C’est une planche sur laquelle les pieds sont fixés pour glisser sur l’eau. Comme toute activité sportive, il est important d’en maitriser les bases avant de s’y lancer. Mais comment faire de sport ?Avant de faire du wakeboard, il faut se munir de l’équipement approprié. Avant de faire du wakeboard, il faut se munir de l’équipement approprié. Le wakeboard est un sport nautique du début des années 1980. Vous êtes un sportif né et vous êtes constamment à la recherche de nouvelles sensations ?

Vous êtes juste un amateur des sports de glisse et vous souhaitez vous mettre au wakeboard ? Détendez ensuite progressivement le bras et laissez-vous tracter en étant détendu.L’étape suivante consistera à apprendre à tourner. Petit tour de la Thaïlande et de ses nombreux spots de wake aux 4 coins du pays : Faire du Wakeboard au Nord de la Thaïlande - Canyon Wake Park à Chang Mai. Voici 7 endroits où faire du wakeboard tout près de la métropole, si tu n'as pas de planche et de bateau.

Au moment du saut, les bras doivent être ramenés vers le bassin, au plus proche des hanches. Mais l’usage consiste à dire « faire du wakeboard ».

Une fois que vous maitrisez parfaitement ses mouvements, vous pouvez sauter lorsque vous serez au sommet d’une crête.Le wakeboarding est un sport passionnant qui stimule la production d’adrénaline, une substance bénéfique pour le système nerveux et pour le cœur. Elle permet par exemple de travailler votre concentration, de bien gérer votre respiration, mais aussi de faire travailler tous vos muscles.

Au Wam park, la pratique du wakeboard peut se faire au choix, soit sur le téléski nautique bi-poulies (notamment si vous prenez des cours particuliers), soit sur le grand téléski nautique, le 5 pylônes. RÉSERVATION Important : Les bateaux motorisés et le ski, wake surf nécessitent des réservations longtemps à l'avance. A découvrir dans les bases nautiques de loisirs WAM PARK : Savoie - Alberville, Vosges En réalité, l’expression « wakeboard » ne s’utilise que pour désigner la planche que l’on utilise pour la pratique du « wakeboarding ».

Sous la traction de l’engin, le pratiquant glisse sur l’eau et exécute des figures plus ou moins sophistiquées.La pratique du wakeboarding a de nombreux avantages sur la santé. À Sanguinet, pour faire du téléski nautique , vous pouvez vous adresser à l’une des écoles de la région. Au programme notamment: ski nautique Nous sommes chanceux au Québec : nous avons beaucoup de Entouré de la vue incroyable qu'offrent ces lacs, tu pourras surfer les vagues en toute tranquillité, en plus de faire un petit tour de bateau.

Il est indispensable que votre plafonnier soit maintenu près de la hanche. Pour cela, vous devez vous pencher légèrement en arrière tout en pliant vos genoux. Après avoir maitrisé l’étape de la sortie de l’eau, vous pouvez maintenant appuyer sur la pointe de vos pieds pour faire un tour à droite ou sur les talons pour un tour à gauche.La dernière phase vise à apprendre à sauter. Pour y arriver, vous gardez vos genoux contre votre poitrine en laissant le soin au bateau de vous soulever. Elle peut même être utilisée comme étape dans une cure d’amaigrissement. Adresse : 2900, chemin du Village, Mont-Tremblant Pourquoi tu dois y aller : Faire du wakeboard dans le lac Tremblant, avec les paysages qu'il offre, ça n'a pas de prix!


En quoi consiste exactement ce sport ?Dans la pratique, le wakeboardeur debout sur une planche semblable à celle utilisée pour le surf est tracté par un bateau appelé « wakeboard boat ». Pour accompagnez vos débuts : Comment faire du wakeboard ? En plus d’être un sport très excitant, le wakeboarding vous permet de faire travailler l’ensemble de vos muscles (épaules, abdominaux, fessiers, cuisses…).