Skip to content
Le Préfet de Saône et Loire vient contredire la Fédération de Pêche de Saône et Loire Laurent GUILLAUMÉ. S’il reste encore quelques interrogations, il faut constater que la pêche est largement compatible avec le plan de déconfinement en préparation (distance maximale de déplacement, regroupements limités…), les mesures barrières et de distanciation sociale.A l’image de nos amis pêcheurs belges et de toutes les autres activités individuelles sportives ou de loisir, nous sommes maintenant convaincus que notre loisir reprendra dans les meilleures conditions.Naturellement, il conviendra d’être attentif aux prescriptions localement arrêtées par les autorités puisque le déconfinement est largement ajusté aux réalités territoriales.Dans l’intervalle, nous vous invitons à respecter scrupuleusement le plan de confinement, les mesures barrières et de distanciation sociale.Merci pour votre patience et votre soutien ! Plan Départemental de Gestion Piscicole: Des cours d’eau globalement perturbés 05/05/2020 - Plan de déconfinement au 11 mai : toutes les conditions sont réunies pour une reprise de la pêche de loisir.
Actions pour les milieux aquatiques et le loisir Pêche . Chers adhérents, chers pêcheurs, Vous êtes nombreux à nous interroger sur la possibilité de continuer à exercer votre activité, la pêche de loisir, pendant cette période de confinement de notre pays lié au Coronavirus. La Fédération de pêche de la Haute-Saône s’est réunie en cellule de crise pour se positionner sur la pratique de la pêche pendant la période de confinement décidée par le gouvernement.
»« Évitons les polémiques et gardons notre sang-froid », demande le communiqué. Pour l’instant, l’ouverture du carnassier est maintenue au 25 avril 2020, sauf si les mesures de confinement se prolongeaient au-delà de cette date. Pour nos amis pêcheurs, il faudra encore attendre un peu avant de sortir les cannes et autres lancers. En savoir plus.
CORONAVIRUS - 6 personnes toujours hospitalisées en Saône et Loire dont une en réanimation et de la protection du milieu aquatique.
PARC EN BOIS PLIANT
En raison du durcissement des mesures gouvernementales, relayées par … Plan Départemental de Gestion Piscicole : un document de synthèse de l’état de nos cours d’eau. 19 mars 2020 à 07:00
combinaison cuir moto IXS en parfait état. La situation sanitaire l’impose.La pêche des poissons carnassiers sera possible, exception faite du black bass dont la pêche est actuellement fermée (période de reproduction).Selon une note de Voie Navigable de France, les activités nautiques dont la pêche ( barque, float tube, kayak) seront aussi autorisées sur les voies navigables (Point 5 de la note suivante) : Nous solliciterons néanmoins les services de VNF dès le début de semaine prochaine pour confirmer cette note.La situation sanitaire en France et tout particulièrement dans notre département est préoccupante. La Fédération de pêche de Maine-et-Loire doit assurer des missions d’intérêt général. Si vous voyez ce champ, ne le remplissez pas La Fédération de pêche de la Haute-Saône s’est réunie en cellule de crise pour se positionner sur la pratique de la pêche pendant la période de confinement décidée par le gouvernement.« L’article 1, alinéa 5 du décret du 16 mars 2020 stipule que les déplacements pour l’activité physique individuelle doivent être brefs et à proximité du domicile (500 mètres d’après nos sources) », explique la fédération dans un communiqué.
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES !