The Curnic pond is separated from the sea of the Tressény bay by a levee. Cette combinaison donne aux plantes une telle vitalité que les surfaces d'eau libre sont peu à peu envahies par les roselières.C'est en 1833 que fut construite la première digue, entre le pointes du Dibennou et celle de Beg ar Skeiz. Sur le radeau de l'étang du Curnic, des naissances de Sterne Pierregarin ont eu lieu récemment. En cas d’exercice de ce droit de rétractation, le client aura le choix de demander, soit le remboursement sans frais des sommes versées (hors les frais de port et de paiement en ligne), soit l’échange du produit. Les marais du Curnic; Les marais du Curnic. En trente ans l'estimation de l'espèce nicheuse a chuté de 35 à 45 %, on estime qu'il n'y a plus que 332 espèces en France.Le bruant des neiges fait entre 15,5et 18 cm, on le trouve en milieux alpin dans les pentes rocailleuses, les côtes rocheuses, les landes et les toundras. Il possède un bec moyen à grosse base et pointe arquée. The trail is primarily used for hiking, camping, nature trips, and … prise en compte.Les milieux naturels diversifiés de ce secteur attirent les oiseaux migrateurs, parmi lesquels des raretés ont déjà été notées.Merci. Phragmite des joncs - Roselière en bordure de l'étang du Curnic :Couples nicheurs de Sterne pierregarin sur le radeau du Curnic :Toile de chenilles de Damier de la succise (sans les chenilles qui en sont sorties depuis 1 semaine) :Succès du radeau de l'étang du Curnic : les poussins nés sur le radeau ont été vu à l'envol. Actuellement, on peut y observer 4 gros poussins et 2 plus jeunes. It’s a haven for many kind of birds, like ducks, waders, terns… L’étang du Curnic est séparé de la mer dans la baie de Tressény par une digue. Elle fut un échec, renversée dès le premier hiver par une forte tempête.
"Cette page est régulièrement alimentée par les observations de terrain faites par des personnes qui observent attentivement le site de Guissény. Description.
L’étang du Curnic à Guissény (Finistère).Phootgraphie : Larvor / Wikimedia Commons Introduction La Bretagne, de par sa position à la pointe de l’Europe, est une région privilégiée pour l’ observation d’espèces d’ oiseaux accidentelles venues d’Amérique du Nord, notamment au cours de la migration post-nuptiale (août-octobre). Actuellement, on peut y observer 4 gros poussins et 2 plus jeunes. Le marais présente ainsi une grande variété d'espèces et une végétation des plus variées.La diversité animale est également considérable dans cette zone humide littorale où espèces aquatique, amphibies et terrestres se répartissent selon les différents milieux. Pour toute question, vous pouvez nous envoyer un message à l’adresse david.bismuth@ornithomedia.com.Pour les produits d’un prix significatif (à définir), il est possible de demander un paiement en plusieurs (de deux à quatre) fois sans frais, le plus simple étant par chèques (pour les clients français) il suffit de diviser la somme totale (en n’oubliant pas les frais de port) par X et de nous envoyer en une seule fois les X chèques libellés à l’ordre d’Ornithomedia (Ornithomedia, 37 allée Jacques Decour, 93270 Sevran), en nous précisant le planning d’encaissement (une fois par mois).Le client a la possibilité conformément à l’article L 121-16 du Code de la consommation (loi française) de retourner à ses frais les produits ne lui convenant pas auprès d’Ornithomedia dans un délai de quatorze jours à compter de la réception des produits. 29 juin 2009 - Observations de Tintin ELIES. Centro recreativo. C’est un refuge pour de nombreux oiseaux comme les canards, les limicoles, les sternes… Des emplacements à l'air libre. Cet oiseau hiverne d'octobre à avril autour de la baltique.3 novembre 2010 - Observation de Tintin ELIES - Curnic Le 31 octobre, il y avait beaucoup de monde au Curnic pour observer ce petit bécasseau.
)Liparis de loesel sortant du sable, en fleur et plant dont l'inflorescence a été mangée par des mollusques : Tadorne et son petit (seul rescapé de la portée de 8) : (Précisions : cette ormeau a été décollé de son rocher pour l'observation, il a ensuite été remis sur le site. Un des Damier de la succise s'est d'ailleurs fait piéger par une plante carnivore, la Droséra à feuilles rondes (voir photo)." La femelle est tachetée de gris sur la callote, ainsi que ses joues et les côtés de la poitrine, son dos est noir. Pour le moment, seuls 4 poussins ont été observés. Mais également une grande sélection d'adaptateurs pour pratiquer la digiscopie. La libellule pond des oeufs dans l'eau, les larves s'y développeront avant de se métamorphoser en libellule.Liparis de loesel en fleurs dans le marais du CurnicAgrion de mercure au niveau des drains vers An IsquinChamps de Linaigrette dans les prairies tourbeuses d'An Isquin. Ahora no.
De mai au juin, le Damier de la succise, joli papillon aux couleurs brunes et orangées vole de landes en prairies humides.Crée en 1975, le Conservatoire du littoral, également appelé Conservatoire de l'espace littoral et des rivages lacustres assure la protection de 200 000 hectares sur plus de 750 sites, représentant environ 1 600 Quoi de mieux qu'une randonnée pour découvrir les richesses naturelles du Curnic ?