Amateurs de steppe ne pas s'abstenir.Le sommet de la Tête de la Dame offre une superbe vue sur le Diois, la vallée de la Drôme ainsi que le massif du Vercors.Partir d'Omblèze pour une vue imprenable sur le pays de Quint et dominer le Plateau d'Ambel.Depuis Omblèze, une bonne grimpette vous conduira jusqu'aux belles falaises des Rochers de la Sausse que vous longerez jusqu'au Col de la Bataille avant de redescendre juste avant le plateau d'Ambel.
La température devenue fraîche est tonifiante. La Tête de la Dame offre un magnifique panorama à 360 degrés. Lieu atypique d'une crevasse qui s’enfonce vers nulle part avec une atmosphère calme et sombre entre blocs rocheux, lichens et fougères.Randonnée permettant de parcourir sur la journée l'ensemble des cascades et des particularités des gorges.La chute de la Druise, cascade impressionnante de 72 mètres de hauteur, est sans aucun doute une des plus belles du Vercors. Les plus hardis pourront pousser jusqu'à la Tête de la Dame ou partir à l'assaut du Roc de Toulau.Dépaysement total dans ce superbe canyon entre deux falaises étroites. Veuf, retraité et heureux de l'être, qui, à chaque occasion parcourt nos belles montagnes, seul ou avec ma compagne. Tête de la Dame - Bec Pointu - Courcousson depuis les Arbods. – Auteur :
Pas d'abris digne de ce nom, prévoir de … D e la Tête de la Dame descendre dans l’alpage en suivant une trace qui rejoint un sentier non balisé dans la Combe de l’Aubasse, puis celui balisé se dirigeant vers le refuge de Tubanet.
Un itinéraire plus sauvage que le Col de la Bataille pour rejoindre la Tête de la Dame. Pour la Tête de la Dame, c’est à main gauche, sente bien visible en ligne de crête. La Tête de la Dame . La Dame de Brassempouy, ou Dame à la capuche, vient de cette période dite du Paléolithique supérieur (Gravettien, 29 000 à 22 000 BP – before present). P our le retour, prendre au départ la direction du Col de la Bataille, pour, ensuite virer à gauche sur la bergerie des Sarnats (1334 m) et suivre ensuite la sente qui vous conduit au hameau des Arbods (647 m). La Tête de la Dame (Téléchargez :) 10.39km +868m -868m 5h25 Moyenne Départ à Omblèze - 26 - Drôme Le sommet de la Tête de la Dame offre une superbe vue sur le Diois, la vallée de la Drôme ainsi que le massif du Vercors.
Des nuages montent de la vallée depuis Saint-Julien-en-Quint, courent le long des pentes, s’effilochent comme pour mieux se fondre dans la masse nuageuse que le soleil ne perce pas.
Auteur de ce topo : Site web :
Si je ne suis pas en montagne, c'est que je suis occupé avec mes petits enfants, tâche bien agréable.ballade tres sympa que je ne connaissait pas par ce secteur ...je la fais par la vacherie ..col de combleroufle ...et redescendre par les arbots ...puis le long de la route jusqu’a un virage dans les gorge qui rmeonte et rejoint la vacherie Avec ses pâturages verdoyants et ses points de vue remarquables sur le Diois et les sommets phares du Vercors, le plateau d’Ambel constitue l’un des plus beaux coins (...)Ce topo propose de faire le tour presque complet du cirque d’Omblèze en empruntant d’abord un pas "oublié" : le Pas de la Sausse, puis de longer les crêtes jusqu’au Col (...)Très belle boucle par deux petits sommets dominant le plateau d’Ambel et les Gorges d’Omblèze. Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. description Le sommet de le tete de la dame offre une vue superbe sur le Diois,la vallée de la Drome ainsi que le massif du Vercors. La Tête de la Dame est l'un des sommets les plus méridionaux du massif du Vercors.