Re: conversion RHD en LHD lotus elise S2 Message par Monsieur J » Lun Mars 09, 2009 7:10 am exo a écrit : compte environ 3500 euros pour une S1 et 5500 pour une …
Alors là, photos de là ou sont batterie, faisceaux, fusibles, bloc de chauffage, circuit de freins… et puis on vire tout : moteur d’essuie-glace, batterie et ses supports, boa + coques + moteur du chauffage (photo des connexions) sans oublier les 2 câbles de commande des volets du circuit de chauffage…Et le freinage… une fois le circuit vidé il faut dévisser les durites du circuit rigide (et des étriers si passage aux avia) puis dévisser les 3 rigides du répartiteur (roue AV gauche, roue AV droite, et circuit arrière).
(Attention à ne pas trop appuyer sur le volant, il y’a une sécurité qui « écrase » la colonne sur elle-même en cas de choc violent sur le volant pour amortir la cage thoracique du conducteur) Il faut regarder les jolies photos de là ou passait le faisceau éléc et là ou étaient branchées toutes les connexions (stack, boutons, alarme, etc…) pour refaire tout pareil mais de l’autre côté… des colliers en rislan seront très utiles pour immobiliser le faisceau.
Puis inversion des glissières, le kit de ES comprend tout ce qu’il faut pour ça, mais j’ai du repercer en plus gros diamètre les trous sur le cadre de fixation du siège passager car ils ne tombaient pas bien en face… l’usinage et les soudures ne sont pas super précis on dirait… On remet tout ça dans le châssis en revissant la grosse vis de la ceinture en regardant les photos pour voir l’ordre de toutes les rondelles… puis il faut rebrancher (et isoler avec du chatterton) les 2 connexions pour le voyant de la ceinture.On peut remettre les caches autour du levier de vitesse et du frein à main, et des beaux tapis tout neufs… et oui ces derniers ne sont pas symétrique, et pas dans le kit… On termine avec le compartiment avant, en remettant le nouveau moteur d’essuie-glace, y’a une bidouille électrique à faire pour qu’il tourne dans l’autre sens (c’est juste 2 fils à inverser, c’est expliqué sur un papier fourni avec le moteur… mais photo de la connexion d’avant pour voir les couleurs des fils quand même…) puis tout le reste : tour de radiateur, quelques petits colliers rislan pour bien guider les faisceaux élec, la boîte à fusibles, puis la coque, le capot, les roues, etc…Comme chacun le sais, un bon bricolage sur une voiture (surtout une Elise…) mérite un petit check & reserrage quelques km ou jours après…Les principaux serrages importants et vitaux sont donc les 4 vis de la crémaillère sur le châssis (pour moi, pas serrés au couple, mais avec le frein filet, ça bouge plus du tout…) puis les rotules de direction (sur le porte-moyeu et sur la crémaillère) puis vérifier s’il n’y a pas des fuites de liquide de frein sur le circuit rigide dans le compartiment avant (de toutes façon, ça ça va se sentir au premier freinage je pense…) Et voilà, je ne regrette pas du tout de l’avoir fait moi-même, maintenant je connais parfaitement le train avant de mon auto et suis ainsi capable de faire la maintenance et les réparations en cas de besoin.
Au Canada, il est obligatoire de conduire avec le volant à gauche.Bonjour très beau tuto vous m avez donner envie de franchir le cap de l achat d une s1 et de faire cette conversion.Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. The cheapest version in Europe had a 1.6 litre engine to comply with Euro 5 emissions, with the same power output as the earlier 1.8 136 PS (100 kW; 134 hp).The 2011 model was the last offered for street legal sale in the United States when the waiver from the United States Government's National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) for Lotus to build and sell cars in the US without smart airbags expired in August 2011.In October 2017, Lotus unveiled a hardcore version of the Elise called the Elise Cup 260. Ensuite dans l’ordre : pommeau du levier, cache plastoc de l’embase du levier (déconnecter l’allume-cigare) tunnel avant en alu, et cache plastoc entre les sièges. !… donc comme elle était fixée avant : SikaFlex (le noir se trouve sur ES, sinon le blanc tout aussi puissant en magasin de bricolage) + rivets… pas commode l’accès pour la pince à riveter, il est pratique de se faire aider par quelqu’un qui plaque la « pedal box » sur le châssis pendant qu’on est dessous, car sinon on a tendance à riveter à côté… il faut ensuite remettre le câble d’accélérateur avec la nouvelle platine qui est le symétrique de l’ancienne (encore les pieds en l’air…), un petit coup de graisse ou lubrifiant dans l’axe du palier du bras de levier évitera une usure trop rapide.
Externally the car was painted in heritage white with twin parallel Lotus racing Green stripes. It features the double taillight units and rear wing from the Exige Sport 380 and the In March 2017, Lotus announced the special edition 'Sprint' models of the Elise. This Series 2 Elise model comes in a European 111R version or a version sold in North America, referred to as the Federal Elise. Lotus Elise RHD to LHD conversion.
The former has a 0–60 mph (97 km/h) time of 5.9 seconds, while the Sprint 220 can accelerate from 0–60 mph (97 km/h) in 4.1 seconds. 9 900,00 € TTC.
These were more competent on track with sports suspension, wheels and tyres, seats according to model. Most common eras Réservé Mini Mini Cooper S Sidewalk 170ch Bva . !… malins les mecs ! As of the time of the switch the Rover engine would still have met the standards required of it for use in America.Two more track-focused models, the 135R and Sport 190, were available with 135 bhp (101 kW; 137 PS) and 192 bhp (143 kW; 195 PS) respectively.
un coup de marteau, et un rivet qui saute… La « pedal box » est rivetée + collée avec du SikaFlex noir bien costaud… donc sautage de rivets sur la plaque noire de passage du faisceau élec + sautage de rivets & cutter pour couper la colle noire sur la pedal box… Première crise pour moi de virer la pedal box ! 17 500,00 € TTC. Pour sortir la crémaillère, il faut la tourner un peu, car l’axe de la colonne de direction gêne. C’est tout simple, c’est du revissage, il faut la ré-engager au niveau du cardan, puis vissage de son support sur le TdB en évitant d’écraser les câbles du faisceau.
L’habitacle maintenant… Tout ce qui se trouve au centre entre les 2 sièges doit être décalé de quelques cm vers la droite… et oui le pilote à droit à quelques cm de confort en plus que le passager… y’a pas à se poser de question les trous pour recentrer le tout son déjà là dans le châssis, à la base du levier de vitesse. Price $75.00.