Ilythie, déesse de l'accouchement Publié le Divers égyptien Il est le fruit d' Aphrodite et Ares.

Pour une fois aussi, Deimos et Phobos étaient du côté de leur mère et Arès revint, vers elle, tout piteux et tout honteux.Quand Dionysos combattit les Indiens, Arès et Héra (toujours jalouse des fils de Zeus nés de ses maîtresses), accompagnés d’Eris, Deimos et Phobos, s’allièrent aux Indiens et à leur roi, Deriades. La majeure partie de cette guerre s’est déroulée sur eau et Deimos a été le pilote de son père pendant que Phobos était simple marin !Héphaïstos, voulant se venger de sa mère de l’avoir jeté hors de l’Olympe bébé, lui envoyé un trône enchanté. Son frère jumeau est Deimos, dieu de la crainte. Il a laissé son nom à Déimos, une des deux lunes de Mars. Deimos, la Crainte (personnage de la mythologie grecque).. - Divinité allégorique, fils d'Arès et d'Aphrodite.Il avait un temple à Sparte, près du palais des Ephores, soit pour avoir toujours devant les yeux la crainte de faire quelque chose d'indigne de leur rang, soit pour mieux inspirer aux autres la crainte de violer leurs ordonnances. Ses parents sont Aphrodite, déesse de l’amour et de la beauté et Arès, dieu de la guerre. Incarnation de la peur panique (signification de son nom en grec), Phobos est l'étymon du mot phobie . Deimos was the God of Fear and Terror. Dans la mythologie grecque, Phobos (en grec ancien / Phóbos) est le fils d'Arès et d'Aphrodite, frère de Déimos.

Dans la mythologie grecque, Déimos ou Deimos (en grec ancien Δεῖμος / Deîmos, « terreur ») est le fils d' Arès et d' Aphrodite, frère de Phobos et d' Harmonie, suivant les versions. Pour une fois, Aphrodite et certains de ses fils, dieux de l’amour dont Eros participèrent à une guerre. Les Leibethrides, déesses des fontaines qui portent leur nom Quand celle-ci s’assit et qu’elle voulut se relever, elle était collée au siège ! Deimos was a demon, the son of Aphrodite (Venus) and Ares (Mars). Phobos est le dieu de la panique et de la déroute. Incarnation de la peur panique (signification de son nom en grec), il accompagne son père à la bataille avec son frère Déimos. Sa bouche était pleine de dents dans une rangée blanche, peur et redoutable ... » (Atsma) et encore plus tard au cours d'une scène de guerre comme étant « ... désireux de plonger au milieu des hommes de combat, »(Atsma). Phobos est souvent décrit comme ayant une tête de lion ou de lion. * He is depicted carrying a sword, known as Deimos' Sword of Dread. Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous : Il incarne la terreur. Icélus, le dieu des rêves ayant pour sujet des oiseaux, des animaux ou des monstres Elle envoya Arès chercher Héphaïstos mais celui-ci, ayant peur de son propre frère, y alla avec ses trois fils, Deimos, Phobos et Kydoimos, dieu du vacarme de guerre.A Athènes, une tradition (un jour de fête) faisait qu’une jeune fille était choisie pour représenter Athéna et devait parcourir la ville accompagnée d’une escorte, deux garçons censés représenter Deimos et Phobos, qui ont été quelquefois les compagnons de guerre de la déesse.Deimos et Phobos étaient représentés sur le bouclier que forgea Héphaïstos pour Achille.

Son frère jumeau est Deimos, dieu de la crainte. Leur [Zeurs et Héra] fils unique s’appelait Arès.

Phobos précédait le cortège déguisé en Attis et poussait des cris de guerre.Quand Enée descendit dans l’hadès, guidé par la Sibylle, il y croisa Phobos.Phobos a participé avec toute la petite famille à la guerre de Troie.Zeus a armé lui-même ses petits-fils Deimos et Phobos lors de sa guerre contre Typhon.

Les légendes nous le montrent plusieurs fois vaincu non seulement par d‘autres dieux, comme Athéna, mais aussi par de simples hommes : ainsi le héros grec Diomède le blessa au cours d‘une bataille pendant la guerre de Troie.

Incarnation de la peur panique (signification de son nom en grec), Phobos est l'étymon du mot phobie. La malchance d‘Arès est même parfois incroyable ; au cours de la guerre des dieux, il fut fait prisonnier par les Géants, qui l‘enfermèrent dans un tonneau. On ne peut pas dire tous les deux qu’ils manquent de frères, de sœurs, de demi-frères ou de demi-sœurs. Arès et Enyo étaient aussi de la partie ainsi que Niké, déesse la victoire.Minos, roi de Crète, gagna sa guerre contre le roi Nisos de Mégare car la fille de celui-ci, Skylla, tomba amoureuse de Minos et trahit son père.