Réservé à nos abonnés. Eames et Saarinen a conçu la maison de sorte que le paysage est devenu une extension de l’espace intérieur, de sorte que la maison était lié intimement avec leur environnement. Voir plus d'idées sur le thème Deco, Chaises eames, Eames. Charles Eames, architecte, s’entourent d’abord de Eero Saarinen, confrère d’origine finlandaise. La maison Eames fait partie du programme de John Entenza qui consiste à imaginer des maisons facilement constructibles et à moindre coût pour faire face à la hausse de la population. / Au lendemain de la seconde guerre mondiale, les États-Unis, comme beaucoup d’autres pays impliqués dans le conflit, doivent faire face à un nombre important de demande de logements.

Nichée sur les hauteurs de Los Angeles, la maison du célèbre couple de designers Charles et Ray Eames s’offre un petit coup de jeune pour ses 70 ans grâce à un vaste plan de conservation lancé par le Getty Conservation Institute et la fondation Eames.


Maison iconique : la Eames House en 10 clichés vintage Publié le LUNDI, 01 JUIN 2020 par Marina Hemonet. Reconnaissable à ses façades animées de panneaux de couleurs primaires, cette icône de l’architecture moderne du milieu du XXPhoto by Peter Stackpole/The LIFE Picture Collection via Getty ImagesPhoto by Peter Stackpole/The LIFE Picture Collection via Getty ImagesCharles et Ray Eames assis dans le salon de leur maison.Photo by Peter Stackpole/The LIFE Picture Collection via Getty ImagesDans la maison du couple, meublée avec leurs propres créations, figure notamment ce fauteuil en plastique emblématique habillé ici d’une femme nue se prélassant dessinée par l’artiste Saul Steinberg.

Charles Eames, né en 1907 à Saint Louis, dans le Missouri, étudie l’architecture à l’université Washington de Saint Louis et conçoit un certain nombre de maisons et d'églises en … Copyright © 2020 Sink.

Vos données de navigations sur ce site sont envoyées à Google Inc. En Californie, juste à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, John Entenza, rédacteur en chef du magazine Arts & Architecture met en place le programme baptisé case study houses.

Sa proximité avec son environnement en fait un lieu plaisant pour le couple Eames qui y séjourna quelques temps.

Ils y incluent une dimension japonisante, avec de grands espaces disponibles et une atmosphère chaleureuse. Photo by Peter Stackpole/The LIFE Picture Collection via Getty ImagesPhoto By Peter Stackpole/The LIFE Picture Collection via Getty ImagesPhoto by Peter Stackpole /The LIFE Picture Collection via Getty ImagesSur ce cliché, deux enfants jouent devant la maison avec Photo by Peter Stackpole/The LIFE Picture Collection via Getty ImagesVue intérieure de la maison où l’on retrouve ce principe de totem géométrique.Le couple pose ici au milieu de ses pièces de design pour le magazine Photo By Peter Stackpole/The LIFE Picture Collection via Getty ImagesINSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWLETTER POUR RECEVOIR CHAQUE SEMAINE LE MEILLEUR DE Inscrivez-vous à la newsletter et recevez le meilleur de AD C’est en 1949 que les designers américains Ray et Charles Eames se font construire leur demeure sur les hauteurs de Los Angeles. Proche de la mer, à l’ombre des arbres, l’emplacement est idéal. Ce site utilise des cookies de Google Analytics, ces cookies nous aident à identifier le contenu qui vous intéresse le plus ainsi qu'à repérer certains dysfonctionnement.

La construction prend du retard, suite aux retombées économiques de la guerre, mais c’est finalement en 1949 que la maison verra le jour. Ces derniers composent la façade telle une oeuvre du peintre Mondrian.L’atelier et le séjour disposent tous deux d’une double hauteur. Eames House, une maison de maîtres Par Marie Godfrain. Ensemble, ils conçoivent une maison sur deux niveaux, située au cœur des collines de Los Angeles. Les soldats de retour au pays ont en effet besoin de se loger rapidement.