Au B ec de l’Aigle, a ttention si vous vous approchez au bord de la falaise, la plus grande prudence est recommandée ! Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.Une promenade à la demi-journée avec une partie où on longe un ruisseau et des cascades, un site naturel classé depuis 1977.
On quitte la route peu après la croix à droite par un chemin forestier s’élevant légèrement avant de replonger dans la forêt jusqu’à une intersection.
Le chemin plonge alors dans les Gorges du Bruyant, site classé depuis 1977 de part ses caractéristiques naturelles et patrimoniales. Attention : au croisement, ne pas suivre la direction de Lans-en-Vercors (à gauche) mais tourner à droite pour retrouver la forêt et descendre jusqu'à retomber dans les gorges du Furon dont on suit le cours pour retrouver le parking du Bruyant.Ce topo ne constitue en aucun cas une sécurité pour son utilisateur. Le lieu offre une très belle vue sur les gorges du Furon, le massif de la Chartreuse et une partie du plateau de St Nizier dominé par le Moucherotte.
Ce parcours d’environ 12 kilomètres représente en moyenne 4h00 de marche. Le Bec de l'Aigle et les Gorges du Bruyant est un circuit de randonnée situé sur la commune de Lans-en-Vercors en Isère (38). Depuis 2007, le journal Minizou rassemble des informations axées sur la culture et les loisirs des enfants de 0 à 14 ans en Isère.
Il est né de la volonté de faire émerger un secteur dynamique et méconnu : celui de la culture jeune public en Isère.
Il y a quelques passages vertigineux : partez bien chaussés.Garez-vous sur le parking le long de la D 531 à 3 km au-delà d’Engins quand vous montez depuis Sassenage vers Lans-en-Vercors. Nous discutons avec les mushers. Sentiers en France, des milliers de circuits de randonnée pour découvrir le terroir !
Engins, Isère (38) Le chemin traverse des champs pour rejoindre le carrefour de la Combe (990 m). Continuer en traversant vers le Sud pour rejoindre le carrefour de la Combe (990 m). Un panneau vert signale les gorges du Bruyant.Traversez la passerelle sur le Furon, continuez tout droit brièvement en suivant le panneau qui indique « Le Haut Bruyant ».
Prendre le chemin de droite qui, après être sorti de la forêt, longe des prés. Ce parcours d’environ 12 kilomètres représente en moyenne 4h00 de marche.
Une fois arrivé à la résurgence, emprunter le sentier qui monte sur la gauche de celle-ci et poursuivre jusqu'au lieu-dit "le haut Bruyant".Prendre le chemin de droite qui, après être sorti de la forêt, longe des prés et parvient à la Croix de Lichou d'où l'on rejoint rapidement le Bec de l'Aigle (promontoire rocheux). Cet itinéraire, sans jamais être difficile, permet de remonter au fil de l’eau ce joli torrent qui a creusé son lit au fil de quelques cascades.
Les prévisions météo du matin n’étant pas terribles (pluie), nous profitons du créneau plus favorable pour l’après midi. Départ du Tramway, devant l?Office de tourisme, direction Bec de l?Aigle 6 en passant par La Croix 1, les Petits Geymonds 2, Pra Long 3, La Grange Verte 4, La Combe (5).Au Bec de l?Aigle, attention si vous vous approchez au bord de la falaise, la plus grande prudence est recommandée ! De nombreuses petites cascades sont disséminées tout au long du parcours.Peu après les traces d’un ancien moulin, le sentier « quitte » la rivière pour monter vers Saint-Nizier de Moucherotte. © 2020 Sentiers en France - Tous droits réservés - Photos non contractuelles - Lans-en-Vercors (38) - Le Bec de l'Aigle et les Gorges du Bruyant A partir du H aut Bruyant v ous vous engagez par une sente dans les Gorges jusqu’au B ruyant 9 … Continuez jusqu’à la Croix de Lichou, près de la D106.
Engins - Les gorges du Bruyant et le bec de l’Aigle Imprimer Vercors A l'extérieur Dès 5 ans. Il faut traverser le Furon puis remonter les gorges du Bruyant (sentier balisé en jaune et vert). Les chiens, de race husky, préparent la saison d'hiver. Nous démarrons des Gorges du Furon pour remonter le Vallon du Bruyant en franchissant plusieurs passerelles. Attention à la traversée des passerelles en bois.Petit point négatif : sur la fin de la balade, le bruit de la route départementale D 531 qui est très passante. Vous trouverez momentanément des panneaux orange typiques de la Via Vercors. Rejoignez les profondes gorges du Furon et le bouillonnement de ses eaux limpides. Le chemin plonge alors dans les Gorges du Bruyant, site classé depuis 1977 de part ses caractéristiques naturelles et patrimoniales. Saint-Gervais, Isère (38) Villard-de-Lans, Isère (38) Retrouvez la forêt pour revenir le long des gorges du Furon : la descente est raide et parfois glissante.