Critiques et fiches films. De tout ceci le film tire Volker Schlöndorff adapte la pièce écrite par Cyril Gély.

L'origine théâtrale ne se fait pas trop ressentir, avec quelques extérieurs, et quelques plans saisissants sur des...

J'avais vraiment pas envie de le voir au début. Les scènes extérieures racontant la bataille de la cité,... Sous les ordres d’Hitler, jaloux de la splendeur de la ville et de ses monuments, elle devra être rasée.

Moins charmé par Dussollier en revanche. Une heure vingt-quatre d'échanges sans temps mort ni redite. montre d'une énergie passionnante et dont le ludisme immédiat rappelera aux plus vieux les meilleurs moments de feu l'émission

Le site du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères : actualités de la politique étrangère de la France, conseils aux voyageurs, expatriation, adoption internationale, archives diplomatiques. Un beau duo de grands acteurs au profit d'un fait historique (la destruction de Paris ordonnée par Hitler). André Dussollier se surpasse et Niels Arestrup a déniché le rôle de sa vie. pâtir d'une mise en scène qui a du mal à s'extirper de ses origines théâtrales.

Je devais aller voir la pièce jouée déjà par les deux comédiens André Dussolier et Niels Arestrup qui reprennent ici leur rôle mais le sort a fait que j'aie dû me contenter d'en voir la version...

Il s'agit surtout d'une confrontation entre deux grands acteurs français qui contrairement à d'autres jouent très bien et ne surjoue pas, Niels Arestrup est un général allemand qu'il joue finement parlant même la langue de Goethe face à lui André... Mais cette carence s'estompe bien volontiers au gré d'une œuvre qui fait À cet égard, le cinéaste Roman Polanski a, de notre point de vue, produit deux œuvres mineures avec Carnage (2011) et plus...

limma Inscrivez-vous. Paris est entre les mains du Général Von Choltitz, Gouverneur du Grand Paris, qui se prépare, sur ordre d'Hitler, à faire sauter la capitale. Accueil; Critiques de films. La nuit du 24 au 25 août 1944. Le 4 mars 2014. Diplomatie met à l'affiche deux des plus grands acteurs français en face à face. Toutes les informations sur Diplomatie, film réalisé par avec André Dussollier, Niels Arestrup sorti en (2014)

Le gouverneur Von Choltitz (Arelstrup) tient le...

Volker Schlöndorff, le réalisateur palmé pour le génial Tambour que l'on avait perdu de vue, revient avec une nouvelle adaptation.

Cinéma. Diplomatie, film français et allemand de Volker Schlöndorff, sorti en 2014. Diplomatie est tirer d'une pièce de théâtre mais surtout d'une histoire vrai qui raconte comment Paris failli in extremist être rayé de la carte.

Le site du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères : actualités de la politique étrangère de la France, conseils aux voyageurs, expatriation, adoption internationale, archives diplomatiques.

Mais les alliés approchent et le consul de suède va tenter d’amener le gouverneur de Paris à ne pas répondre aux ordres. Tiré d'une pièce de théâtre avec déjà André Dussolier et Niels Arestrup, le film relate une discussion imaginaire entre le consul suédois Raoul Nordling et le général Von Choltitz, chargé par Hitler de raser Paris, alors que dans quelques heures, la ville sera libérée.

Un duo qui masquerait presque le nom du réalisateur que les plus cinéphiles repéreront. Pas trop crédible, Dussolier... Ou trop Dussolier. Un huit-clos entre un militaire et un diplomate.