintin est détourné, transformé en mèmes et récupéré par des mouvances d'extrême droite.Plongée dans la situation touristique de la lagune millénaire. 159 membres ont répondu Participez au sondage ! Symphonie No. Il va sans dire qu’une telle aura ne pouvait que générer des confusions, des erreurs d’interprétation et un grand énervement.Car les Smiths ont ce mérite que même leurs plus acharnés adversaires ne peuvent que reconnaître, au moins implicitement: ils ne laissent personne indifférent. Symphony no.
On trouvera difficilement un groupe dont la durée de vie fut aussi courte (cinq ans), mais dont les effets se firent à ce point sentir sur toute une scène, pour tout un public et aussi longtemps.