Si une grande vague me fait face, je sais désormais quoi faire et tout se passe bien ! Votre progression sera infiniment meilleure !Vous l’avez compris, j’ai passé une excellente semaine orchestrée par Loco Surf Maroc. Inadapté du coup pour des débutants en yoga et pas de progression possible pour les autres car il n’y a pas d’enseignement comme il y en a dans la partie surf de cette semaine.

Séjour bien-être au Maroc. » et toujours avec le sourire, avec humour et plein d’encouragements parce qu’on n’est pas à l’armée non plus ! Je sais qu’il y en a des moins chères, mon copain avait déjà fait une semaine de surf dans un surfcamp juste à côté, c’était un peu moins cher mais les cours de surf n’avaient rien à voir en termes de qualité, selon lui. C’est l’un des logements possibles proposés dans le pack.Comptez  de 300 à 500 euros la semaine en fonction des packages et des logements.

Mais de toute façon je préfère être en combi car je m’érafle de partout Aussi, au Maroc les vagues sont super pour les niveaux débutant. C’est la moyenne des tarifs dans la région pour ce type de prestation !

Mention spéciale au super tajine que nous a préparé notre hôte du midi !Nous avons été logés les premiers jours au Riad Imourane à Tamraght, un ravissant Riad coloré et fleuri avec de magnifiques terrasses ensoleillées où il fait bon prendre son petit déjeuner le matin.

J’ai certes fait de grosses nuits de sommeil (sans ça j’aurais eu plus de mal), mais j’étais globalement bien en forme et je suis rentrée à Paris le 31 décembre à 18h avec la patate, j’ai enchaîné sur le réveillon alors que je m’étais levée à 6h30 pour me coltiner une journée d’avion, de voiture et de train, et j’ai tenu mon réveillon sans le moindre effort !

Retraite et stage de yoga au Maroc à Essaouira A quelques minutes d’Essaouira et de ses plages, dans un havre de paix en pleine nature, immergez-vous durant une semaine dans un bain de bien-être et pratiques de yoga quotidiennes.

Pas d’excuses donc C’était non seulement mon tout premier voyage au Maroc, mais aussi ma toute première visite d’un pays du Maghreb ! Je reviens justement d’un week-end à Lisbonne où j’ai pris un cours de surf pour la première fois et (malgré l’appréhension des vagues) ça donne vraiment envie d’en faire plus !
Bien que tranquillité et sérénité ne définissent pas vraiment Koh Samui au premier abord, regardez au-delà des resorts et des plages bondées et quittez les sentiers battus pour rejoindre Samahita Retreat. iMeditate Africa. Et je dois tout au talent et à la pédagogie d’Haytam !Après une journée de surf (bon, parfois j’avoue j’ai pas surfé l’après-midi mais j’ai surfé tous les matins!)

Coach. Résultat : de mauvaises bases et un niveau toujours débutante ainsi qu’une peur des vagues de plus d’un mètre : difficile de me faire franchir la barre, je préférais nettement patauger dans les mousses !Je préfèrAIS, oui, tu as remarqué l’emploi du passé !
J’avais cours avec Karim, professeur de yoga formé en Inde, très calé techniquement !Le studio de yoga de Karim, propre et bien agencé, tout équipé, à deux minutes à pied du Riad !Il s’agit d’un yoga vraiment dédié aux étirements d’après surf. Là, j’étais nickel, quelques mini courbatures le deuxième jour puis plus rien !Les cours de Karim sont adaptés à des personnes ayant déjà des bases solides en yoga car Karim corrige assez peu les postures et ne donne pas d’explications.

Mention spéciale au super tajine que nous a préparé notre hôte du midi !Nous avons été logés les premiers jours au Riad Imourane à Tamraght, un ravissant Riad coloré et fleuri avec de magnifiques terrasses ensoleillées où il fait bon prendre son petit déjeuner le matin. Book Maroc Surf Camp Villa, Morocco on Tripadvisor: See 33 traveler reviews, 76 candid photos, and great deals for Maroc Surf Camp Villa, ranked #18 of 77 specialty lodging in Morocco and rated 5 of 5 at Tripadvisor.

Cette semaine a été très riche et dense car j’avais une énergie incroyable et j’ai fait beaucoup de yoga chaque jour. Pas d’excuses donc C’était non seulement mon tout premier voyage au Maroc, mais aussi ma toute première visite d’un pays du Maghreb !