)Pour me faire croire ignorant, vous avez tâché d'imposer aux simplesQui ne s'y fût trompé ?

Fig. Un joug, un fardeau qui s'impose. Synonyme définition. Les valeurs mobilières s'imposent comme les autres.Ajouter de nouveaux contenus Add à votre site depuis Sensagent par XML.Obtenir des informations en XML pour filtrer le meilleur contenu.Fixer la signification de chaque méta-donnée (multilingue). Pierre Dac "Le vent des hauts-plateaux souffle où il veut : qui peut lui imposer une direction ?" Les mots affectueux, agréable, attendrissant sont des antonymes de "sévère".

Imposer les pages qui sont composées. Qui veut s'imposer en 10 lettres.
La plupart des définitions du français sont proposées par SenseGates et comportent un approfondissement avec Littré et plusieurs auteurs techniques spécialisés.

Lorsqu'on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens. Mais n'en imposons-nous point à Félix ? S'imposer, être imposé, être mis dessus comme un fardeau.

Vous souhaitez rejeter cette entrée : veuillez indiquer vos commentaires (mauvaise traduction/définition, entrée dupliquée, …). Synonymes imposer ses idées dans le dictionnaire de synonymes Reverso, définition, voir aussi 'en imposer',s'imposer',imposer silence',imposer sa volonté', expressions, conjugaison, exemples Ajouter de nouveaux contenus Add à votre site depuis Sensagent par XML.Obtenir des informations en XML pour filtrer le meilleur contenu.Fixer la signification de chaque méta-donnée (multilingue). s'obliger, se contraindre à (ex. Un joug, un fardeau qui s'impose. v. (Fauconnerie) (Rare) Pousser son cri de réclame, en … la voix de saint Paul n'a-t-elle point fait sur son esprit plus d'impression que nous ne semblons l'insinuer ? Les synonymes sont d'autres mots qui veulent dire la même chose.

Changer la langue cible pour obtenir des traductions.Copyright © 2000-2016 sensagent : Encyclopédie en ligne, Thesaurus, dictionnaire de définitions et plus.

Wil iets bereiken in deze stad, het maakt niet uit wie ze pijn doet. Lettres connues et inconnues Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile.

Autoriser un département à s'imposer extraordinairement.Être soumis à l'impôt, en parlant des choses. prescrire, inspirer, dicter, contraindre, déterminer, commander, prélever, pressurerprescrire, infliger, enjoindre, ordonner, dicter, commander, exigertroubler, s'émouvoir, impressionner, intimider, s'étonner, révolutionner, ébranlerfaire l'imposition, disposer les pages composées de façon à ce qu'après pliage de la feuille imprimée, la pagination soit correctese faire connaître, montrer sa supériorité (il s'est imposé dans le milieu du théâtre)terme donné à des modèles de rédaction d'actes juridiques préparés par des autorités supérieures à celles auxquelles est imposé le recours à ces formulaires dans le cadre de la décentralisation.1.

jamais l'air d'un visage, Si ce qu'il dit est vrai, n'imposa davantageOn veut croire qu'on a entendu, et on s'impose à soi-mêmeLeurs paroles, aussi peu solides qu'elles semblaient magnifiques, imposaient au mondeLangage ordinaire de la calomnie, qui ne s'énonce jamais plus hardiment que quand elle impose plus faussementPendant que la vérité est contredite, l'hérésie lève la tête, impose et triompheC'est vouloir imposer aux yeux, et vouloir paraître contre la vérité ; c'est une espèce de menterieC'est avoir mauvaise opinion des hommes que de prétendre leur imposer par des caressesCe malheureux talent de tromper et de plaire, D'imposer aux esprits, et d'éblouir les yeuxCe grand art d'imposer même à la renommée, Fut l'art qui sous son joug enchaîna les espritsNous avons des remarques importantes à faire sur ses expériences ; la manière dont il les a données peut imposerEst-ce peut-être que tous ceux qui errent sont de bonne foi ? Imposer une feuille.Fig. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ces derniers permettent le bon fonctionnement de nos services. Cherchez s'imposer et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de synonymes français de Reverso. boggle Il s'agit en 3 minutes de trouver le plus grand nombre de mots possibles de trois lettres et plus dans une grille de 16 lettres.

Provisoirement, ils ne seront donc pas indiqués. Imposer une ville à la somme de.... Une loi autorise ce département à s'imposer deux centimes additionnels.Il se dit enfin des matières frappées de droits. Fig. Vous utilisez ici les synonymes de imposer.

Ces synonymes du mot imposer vous sont proposés à titre indicatif.




Le secrétaire général du Parti communiste de l'URSS a su, depuis la mort de Lénine en 1924, éliminer ses rivaux et s'imposer comme seul maître de l'URSS. Désolée, mais la boîte va s'imposer . Cherchez s'imposer et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de synonymes français de Reverso. C'est une obligation qui s'impose d'elle-même aux coeurs bien nés. S'imposer, se dit de celui qui oblige d'autres à le recevoir comme chef, comme associé, etc. S'imposer, être imposé, être mis dessus comme un fardeau. Entonner, commencer.

Entraîner telle action, tel état par son existence, sa nature mêmes : La situation impose qu'on fasse des sacrifices. La plupart des définitions du français sont proposées par SenseGates et comportent un approfondissement avec Littré et plusieurs auteurs techniques spécialisés. Imposer et en imposer veulent dire commander le respect ; imposer et en imposer veulent dire faire illusion, tromper.Cela est si vrai, que Massillon a employé, dans une seule et même phrase, imposer et en imposer pour tromper, ne consultant pour le choix que son oreille : Il ne veut ni imposer aux autres ni s'en imposer à soi-mêmeDel due Robert Robert [il] out non, Qu'en fonz li enposa sun nonLores receveras tu sacrifise de justise ; dunc [ils] emposerunt sur le tuen altel vedels [des veaux]Tu nus menas en baz, posas tribulatiuns en nostre dos, emposas humes sur les nos chiés [têtes]Je vos prie, por Deu le grant, Que vos meïsmes l'eslevés [l'enfant], E vostre non li enposésImposant, sur ce, silence perpetuel à nostre procureurLett. C'est une obligation qui s'impose d'elle-même aux coeurs bien nés. un orateur qui s'impose à l'auditoire).gonze, homme, individu, mortel, personne, personne physique, qqn, quelqu'un, quelqu'unebénéficier, profiter, tirer bénéfice, tirer bénéfice de, tirer profit, tirer un profitun contenu abusif (raciste, pornographique, diffamatoire) Il se dit aussi de celui qu'on soumet au tribut, aux droits, etc. Il s'imposa comme gérant dans cette affaire. La forme des verbes varient en fonction des évènements.La conjugaison se fait au gré d'un nombre de traits grammaticaux : Les mots tranquille, sérénité, tranquillité sont des synonymes de "calme".