Suivre son activité
De Dans la scène de l'incendie,l'action patine grave. Malheureusement on n'y est pas du tout. Les scènes se juxtaposent sans se répondre.
On ne regarde pas la même série alors... Une vraie réussite au contraire Le scénario est confus. J'étais déjà amoureux d’Audrey Fleurot, là je craque!!! Pas d’accord mais il y e. Faut pour tout le monde !!!!! Paris, 4 Mai 1897. Mais vraiment excellent.
lolUne Josiane Balasko magistralement cynique, et très franchement, un très bon casting!
Publiée le 23 novembre 2019 Un film sur l'ennui? C'est excellent.
Pour une fois qu'une série française tente, avec plus ou moins de réussite certes, de faire dans l'originalité, en costume d'époque qui plus est ; cela change des sempiternelles séries policières, non ? Mini série créée par Catherine Ramberg et réalisée par Alexandre Laurent un peu par dessus la jambe tant il y a invraisemblances compte tenu de l'époque racontée.
Les femmes sortent non couvertes et chemisiers ouverts, les enfants tutoient les parents (impensable), une femme du ...
Il n'y a même pas une allusion a la Duchesse d'Alençon, qui pourtant à été d'un courage héroïque pendant l'incendie. je vois bien qu'il y a un tourniquet comme porte principale mais bon.
(Première série française que je regarde au complet c'est déjà un exploit) Lire sa critique De même pour Camille Lou, vue dans la série Les Bracelets rouges.
La moindre des choses auraient été, puisque les us et coutumes d'antan ne semble pas être leur fort , de se faire aider par des professionnels et autres historiens.
TF1 avait présenté Le Bazar de la charité comme une série événement. Publiée le 15 novembre 2019 Grosse déception!!! "À la fabrication, ils ont travaillé sur les mêmes patrons, les mêmes normes de robes de l’époque. Lire ses 367 critiques (1.99 €)
Achat à partir de
"Ce n'est pas quelque chose que j'ai vu passé dans un livre d'Histoire, malgré l'ampleur de la catastrophe.
Avec
Le Bazar de la charité est une série TV de Catherine Ramberg et Karine Spreuzkouski avec Audrey Fleurot (Adrienne de Lenverpré), Julie de Bona (Rose Rivière). Avec Le Bazar de la Charité, TF1 reste fidèle à ses comédiennes puisque Julie de Bona fait désormais partie des visages phares des fictions de la chaîne telles que Le Secret d'Elise, Le Tueur du lac et Coup de foudre à Noël.
Inspired by real events.
De La mise en scène est confuse car l'action ne progresse pas logiquement, il n'y a pas d'attente, pas de suspens. 2019