Dès lors, même par la suite, Gaara s'adressa souvent au sable comme à sa mère. Les Kage étaient alors à terre et évanouis par le pollen, entourés par des flammes que Madara venait de lancer.
Le monstre a été scellé dans une théière avant que son premier jinchûrikine soit choisi. Gaara n'a pas de sourcils. Cette fois-ci, c'en fut trop pour Gaara qui tua le malheureux. Ce serait également un peu le jour où ils seraient réunis à nouveau - comment se ferait-il que quelqu'un émerge pour leur montrer ce qu'est le véritable pouvoir? Rata, connu sous le nom de Rata del Desierto, apparaît dans la bande dessinée en ligne Shukaku et les demons à queue ont d'abord vu le jour à la fin de Hagoromo Otsutsuki, qui utilisait sa technique de création de toutes choses pour diviser le chakra des Dix-Queues en neuf corps distincts et leur attribuer un nom. Durant son combat contre Gaara est un shinobi extrêmement puissant, tellement qu'il devint Il montra qu'il pouvait être un professeur très qualifié dans l'anime, enseignant à En tant qu'hôte de Shukaku, Gaara possède l'habilité de manipuler le sable, le déplaçant typiquement dans l'air pour servir divers buts. où il compte sur sa force brutale pour détruire tout autour de lui.
Il partit avec Ônoki aider les ninjas contre le Deuxième Mizukage tandis que Naruto partit aider Temari tentant de faire face au Troisième Raikage. Mais une fois de plus, il fut rejeté et fut traité de monstre. Tsunade lui énonça ses trois règles de médecine pour ses élèves et la raison de sa force « la volonté du feu » puis attaqua Madara avec son Madara se retrouva dans les airs, entre le poing de A et le coup de pied de Tsunade et se fit repousser beaucoup plus loin. Suite aux paroles de Yashamaru, Gaara voulut réparer ses erreurs en portant des remèdes aux enfants qu'il avait blessés.
Mais son Susanô prit fin par l'annulation de l'Edô Tensei mais Madara rompit son contrat et se prépara à combattre les Kage. Il scella ensuite Mû et exigea des explications de la présence de Naruto. Meï la défendit mais Madara se montra arrogant. Yashamaru lui dit aussi qu'il était pour lui un être cher. Madara avait employé le clone Mokuton d'Hashirama puis s'apprêta à attaquer les autres Kage. Les Vidéos de Riles 543,826 views.
En faisant un La mère de Gaara est la source de son bouclier de sable.Malgré l'extraction de Shukaku, Gaara peut utiliser son sable comme avant. Il déclara que s'il en était de même entre Sasuke et Naruto, celui-ci devait y réfléchir. Gaara fut vaincu par Madara comme tous les autres Kage. Selon Sasuke au Sommet des Kage, la Défense Absolue de Gaara est toujours aussi présente. De nombreuses publications d'anime et de manga ont commenté le personnage de Gaara. Gaara qui souhaitait les en empêcher, les blessa, et les enfants ne durent leur salut qu'à l'intervention de Yashamaru.
Madara lança une forêt sur ses ennemis grâce au mokuton.
Désemparé et comprenant que jamais personne ne l'avait aimé, ni désiré, Gaara décida de ne vivre que pour lui même, de tuer pour se sentir vivre, et ne considéra plus personne comme sa famille. Mais le sable qui le protégeait en permanence l'en empêcha et Yashamaru, lui demanda de ne plus tenter ce genre de chose. Ônoki lui dit qu'ils se chargeront de ce Madara pendant qu'il s'occupait de l'autre. Ônoki eu un flash-back de son passé, notamment de son combat contre Madara et de son ancien maître, puis se réveilla et détruit les flammes avec son Jinton. Madara arriva et leurs dit qu'ils dansaient bien mais qu'ils firent des pas trop superficiels. Plus tard, quand, malgré leurs précautions, la Tortue-île sur laquelle se trouvaient Naruto et Killer B fut repérée par l'ennemi, le Gaara fut désigné Commandant Général de l'armée de l'Alliance Shinobi mais aussi Général de la Quatrième Division de cette armée, celle des combattants longue portée, dans laquelle se trouvait sa sœur Alors que l'armée de l'Alliance s'apprêtait à se mettre en marche, déjà des conflits éclatèrent aux seins des divisions. surnommé Gaara du désert (砂瀑の我愛羅?)